HPE5Vol3 - COS

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • HPE5Vol3 - COS

    1 - Championnat ouvert de Saguenay

    Je suis resté bouche-bée par la publicité du COS dans le HPE5Vol3.

    5555,55$ en prix GARANTIE!

    Autobus gratuit Québec-Saguenay!

    Collation à volonté!

    Hôtel à 50$, Motel a 40$!

    Buffet gratuit samedi!

    La barre est vraiment haute. Je suis fier d'être originaire du Saguenay en voyant cela!

    2 - Jean en Europe
    Scoop: Je décode que le professeur Jean Hébert s'est préparé sérieusement pour sa prochaine aventure européenne et qu'il a lui-même un ou des professeurs!!!

    Les paris sont ouverts pour une norme.

    Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Tuesday, 2nd February, 2010, 11:41 AM.

  • #2
    Re: HPE5Vol3 - COS

    message effacé
    Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 9th August, 2010, 08:15 PM.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #3
      Re: manque d'arbitres...

      Une chose me semble évidente. Nous souffrons d'une grave pénurie d'arbitres au Québec, exacerbée par le départ d'Yves Casaubon. Donner des stages d'arbitre ce n'est pas suffisant. Il faut que ces gens puissent commencer doucement à exercer leurs compétences d'arbitres, à titre d'assistants, par exemple. Pénurie d'arbitres, pénuries de tournois, et des tournois sous-arbitrés (généralement un seul arbitre sans assistance).

      Comment


      • #4
        Re: manque d'arbitres...

        message effacé
        Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 9th August, 2010, 08:16 PM.
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #5
          Re : Re: HPE5Vol3 - COS

          Bonjour,

          Je suis certaine que je ne suis pas la seule à apprécier le fait qu'il dispose de son propre site web, sur lequel il publie RAPIDEMENT les résultats et les appariements pour la ronde suivante. Rendons à César ce qui lui appartient... Il vaut parfois la peine de s'arrêter et de reconnaître ce qu'il ya de bien chez les autres.

          Comment


          • #6
            Re: manque d'arbitres...

            Originally posted by J.-R. Boutin View Post
            C'est bien beau ce que vous dites mais en général et il y a si peu de joueur que je n'ai pas besoin d'un adjoint. Mais je serais prêt à montrer mon savoir si ça intéresse certains...
            Un des éléments qui caractérise nos tournois sur le plan de l'arbitrage, c'est l'absence de l'arbitre dans la salle de tournoi. Hors, il devrait TOUJOURS y avoir un arbitre, pour une raison évidente. L'arbitre d'une compétition, quel qu'elle soit, ne peut pas s'absenter pendant que la compétition se déroule. Quand un problème survient, les joueurs impliqués doivent pouvoir compter sur la présence d'un arbitre pour régler le litige sur le champ, plutôt que d'avoir à courir après ailleurs dans la bâtisse, comme c'est trop souvent le cas ici. Ce n'est pas acceptable mais c'est le lot de presque TOUS nos tournois (que ce soit JR Boutin ou un autre) car un arbitre SEUL ne peut évidemment pas être TOUJOURS dans la salle de tournoi. C'est pourquoi il faudrait des assistants, et cela n'a rien à voir avec le nombre de joueurs dans un tournoi. On ne rencontre pas ou rarement cette situation dans les tournois le moindrement important en Europe. On comprends très bien pourquoi il faut qu'il y ait en tous temps au moins un arbitre dans la salle.

            Le seul fait JR que tu n'aies pas encore réalisé cela, me laisse croire que si tu en a certes beaucoup à montrer, tu en as encore plus à apprendre. Le rôle d'un arbitre n'est pas seulement de faire des appariements.

            Au Québec, l'arbitrage est encore au même niveau que le reste: à l'âge de pierre, en comparaison avec les pays "développés". J'ai même déjà joué dans un tournoi ou il fallait rejoindre l'arbitre (et non le moindre...) sur son cellulaire! Faut le faire...

            Comment


            • #7
              Re : HPE5Vol3 - COS

              La publicité du tournoi de ville Saguenay est très accrochante ça donne le goût d'y participer ,je souhaite d,ailleurs la meilleure des chances au comité organisateur du C.O.S.

              Un très bon commentaire que celui de madame Nicole envers J.R.

              Le fait que JR se déplace avec tout son équipement (ordinateur , imprimante, logiciel d'appariements ,son site web très fonctionnel ) est sans aucun doute apprécié des organisateurs et aussi de ceux qui ne participent pas au tournoi et qui peuvent suivre le déroulement du tournoi via son site web .

              Certains tournois n’osent même pas publier la liste des gagnants sur les forums de discussion ce qui est assez inusité en 2010 .

              Comment


              • #8
                Re : Re: manque d'arbitres...

                "Au Québec, l'arbitrage est encore au même niveau que le reste: à l'âge de pierre, en comparaison avec les pays "développés"."

                Est-ce le Québec qui est à l'âge de pierre et/ou les échecs au Québec? Je doute de l'objectivité de cette remarque.

                :)

                Comment


                • #9
                  Re: HPE5Vol3 - COS

                  Il y a 3 ou 4 ans, j'ai vu M. Boutin arranger les appariements parce qu'il n'aimait pas les appariements produits par le logiciel.
                  Une pratique regrettable.

                  Un arbitre doit être objectif.
                  Last edited by Larry Bevand; Saturday, 6th February, 2010, 05:37 AM. Reason: personal attack

                  Comment


                  • #10
                    Re: ben sure ben sure

                    message effacé
                    Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 9th August, 2010, 08:16 PM.
                    ----------______/
                    ------(__|_____|__)
                    ----------( Q Q )
                    ------o00o-(_)-o00o-------
                    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                    Comment


                    • #11
                      Re: HPE5Vol3 - COS

                      Depuis quand un logiciel fait-il des erreurs ? On voit, M. Boutin, votre ignorance en informatique.

                      Un logiciel (débogué et validé) ne peut pas faire d'erreurs.

                      Comment


                      • #12
                        Re: HPE5Vol3 - COS

                        Pour votre info, M. Boutin, je rajouterai qu'un logiciel correctement utilisé ne peut pas faire d'erreurs d'appariements.

                        Pourquoi? Parce ce que le logiciel ne déroge jamais aux règles d'appariements (implémentées dans le code). Il calcule et optimise bêtement; en toute objectivité.

                        Comment


                        • #13
                          Re: HPE5Vol3 - COS

                          Votre texte est hallucinant : écrire "qu'un logiciel n'est pas parfait et il peut faire des erreurs au détriment du bon déroulement du tournoi". Cela démontre votre incompréhension de l'informatique.

                          Comment


                          • #14
                            Re: HPE5Vol3 - COS

                            Bon moi je n'ai jamais vu de problèmes ou de grands retards à cause des appariements (et c'est probablement un des seuls "principaux" arbitres à qui ce n'est jamais arrivé quand j'étais là!), les résultats et les appariements sont toujours accessibles et rapidement disponibles, et je n'ai jamais vu un de ces tournois mal se dérouler.

                            Quant à sa façon de s'habiller, je ne crois pas que ce soit exagérément extravagant, ça reste relativement discret, mais il est également plus facile à distinguer de cette façon.

                            Bref, j'ai toujours été très satisfait de son travail.

                            Sur ce, je me demande si pour relever le niveau des tournois au Québec, la meilleure solution passe par augmenter les dépenses au niveau des arbitres (augmenter le nombre d'arbitres). Je ne suis pas en désaccord avec toi Jean, mais es-tu d'accord avec moi que augmenter les dépenses équivaut à réduire les prix? Donc, pour toi qui gagne souvent, tu le paieras de ta poche cet arbitre, en quelque sorte.

                            Comment


                            • #15
                              Re: HPE5Vol3 - COS

                              Originally posted by Denis Gauthier View Post
                              Pour votre info, M. Boutin, je rajouterai qu'un logiciel correctement utilisé ne peut pas faire d'erreurs d'appariements.

                              Pourquoi? Parce ce que le logiciel ne déroge jamais aux règles d'appariements (implémentées dans le code). Il calcule et optimise bêtement; en toute objectivité.
                              Il y a toujours des situations qu'un logiciel si parfait soit-il ne peut gérer. Tout arbitre sera derrière moi. Par exemple, vous avez un tournoi à Hull. Deux joueurs de Rimouski arrive pour la première ronde. Le logiciel les apparient ensemble. L'arbitre juge autrement, pour le bien des clients. Dans les rondes subséquentes, l'arbitre devra gérer ce hiatus ou manque de cohésion sur la règle du départ qui se répercute au niveau des couleurs et des résultats par la suite, au risque d'un gros mal de tête.

                              Les programmeurs ne peuvent gérer tout les aspects d'appariements. Croire le contraire est naif.








                              .
                              Last edited by Steve Bolduc; Saturday, 6th February, 2010, 02:25 AM.

                              Comment

                              Working...
                              X