Deux tournois le week end de l'action de grâce

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Deux tournois le week end de l'action de grâce

    Pour les joueurs d'élite $5000 en bourses

    http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...type=1&id=2970


    Pour les autres joueurs, seulement 25$

    En même temps et au même endroit


    http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?...type=1&id=3001



    Tous jouent 7 rondes
    Last edited by Marc Poulin; Friday, 3rd September, 2010, 10:55 PM.

  • #2
    Re: Deux tournois le week end de l'action de grâce

    Félicitation pour ces deux événements!:)

    Seul un aveugle ne pourrait pas voir le dynamisme de la nouvelle direction de notre fédération. On constate de plus en plus l'implication d'entreprise dans la promotion du jeu d'échecs.

    J'ai hâte de voir comment les joueurs de tournoi vont participer à ces événements. 25$ pour un tournoi de 7 rondes, il n'y a aucune excuse à ne pas jouer. C'est aux joueurs maintenant à se présenter à ces activités pour prouver aux commanditaires qu'il existe un marché à exploiter pour annoncer leurs produits.


    Il faut jouer quitte à prendre des byes si vous n'avez pas le temps de jouer toutes les parties. Espérons que les conditions de jeu seront corrects.

    Souvenons-nous de cette phrase célèbre du Président Kennedy

    "And so, my fellow Americans, ask not what your country can do for you; ask what you can do for your country."

    Nous sommes responsables des succès de notre fédération en participants aux activités offertes.

    Moi, j'y serai.
    Et vous?

    Luc

    Comment


    • #3
      Re : Re: Deux tournois le week end de l'action de grâce

      Originally posted by luc forget View Post
      J'ai hâte de voir comment les joueurs de tournoi vont participer à ces événements. 25$ pour un tournoi de 7 rondes, il n'y a aucune excuse à ne pas jouer. C'est aux joueurs maintenant à se présenter à ces activités pour prouver aux commanditaires qu'il existe un marché à exploiter pour annoncer leurs produits.
      Pour une multitude de raisons personnelles ou autres, un amateur d'échecs (dont je suis) a le droit de choisir où et quand il veut jouer. C'est un consommateur comme un autre qui achète un produit de loisirs. C'est à lui de décider selons ses besoins et ses disponibilités. Quand j'ai planifié des vacances il y a pas longtemps le tournoi n'était pas annoncé. Pour cette raison je ne pourrai pas y jouer. Ce n'est pas en essayant de culpabiliser le client qu'on va obtenir des résultats. C'est en améliorant le produit, tournoi après tournoi, et en prenant des mesures pour élargir la base.

      Originally posted by luc forget View Post
      Il faut jouer quitte à prendre des byes si vous n'avez pas le temps de jouer toutes les parties. Espérons que les conditions de jeu seront corrects.
      Après avoir incité tout le monde à jouer on leur dit que les conditions de jeu sont incertaines ??

      Originally posted by luc forget View Post
      Souvenons-nous de cette phrase célèbre du Président Kennedy
      "And so, my fellow Americans, ask not what your country can do for you; ask what you can do for your country."
      Les politiiciens prêts à risquer votre vie pour leur pays aiment bien ce genre de phrase. Pour ceux qui veulent beaucoup voyager gratis (Vietnam, Iraq, Afghanistan, Somalie, etc. etc.).


      Originally posted by luc forget View Post
      Nous sommes responsables des succès de notre fédération en participants aux activités offertes.
      Si le produit est attrayant les gens vont acheter par goût, pour satisfaire leurs besoins, et non pas pour assurer le succès de XYZ. Achetez-vous chez Walwart pour assurer son succès ? Personne ne va se taper une fin de semaine d'échecs s'il n'en a pas vraiment envie, juste pour faire plaisir à la FQE. Présentement le problème est le suivant: le noyau de joueurs reste stable ou augmente lentement alors que le nombre de tournois peut augmenter rapidement durant une période donnée. Or les consommateurs ont des contraintes de temps et d'argent sur lesquelles il faut compter. Ils ne vont pas jouer deux fois plus souvent parce qu'on leur offre deux fois plus de tournois. Dans ce contexte, les organisateurs doivent être prêts à des participations un peu décevantes, si on ne travaille pas assez sur des mesures destinées à faire croitre le bassin de joueurs de compétition, via les clubs notamment.

      Comment

      Working...
      X