Besoin d'aide avec ChessBase

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Besoin d'aide avec ChessBase

    Bonjour,

    J'utilise CB12 (version achetée il y a plusieurs années) et y inscris mes parties pour les retrouver et les analyser. Je connais mal le logiciel et n'arrive pas à insérer des commentaires (après ou avant coup). Lorsque j'utilise la fonction ''Texte avant le coup'' ou ''Texte après le coup'', il apparaît bien un cadre dans lequel je peux inscrire des commentaires, mais ces commentaires n'apparaissent pas dans le pgn une fois que je quitte ce cadre d'édition en appuyant sur ''Sauvegarder'' Ils sont pourtant bien présents lorsque je clique à nouveau sur la fonction ''Texte avant le coup'' ou ''Texte après le coup'', J'aimerais voir mes commentaires entre les coups en parcourant le pgn. Je sais que c'est possible mais n'y arrive pas.

    Quelqu'un peut m'aider?

    Merci

  • #2
    Je ne connais pas CB 12 (j'ai utilisé CB 9 sans problème depuis longtemps), mais avec CB 9 - si tu fais une liste de tes parties, il y a une columne VCS pour indiquer que ces parties ont les variantes ou commentaires. Peux-tu voir un petit "c" pour chaque partie avec les commentaires? Ou un "v" pour les parties avec les variantes?

    Comment


    • #3
      Merci Hugh pour ta réponse. Malheureusement, ça ne répond pas à ma question.

      J'utilise différentes bases de données, incluant CanBase, que j'ouvre en utilisant CB12. Lorsque j'analyse des parties, j'aimerais insérer des commentaires en texte après les coups du fichier pgn d'origine mais je n'arrive pas à le faire dans les fichiers pgn existant. Qui pourrait m'aider svp?

      Merci

      Comment


      • #4
        Des autres idées:


        "When adding text commentary you should specify the language you are writing in. This determine whether the commentary is displayed in the notation or not (see Language)"..

        référence: http://help.chessbase.com/Reader/12/Eng/index.html?000131.htm
        ChessBase 12

        "The language is set the top of the annotation window: “ALL” is for neutral commentary which will always appear, “Eng” is English, “Deu” German, “Fra” French, “Esp” Spanish”, “Ita” Italian, “Ned” Dutch. There are a few more languages to the right (click the arrow button to view them). Hit the Tab key to toggle languages."

        Comment


        • #5
          Originally posted by Patrick Gougeon View Post
          Merci Hugh pour ta réponse. Malheureusement, ça ne répond pas à ma question.

          J'utilise différentes bases de données, incluant CanBase, que j'ouvre en utilisant CB12. Lorsque j'analyse des parties, j'aimerais insérer des commentaires en texte après les coups du fichier pgn d'origine mais je n'arrive pas à le faire dans les fichiers pgn existant. Qui pourrait m'aider svp?

          Merci
          J'utilise Chessbase 12 et il n'y a vraiment aucun problème à insérer des commentaires. Il faudrait que je sache ce que tu fais exactement.

          Comment

          Working...
          X