Nettoyer vos pièces s'il vous plaît

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Nettoyer vos pièces s'il vous plaît

    En cette ère grippale, on ne joue pas les gorgonzolas avariés, on cesse de glander et on nettoie les pièces des échiquiers dans les clubs. C'est une précaution élémentaire lorsqu'on prend en compte ces centaines de pièces manipulées des milliers de fois par de nombreux joueurs depuis des mois, voire depuis plus longtemps encore. Merci.

  • #2
    Re: Nettoyer vos pièces s'il vous plaît

    Originally posted by Christian_Rochefort View Post
    En cette ère grippale, on ne joue pas les gorgonzolas avariés, on cesse de glander et on nettoie les pièces des échiquiers dans les clubs. C'est une précaution élémentaire lorsqu'on prend en compte ces centaines de pièces manipulées des milliers de fois par de nombreux joueurs depuis des mois, voire depuis plus longtemps encore. Merci.
    Si on suit cette logique il faudrait laver les pièces après chaque utilisation sinon à quoi bon ? Que chacun se lave les mains avant et après la partie, ça va suffire amplement. La peur risque de vous rendre bien plus malade que le virus.

    Comment


    • #3
      Re : Re: Nettoyer vos pièces s'il vous plaît

      Originally posted by Jean Hébert View Post
      Si on suit cette logique il faudrait laver les pièces après chaque utilisation sinon à quoi bon ? Que chacun se lave les mains avant et après la partie, ça va suffire amplement. La peur risque de vous rendre bien plus malade que le virus.
      Une façon simple: utiliser un antiseptique en aérosol comme dans les garderies, donc non toxique. Ça ne prend que qq minutes et ça ne coûte pas cher, c'est la mesure que nous allons prendre dans mon local de travail, compte tenu du nombre de jeunes malades.
      Mais pour les mains, tout le monde devrait le faire, même sans épidémie, pensez à tout ce qu'on manipule dans une journée et qui n'est pas très propre....

      Comment


      • #4
        Re : Re: Nettoyer vos pièces s'il vous plaît

        Originally posted by Jean Hébert View Post
        Si on suit cette logique il faudrait laver les pièces après chaque utilisation sinon à quoi bon ? Que chacun se lave les mains avant et après la partie, ça va suffire amplement. La peur risque de vous rendre bien plus malade que le virus.
        Tu as tout a fait raison, Jean. Cependant, j'espère que tu seras d'accord sur le fait que, et même sans parler d'hystérie collective, les échiquiers et les pièces des clubs ne sont pas nettoyés trop souvent. Il me semble que ça ne peut pas faire de tort.

        D'autre part, j'apprends que tu vas jouer en Sibérie. Eh bien, si ce voyage se réalise, je ne vois que ce qu'il y a de mieux pour toi. Et le mot de Cambronne à la fin. :)
        Last edited by Christian Rochefort; Monday, 16th November, 2009, 12:23 AM.

        Comment

        Working...
        X