Début fantastique : Tata Steel 2111

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Début fantastique : Tata Steel 2111

    Le champion du monde Anand a gagné une jolie partie positionnelle contre Ponomariov où la pression a éventuellement fait craquer son adversaire.
    Nakamura avait presque un avantage gagnant au sortir de l'ouverture contre Grischuk. Un sacrifice désespéré d'une pièce du Russe n'a cependant pas changé le résultat final.
    Smeets a gelé Shirov dans sa propre ligne dont il est spécialiste!. Sa nouveauté théorique a mené à la victoire en seulement 4 coups supplémentaires.
    Vachier-Lagrave a joué une partie fantastique contre Hao où il semblait avoir plusieurs façons de gagner. Mais il a permis un miraculeuse ressource et la partie se terminait nulle.
    Nepomniachtchi a tenu son bout avec les Blancs contre Kramnik dont la nouveauté théorique dans la défense écossaise a initialement causé du trouble au meneur des pièces blanches.
    Le clou de la journée était supposé être la partie entre Carlsen et Aronian. La partie fut déclarée nulle au 28e coup mais la position semblait très risquée pour les Blancs à un certain moment.
Working...
X