Échecs en Plein air au Canal Lachine

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Échecs en Plein air au Canal Lachine

    Bonjour à tous,

    Les Loisirs St-Henri ont le plaisir de vous inviter à la quatrième édition des Échecs en Plein air.
    Ce samedi, 21 mai dès 11:00, nos animateurs seront prêts à vous recevoir. Que vous soyez débutant ou joueur chevronné, vous rencontrerez d'autres personnes qui partagent votre passion pour le noble jeu.

    Nous serons en opération à toutes les fins de semaine, jusqu'à la fin septembre.

    Horaire: Samedi et dimanche de 11:00 à 16:00

    Lieu: Entre le marché Atwater et le canal Lachine. Métro: Lionel-Groulx

    Cette activité est gratuite!

    Exceptionnellement, nous serons ouverts lundi le 24 mai et le MF Sylvain Barbeau donnera une simultanée sous notre chapiteau à partir de 13:00.

    La participation à la simultanée donnée par Sylvain Barbeau est aussi gratuite!

    Nous espérons vous voir nombreux.

    Alain Boucher,
    Directeur général des Loisirs St-Henri

  • #2
    Re: Échecs en Plein air au Canal Lachine

    J'ai hâte d'y retourné encore une fois cette année! Je n'ai jamais joué aux échecs à l'extérieur dans d'aussi bonnes conditions: Plusieurs tables de picnics dédiés aux échecs(dans les autres parcs il faut les partager avec d'autres usagers des parcs. Parfois elles sont tous occupées!) , jeux et horloges fournis, présence de deux animateurs (qui assurent que tous ont l'occasion de jouer, assurent la discipline et une bonne ambiance en plus de faire de la pédagogie et de la promotion) et une énorme tente solide pour se protéger du soleil et de la pluie mais ouvert sur les côtés pour respirer l'air frais, ressentir le souffle d'un vent léger ou regarder le paysage. Bravo à cette initiative de Alain Boucher de l'arrondissement St-Henri. Une vraie merveille.

    Comment


    • #3
      Re : Re: Échecs en Plein air au Canal Lachine

      Qui plus est, le Chapiteau se situe tout près de la piste cyclable, ce qui vous donne la possibilité de faire une promenades de vélo ou de patins à roues alignées et de faire une pause en jouant quelques parties d'échecs.

      Comment


      • #4
        Re: Échecs en Plein air au Canal Lachine

        C’était avec plaisir que j’ai accepté l’invitation de M. Alain Boucher pour l’ouverture de la quatrième édition des Échecs en Plein air. Je suis allé aujourd’hui avec mon fils en vélo. Nous avons passé une excellente journée dans un endroit enchanteur. Nous nous sommes vraiment bien amusés. Je vais recommander cette activité à tous nos amis. Voici quelques belles photos qui témoignent très bien de cette cet endroit calme et en communion avec la nature.
        Bravo et merci encore!
        Tom








        Comment


        • #5
          Re: Échecs en Plein air au Canal Lachine

          Un autre belle journée pour les joueurs des échecs en Plein air au Canal Lachine. Sylvain Barbeau, notre Maître FIDE a joué un partie simultané contre les 15 amateurs bien décidé de lui arracher un demi point ou plus. Malheureusement pour les amateurs, cela ne s'est pas produit aujourd'hui. Maître Barbeau a fait un score parfait 15:0, même si ce n'était pas facile pour lui dans tous les parties. Bravo pour l'organisation et merci pour le spectacle.Pour ceux et celles qui hésitent encore d'adopter ce lieu pour leurs passe-temps le weekend voici quelques photos de l'ambiance d'aujourd'hui.
          Tom

          Comment

          Working...
          X