Ron Moore

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Ron Moore

    La plupart d’entre vous n’ont jamais entendu ce nom.

    C'est un Montréalais qui adore le jeu d'échecs et qui enseigne les échecs aux jeunes de l'Association Echecs et Maths, l'organisation nationale des échecs scolaires du Canada, depuis plus de deux décennies.

    C'est un joueur de club moyen, passionné d'échecs et qui souhaite transmettre cette passion aux autres !

    C'est une âme gentille... il ne ferait pas de mal à une mouche !

    Il a pris sa retraite l'année dernière, à l'âge de 70 ans.

    La semaine dernière, il a été heurté par un train alors qu'il traversait la voie ferrée dans l'ouest de Montréal. Selon les médias, il a vu et entendu un train venant d'une direction mais ne savait pas qu'il y en avait un autre venant de l'autre direction.

    Aujourd'hui, il est dans le coma. Il joue à la partie d'échecs la plus importante de sa vie... nous vous soutenons tous !

    On t'aime Ron !

    Larry

  • #2
    Bonsoir,

    nous sommes allés Theotra Mathews et moi voir Ronald Moore à l'Hopital Général de Montréal jeudi soir pour apprendre par sa nièce qu'il est décédé. Dès que nous avons su qu'il lui était arrivé un accident jeudi le 4 avril 2024 nous sommes allés le voir le soir même. Selon toutes vraisemblances il était dans le coma. Nous sommes également allés le voir jeudi le 11 avril 2024, son état n'avait pas changé. Finalement la famille nous a appris son décès hier soir.

    Selon sa nièce, la seule personne qui peut nous donner des détails ses funérailles auront lieu samedi à Ville Lasalle. Je vous dis ça sous réserve car elle seule peut nous donner les informations précises. Je vais communiquer avec elle dès aujourd'hui et vous ferez part de ses volontés dès que possible.

    Nous sommes en peine et partageons la douleur de voir un frère partir. Je vous tiens au courant, vous pouvez partager vos émotions et les informations que vous voulez communiquer. Merci de votre collaboration.

    Paul Lalonde

    Comment


    • #3
      Pour celles ceux qui voudraient venir aux funérailles de Ron Moore voici les détails tels qui nous on été donnés:

      There will be a graveside service for Ron Moore on Friday, July 12, at 10:45 am. Possibly a light lunch afterwards at a Tim Horton's (or similar) nearby. (there's a Tim's on the NW corner of St-Croix and Cote de Liesse - just outside the cemetery).



      Location: Urgel Bourgie - Montreal Memorial Garden and Funeral Complex, 3955 Cote de Liesse.

      He is being buried in "Dove Court" or "Dove" something. (I don't know if it's a grave, or in a columbarium).

      If anyone wants to get there by metro, it's about a 15 minute walk from De La Savane station.

      Buses 16, 100, 124, and 460 stop very close.



      Obit (photo used is from his high school graduation): Ronald Owen Moore (Obituary) (urgelbourgie.com)

      Comment

      Working...
      X