Chronique de livres de Jeremy Silman

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Chronique de livres de Jeremy Silman

    Pour tous les amateurs d'échecs qui n'ont pas en leur possession les quatre livres de Jeremy Silman, j'ai fait une chronique de livre sur mon site Internet pour ceux qui aimeraient voir la table des matières et ainsi quelques extraits des livres.

    Pour consulter les chroniques : www.lesecretdesechecscom

    De plus, je viens de publier un nouvel article : Une méthode simple de réflexion en cinq étapes (de Dan Heisman)

    Comme lui, j'insiste auprès des joueurs d'échecs du Club d'échecs de Chambly d'appliquer sa méthode de réflexion. Les jeunes apprennent très rapidement.

    Méthode de réflexion Dan Heisman

    À vérifier après chacun des coups, autant du côté des Blancs que des Noirs

    Tous les ÉCHECS possibles

    Toutes les CAPTURES possibles

    Toutes les MENACES possibles

    S'il y a aucuns échecs, captures ou menaces possibles, alors votre stratégie est d'ACTIVER une de vos pièces ou MINIMISER ceux de votre adversaire.


    De plus, vous allez apprendre :

    Les dix erreurs les plus fréquentes des joueurs d'échecs






    Bonne lecture,
    Michel Barré
    Pour apprendre tous les principes de base des échecs :
    http://www.chessmichel.com

  • #2
    Re : Chronique de livres de Jeremy Silman

    Originally posted by Michel Barré View Post
    Pour tous les amateurs d'échecs qui n'ont pas en leur possession les quatre livres de Jeremy Silman
    Salut Michel

    Tu veux dire les quatre livres en français. Jeremy Silman a environ 40 livres d'échecs à son crédit. Il se pourrait que l'Association Echecs et Maths fasse traduire la toute dernière édition de son best-seller How to Reassess Your Chess (4th Edition). A noter que le Complete Book of Chess Strategy est un autre livre qui devrait être traduit, car il s'intègre très bien avec ceux que tu as nommés.

    Comment


    • #3
      Re: Chronique de livres de Jeremy Silman

      Ces livres sont protégés par un Copyright. J'ai envoyé un courriel à l'éditeur, il me mentionne ne pas avoir reçu une demande de Michel Barré.

      Comment


      • #4
        Re : Re: Chronique de livres de Jeremy Silman

        Originally posted by Denis Gauthier View Post
        Ces livres sont protégés par un Copyright. J'ai envoyé un courriel à l'éditeur, il me mentionne ne pas avoir reçu une demande de Michel Barré.
        Bonjour monsieur Gauthier,

        Pourtant, j'ai parlé et écris à Larry Bevand.

        L'Éditeur de la version française est bien les « Éditions Échecs et Maths »

        Ou dois-je communiquer avec Siles Press ?

        Bonne journée!
        Michel Barré
        Pour apprendre tous les principes de base des échecs :
        http://www.chessmichel.com

        Comment


        • #5
          Re : Re: Chronique de livres de Jeremy Silman

          Originally posted by Denis Gauthier View Post
          Ces livres sont protégés par un Copyright. J'ai envoyé un courriel à l'éditeur, il me mentionne ne pas avoir reçu une demande de Michel Barré.

          L'éditeur de la version française est bel et bien AEM.

          Comment


          • #6
            Re : Re: Chronique de livres de Jeremy Silman

            Originally posted by Louis Morin View Post
            L'éditeur de la version française est bel et bien AEM.
            Merci monsieur Morin de votre réponse.

            Les références pour l'achat des livres en Europe provient de monsieur Larry Bevand.
            (Boutique La Variante, Le Damier de l'Opéra et LA BOUTIQUE ECHEC et MATériel

            Il est important de respecter les distributeur.

            Monsieur Morin, j'espère que vous avez raison quand vous mentionnez que l'Association Echecs et Maths fasse traduire la toute dernière édition de son best-seller How to Reassess Your Chess (4th Edition).

            Également, Complete Book of Chess Strategy est un autre livre qui devrait être traduit.

            Je considère que Jeremy Silman est le meilleur auteur pour faire progresser les joueurs débutants et intermédiares par la compréhension des déséquilibres aux échecs.

            Je serai le premier acheteur de ces deux livres.
            Michel Barré
            Pour apprendre tous les principes de base des échecs :
            http://www.chessmichel.com

            Comment


            • #7
              Re: Re : Re: Chronique de livres de Jeremy Silman

              Originally posted by Michel Barré View Post
              Merci monsieur Morin de votre réponse.

              Les références pour l'achat des livres en Europe provient de monsieur Larry Bevand.
              (Boutique La Variante, Le Damier de l'Opéra et LA BOUTIQUE ECHEC et MATériel

              Il est important de respecter les distributeur.

              Monsieur Morin, j'espère que vous avez raison quand vous mentionnez que l'Association Echecs et Maths fasse traduire la toute dernière édition de son best-seller How to Reassess Your Chess (4th Edition).

              Également, Complete Book of Chess Strategy est un autre livre qui devrait être traduit.

              Je considère que Jeremy Silman est le meilleur auteur pour faire progresser les joueurs débutants et intermédiares par la compréhension des déséquilibres aux échecs.

              Je serai le premier acheteur de ces deux livres.
              Le 4e édition de "How to Reassess Your Chess" sera disponible en français en 2011 seulement. "Complete Book of Chess Strategy" n'est pas sur notre list pour être traduit pour l'instant.

              Comment

              Working...
              X