Reykjavik 2021

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Reykjavik 2021

    Bonjour, en particulier aux joueurs en manque de tournois face à face comme moi,

    Je voulais participer à l'Open de Reykjavik 2020, malheureusement annulé à cause de la pandémie. J'ai lu que pour 2021, ce tournoi serait remplacé par le championnat européen d'échecs. Aucune idée de ce que ça change pour les éventuels participants du Canada? Réservé aux résidents européens?

    Je me doute bien que sa tenue est conditionnelle à l'évolution pandemique, mais aimerais savoir où trouver de l'information actualisée sur ce tournoi. J'ai lu qu'il aurait lieu entre les 7 et 21 avril mais que les dates exactes restaient à finaliser.

    Toute information est bonne à prendre, si vous en savez plus que moi. Je partagerai aussi sur ce forum ce que je trouverai ailleurs. Jouer un tournoi un Islande fait partie de mes rêves depuis 1972.

    Merci

  • #2
    Salut Patrick, j'arrive à la même information que toi: https://www.europechess.org/calendar/ecu-calendar-2021/

    Comment


    • #3
      J'espère aussi un jour assister à ce fameux tournoi!

      Comment


      • #4
        Je viens de confirmer avec un des organisateurs que les Canadiens seront permis de jouer dans la Section Ouverte.

        Comment


        • #5
          Originally posted by Réjean Tremblay View Post
          Salut Patrick, j'arrive à la même information que toi: https://www.europechess.org/calendar/ecu-calendar-2021/
          Salut Réjean, au plaisir de se revoir à un prochain tournoi. Il est plus que temps que les vacances d'échecs se terminent!

          Comment


          • #6
            Originally posted by Aris Marghetis View Post
            Je viens de confirmer avec un des organisateurs que les Canadiens seront permis de jouer dans la Section Ouverte.
            Merci Aris pour l'information, ça me rassure. Je vais surveiller sur Internet les nouvelles sur l'Open de Reykjavik et espère bien y jouer en 2021 s'il a lieu. J'avais déjà réservé une chambre pour l'Open prévu en avril 2020 à Reyjavik et j'ai un an pour y aller sans perdre l'argent donné à Booking.com. Je garde l'espoir, il y a très peu de cas Covid en Islande et le tournoi a lieu dans 5 mois.

            Aris, j'espère aussi pouvoir jouer à Pâques à Kingston 2021! J'imagine que nous aurons plus d'information en janvier 2021.

            Comment


            • #7
              Originally posted by Patrick Gougeon View Post

              Merci Aris pour l'information, ça me rassure. Je vais surveiller sur Internet les nouvelles sur l'Open de Reykjavik et espère bien y jouer en 2021 s'il a lieu. J'avais déjà réservé une chambre pour l'Open prévu en avril 2020 à Reyjavik et j'ai un an pour y aller sans perdre l'argent donné à Booking.com. Je garde l'espoir, il y a très peu de cas Covid en Islande et le tournoi a lieu dans 5 mois.

              Aris, j'espère aussi pouvoir jouer à Pâques à Kingston 2021! J'imagine que nous aurons plus d'information en janvier 2021.
              Oui bien sûr, mais cela dépendra du virus!

              Comment


              • #8
                Je viens de recevoir l'information par l'ECU (European Chess Union) que seuls les joueurs affiliés à une fédération européenne d'échecs pourrons participer au Championnat européen individuel à Reykjavik (11 rondes). Je ne sais pas si ça exclut les joueurs résidant hors de l'Europe? Si ça ne les exclut pas, j'aimerais bien savoir quelles sont les conditions pour être affilié à une fédération d'échecs d'un pays européen. Possible? Coûteux? Quelqu'un sait?

                Le site Internet du festival d'échecs de Reykjavik mentionne qu'aux mêmes dates un autre tournoi plus court devrait aussi avoir lieu auxquel les non-européens pourraient participer. Si certains d'entre vous ont d'autres informations merci de bien vouloir les partager sur ce forum.

                Le tout est bien sûr conditionnel à l'évolution de la pandémie.

                Comment

                Working...
                X