Re : Maternage
Voici un extrait de votre réponse à Réjean qui m’a fait penser que vous voulez qu’on passe par dessus le désire de la majorité :
(Le gras dans la citation précédente est de moi)
J’ai compris par ce que j’ai mis en gras que vous tentez d’influencer les décideurs à passer par dessus le désire de la majorité, à ne même pas tenter de savoir d’eux quels sont leurs désirs à ce sujet.
Il faut faire un effort pour tenter de la connaître. De là ma proposition d’expérience.
Pas seulement. Comme je l’ai démontré ci-haut. Vous tentez d’influencer l’organisation à ne pas tenir compte de l’opinion des joueurs.
C’est très apprécié et compte pour beaucoup dans la balance. Cela compte tellement que cela vaut la peine de vérifier d’une façon concrète si votre vision (opinion) correspond au désire de la majorité. Si on ne vérifie pas, c’est là que cela devient du maternage.
Les gens élues, peuvent tenter dans la mesure du possible, de connaître l’opinion des gens avant de dénaturer un tant soit peu le jeux.
Cette petite minorité n’a pas le devoir de ne pas tenter de connaître l’opinion majoritaire des membres lorsqu’il s’agit de changer une règle du jeux.
La nature du jeux est défini par ses règles. Changer une règle modifie le jeux donc le dénature par rapport aux règles de départ. La cadence fait partie des règles du jeux. Modifier la cadence, c’est modifier une règle.
Le but de mon intervention n’est pas de soutenir un jeu d’échecs pur. Mon intervention n’est pas à ce niveau.
Personnellement, j’aime cette cadence. Suis-je intéressé à modifier cette cadence afin d’avoir plus de monde qui joue aux échecs ? Ma réponse est non car le déplaisir de jouer à une cadence plus rapide est plus grand que le plaisir de voir plus de monde participer aux échecs.
Le jeu serait peut-être plus populaire en augmentant la cadence mais peut-être au détriment de la majorité des joueurs actifs.
Il faut peut-être tenter l’expérience que je propose. Peut-être, suite à l'expérience, la solution finale sera d’accepter plusieurs classes d’un niveau donné dont la différence serait la cadence. Est-ce impossible de vivre un tournoi avec une classe A comportant 20 joueurs avec la cadence actuel et simultanément une classe A comportant 180 joueurs avec une cadence plus rapide ?
Pourquoi forcer tout le monde à une seule cadence ?
Shalom !
Originally posted by Jean Hébert
View Post
View Post
J’ai compris par ce que j’ai mis en gras que vous tentez d’influencer les décideurs à passer par dessus le désire de la majorité, à ne même pas tenter de savoir d’eux quels sont leurs désirs à ce sujet.
View Post
View Post
View Post
View Post
View Post
View Post
View Post
View Post
Le jeu serait peut-être plus populaire en augmentant la cadence mais peut-être au détriment de la majorité des joueurs actifs.
Il faut peut-être tenter l’expérience que je propose. Peut-être, suite à l'expérience, la solution finale sera d’accepter plusieurs classes d’un niveau donné dont la différence serait la cadence. Est-ce impossible de vivre un tournoi avec une classe A comportant 20 joueurs avec la cadence actuel et simultanément une classe A comportant 180 joueurs avec une cadence plus rapide ?
Pourquoi forcer tout le monde à une seule cadence ?
Shalom !
Comment