Besoin d'aide avec les médias sociaux

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Besoin d'aide avec les médias sociaux


    J'ai créé l'Association Échecs et Maths, l'organisme nationale d'échecs scolaire Nationale, il y a 37 ans.

    L'âge moyen de mon personnel aujourd'hui qui est avec nous depuis plus de 5 ans, est de plus de 60 ans !

    Ouais une bande d'anciens... et je mène la meute à 69 ans !

    Ce que j'aimerais, c'est que quelqu'un nous aide avec les médias sociaux car nous ne savons rien :)

    Donc, si vous pouvez apporter une contribution, oui vous serez payé, s'il vous plaît contactez-moi à bevand @ echecs point org ou si vous pouvez me référer à quelqu'un qui est aussi bon.

    Merci,

    Larry

  • #2
    Tant qu'à moi c'est pas nécessairement une question d'age car j'ai moi aussi 69 ans et je connais très bien les réseaux sociaux genre Facebook ou Instagram...Mais je suis toujours surpris de savoir qu'il y a encore des joueurs d'Échecs qui n'ont aucun compte Facebook...anyway... faudrait savoir ce que tu cherches au juste ou bien quel est ton projet?...etc. etc...
    Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

    Comment


    • #3
      Bonjour Pierre,

      La plupart de mon personnel n'a pas Facebook... désolé de vous décevoir.

      Les rares qui le font, c'est pour partager avec la famille et les amis.

      Tout le monde me dit que nous devons être là... d'accord... alors pouvez-vous nous y emmener :)

      Larry

      Comment


      • #4
        Oui je comprends que la plupart ont un compte FB pour la famille mais il est toujours possible d'avoir 2 comptes FB...un pour la famille et un autre pour les Échecs...maintenant j'imagine que toi tu dois avoir au moins un compte Facebook...genre pour ta famille, tes amis personnels... Il y a 2 facons de créer un 2e compte....soit tu crées à partir de ton FB personnel, un groupe pour les Échecs et dicter tes règles concernant ton groupe...ou bien la 2e facon qui est un peu plus compliqué...c'est de créer un 2e compte Facebook complètement indépendant de ton FB personnel...mais à ce moment-là tu dois d'abord te créer un nouvel émail (Courriel) ce qui est pas mal plus sécuritaire!...ensuite à partir de cette nouvelle adresse électronique...tu pourras créer ton nouveau compte FB et créer ensuite ton groupe officiel...etc. etc...Pour une nouvelle adresse électronique je te conseille Yahoo.com ...Et je te conseille de posséder le navigateur Mozilla Firefox qui est gratuit et tellement plus performant et assez simple d'utilisation...pour la suite lorsque tu auras créer ton ton nouveau compte FB...la prochaine étape est de créer le groupe officiel...ensuite je pourrai t'aider et il est préférable de posséder un cellulaire car lors de ta nouvelle inscription sur FB on va te demander le no. de téléphone de ton cell car FB va surement vouloir valider ton identité en t'envoyant un code en message texte soit sur ton cellulaire ou soit sur ton nouvel email...maintenant il y aura le fait que tu seras l'administrateur principal de ton groupe et en envoyant l'adresse URL de ton nouveau FB alors je m'inscrirai pour devenir membre de ton FB et ....
        Last edited by Pierre St-Onge; Friday, 28th October, 2022, 12:45 AM.
        Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

        Comment


        • #5
          ...et ensuite je pourrais même t'aider à créer ton groupe à condition que tu me nommes 2e administrateur temporairement...Et après tout ça tu pourras plus facilement t'inscrire sur Instagram ou tu auras encore plus de visibilité!....et plus tard y a aussi Youtube qui donne encore plus de visibilité!
          Last edited by Pierre St-Onge; Friday, 28th October, 2022, 12:47 AM.
          Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

          Comment


          • #6
            Originally posted by Pierre St-Onge View Post
            ...et ensuite je pourrais même t'aider à créer ton groupe à condition que tu me nommes 2e administrateur temporairement...Et après tout ça tu pourras plus facilement t'inscrire sur Instagram ou tu auras encore plus de visibilité!....et plus tard y a aussi Youtube qui donne encore plus de visibilité!
            En résumé...1. ordinateur personnel chez toi 2. Cellulaire 3 Google search 4 créer un courriel avec Yahoo 5 Installer le navigateur Mozilla Firefox 6 Facebook 7 Groupe Facebook 8 Instagram 9 Youtube
            Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

            Comment


            • #7
              Bonjour Pierre,

              Merci!

              C'était très instructif. Je voudrais continuer la conversation en privé.

              Merci de m'envoyer un courriel ainsi que votre numéro de téléphone à : bevand @ echecs point org

              Larry

              Comment


              • #8
                Je t'ai envoyé un premier message par ton courriel...maintenant j'attends ton retour de courriel pour valider si le tout fonctionne bien!
                Aux Échecs, ce qui me dérange le plus,c'est lorsque mon adversaire réfléchit!!

                Comment

                Working...
                X