Un membre actif FQE me fraude

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Un membre actif FQE me fraude

    L'histoire n'est pas nouvelle. Vous faites confiance à un ami, vous lui prêtez 400,00$, il vous signe un papier à l'effet qu'il vous remboursera avec intérêts à une date ultérieure. La date d'échéance arrivée, vous n'avez plus de nouvelles de lui. Vous devez entammer des procédures judiciaires dans l'espoir incertain de vous faire rembourser. Pendant ce temps, monsieur se permet de faire des tournois d'échecs et de laisser ses comptes en souffrances.

    Tout ceci pour vous dire de ne pas faire la même erreur que moi. Et s'il est important pour vous de connaître le nom du fraudeur, sachez qu'il n'y a que les pourriels auquels vous êtes assurés que je ne répond pas.

    ludicien@yahoo.fr
    Last edited by Paul Lalonde; Tuesday, 28th September, 2010, 11:25 PM.

  • #2
    Re : Un membre actif FQE me fraude

    Originally posted by Paul Lalonde View Post
    L'histoire n'est pas nouvelle. Vous faites confiance à un ami, vous lui prêtez 400,00$, il vous signe un papier à l'effet qu'il vous remboursera avec intérêts à une date ultérieure. La date d'échéance arrivée, vous n'avez plus de nouvelles de lui. Vous devez entammer des procédures judiciaires dans l'espoir incertain de vous faire rembourser. Pendant ce temps, monsieur se permet de faire des tournois d'échecs et de laisser ses comptes en souffrances.

    Tout ceci pour vous dire de ne pas faire la même erreur que moi. Et s'il est important pour vous de connaître le nom du fraudeur, sachez qu'il n'y a que les pourriels auquels vous êtes assurés que je ne répond pas.

    ludicien@yahoo.fr
    Prêter de l'argent est à la fois la meilleure façon de perdre argent ET "amis". J'ai oublié ce principe une fois dans les années '90 et j'ai perdu 700$. En échange, j'ai pu identifier un "faux-ami". 400$ pour apprendre ce n'est pas si pire... :)

    Comment


    • #3
      Re: Un membre actif FQE me fraude

      Sans vouloir diminuer la gravité de votre problème M. Lalonde, il faut pas avoir peur de son ombre non plus. Si votre mère avait besoin d'argent, j'espère sincèrement que vous l'aideriez.

      J'essaie pas de diminuer la frustration que vous ressentez. C'est vraiment plate pour des gens à moyens modestes de se faire avoir sauf que de trop être centré sur soi-même et de jamais prendre de risques ou de jamais aider personne, je suis pas certain que se soit vraiment une bonne idée non plus.

      Selon moi, presque tous les problèmes de pauvreté de la terre pourrait être règlé par des chèques des multi-milliardaires de ce monde s'ils pouvaient seulement s'intéresser à d'autres personnes qu'eux. Malheureusement, c'est pas le cas. On est donc tous au service de ces gens là et ils AIMENT ça. Croyez-moi.

      Il y a eu un don de 100 millions de la part de M. Zuckerberg (le multi-milliardaire de Facebook) pour les écoles du New Jersey, il y a quelques semaines. Un petit pas, c'est certain, sauf que peut-être qu'il est dans la bonne direction. J'espère que les gens dans une position similaire à la sienne vont se sentir inspiré par son geste.

      Prêter de l'argent ou donner de l'argent à quelqu'un de proche qui en a vraiment besoin, tant qu'à moi, c'est pas toujours une mauvaise idée. C'est pas tout le monde qui est Earl Jones.

      Il y a cinq ans, j'ai prêté 1700$ à un ami pour ses projets. Ça a tout pris pour qu'il puisse me rembourser. Pauvre lui. Il m'avait aussi parler de son plan pour me rembourser. Surtout, que de nos jours, on peut pas compter sur les banques pour aider les jeunes à se partir dans la vie. Il faut s'entraider un peu.

      En tout cas... C'est mon opinion.

      Comment


      • #4
        Re : Un membre actif FQE me fraude

        Considérer donner non pas comme un devoir mais comme un privilège.
        - John D. Rockefeller

        Prêter c'est pour les banques.

        "On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement ."
        -Tristan Bernard

        Comment

        Working...
        X