Aide sur ordi

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Aide sur ordi

    Y a t-il quelqu'un ici dans la région de Montréal capable d'assembler des ordis(quad core) avec fonctionnalité optimale pour des programmes d'échecs (exemple rybka) + Nalimov, etc...?

    Merci!

  • #2
    Re: Aide sur ordi

    Ordi en gros à Longueuil (chemin de Chambly). Les techniciens sont excellents.

    Comment


    • #3
      Re: Aide sur ordi

      Originally posted by Marc Ghannoum View Post
      Y a t-il quelqu'un ici dans la région de Montréal capable d'assembler des ordis(quad core) avec fonctionnalité optimale pour des programmes d'échecs (exemple rybka) + Nalimov, etc...?

      Merci!
      Info Montréal. Service après vente impeccable!

      Serge Lemieux (joueur de tournoi active et commanditaire des échecs a plusieurs reprises dans le passé). Il est proprietière (mais il planifie sa retraite :). Échecs et Maths achète la plupart de ces ordinateurs chez lui depuis plus de 20 ans...et Serge achète ces logiciels d'échecs chez nous :).

      http://www.infomontreal.ca/

      Larry

      Comment


      • #4
        Re : Aide sur ordi

        Définition: Quad core

        Comment


        • #5
          Re : Aide sur ordi

          Définition de Quad core: Microprocesseur multi-cœur

          Modestement, je pense que cela se joue au niveau de la fréquence et du nombre des processeurs, de la quantité de cache (L1, L2, L3, etc) de ces derniers, du jeu d'instruction et de la quantité de mémoire vive. Le reste m'apparaît secondaire. Tous les ordinateurs du marché ne sont pas bien assemblés. La qualité des composants de certains laisse à désirer. L'ordinateur dont tu parles est haut de gamme. Assemblé sur mesure avec les meilleurs composant du marché, ça devrait pousser un logiciel d'échecs assez loin. La prudence est quand même de mise. Il faut prendre son temps et faire le tour de la question et des fournisseurs.
          Last edited by Paul Lalonde; Tuesday, 19th January, 2010, 01:30 AM.

          Comment


          • #6
            Re: Aide sur ordi

            Merci des commentaires tout le monde.

            Paul, as-tu des contacts pour ce genre d'ordi?
            Larry, j'ai envoyé un courriel à ton gars, mais je n'ai pas eu de réponse.

            Merci,

            Marc

            Comment


            • #7
              Re : Re: Aide sur ordi

              Originally posted by Marc Ghannoum View Post

              je n'ai pas eu de réponse.
              Essaie ceci: slemieux@infomontreal.ca

              Comment


              • #8
                Re: Aide sur ordi

                Les gars de MicroBytes Centre-Ville sont assez bons. Les logiciels d'échecs sont d'excellents bancs d'essais (benchmarks) pour les ordinateurs. Un bon technicien va sûrement t'en dire plus encore.

                Comment


                • #9
                  Re: Aide sur ordi

                  Info-montreal est très bon mais vend cher.

                  Exemple : processeur intel i7 920 (400$) comparé à Ordi-gros ($320).

                  Micro-bytes. Leur site fait dur. Rien ne s'affiche quand on consulte Systèmes Intel. Également ils sont assez cher merci.

                  Série-Estrème (une bombe) chez ordi-gros : 1700 $

                  Système équivalent ailleurs 2100 $ et +

                  Je vais acheter mon 3e ordi en 7 ans chez ordi en gros. Service garanti à vie.

                  Note : mes 2 ancien ordis anciens de ordi en gros fonctionnent encore parfaitement.

                  Comment


                  • #10
                    Re: Aide sur ordi

                    Intéressant Denis, je vais regarder ça. Le service après-vente est très important pour moi.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Aide sur ordi

                      Originally posted by Marc Ghannoum View Post
                      Intéressant Denis, je vais regarder ça. Le service après-vente est très important pour moi.
                      Salut Marc,

                      Info Montréal investit dans les échecs...Serge...est un joueur d'échecs...il fait parti de notre famille...pour moi la décision est simple...

                      Chez Échecs et Maths nous vendons certaines produits plus chère que d'autres...mais est-ce-que vous avez une Yolande, Lucie, ou un Zev...pour s'occuper de vous? Et le club d'échecs de Montréal elle...

                      Je sais que tu comprends tous ça...j'écris pour ce qui regarde seulement a leur portefeuille :)

                      Larry

                      Comment


                      • #12
                        Re: Aide sur ordi

                        Bien d'accord Larry!

                        Comment


                        • #13
                          Re: Aide sur ordi

                          Marc,

                          as-tu acheté un ordi avec un processeur quad core?

                          Je viens de lire un article décrivant le matétiel utilisé par le second de Nakamura:
                          http://blogs.techrepublic.com.com/geekend/?p=4211

                          Voici des exemples de prix pour des PC pré-assemblés:
                          http://www1.ca.dell.com/content/prod...s=dhs&~ck=anav

                          Jean

                          Comment


                          • #14
                            Re: Aide sur ordi

                            Bonne nouvelle!

                            Les prix des ordinateurs avec processeur multi-coeur baissent. Le monopole d'Intel est brisé. AMD a lancé son processeur Phenom. Un ordinateur avec un disque dur d'un tetra-octets, mais sans moniteur, coute par exemple $549 (4 coeurs) et $749 (6 coeurs).

                            Comment

                            Working...
                            X