Une photo de 1978 environ

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Une photo de 1978 environ

    Un de ces joueurs est encore actif aujourd'hui...est-ce-que vous pouvez l'identifie et nous donner des details sur la photo :)


  • #2
    Premier indice

    Un tournoi magnifique a chaque annee....le tournoi inter-entreprise...plus de 30 equipes (4 joueurs par equipe plus 2 reserves)...grace a M Paul Sauvageau un employee de Radio Canada, nous faisons le tournoi dans la cafeteria de Radio Canada a tous les mardis soirs pendants 5 semaines. Imagine...tu termine ton travail...tu va a Radio Canada...tu mange au cafeteria subventionee par l'etat...nos taxes :)...et tu joue aux echecs!

    Paul...qui est maintenant a sa retrait...est professeur d'echecs chez Echecs et Maths depuis quelques annees...et nous sommes heureux de l'avoir chez nous!

    La photo...un des equipes gagnantes en 1978

    2e indice demaine soir avant "Tous le monde en parle"

    ahhh...how soon we forget...

    Larry

    Comment


    • #3
      Re: Une photo de 1978 environ

      L'équipe du "Sun Life" en 1978. Je connais le joueur actif aujourd'hui, et j'ai une liste de quelques autres joueurs dans le photo (mais je connais seulement un des autres - le Noir était Carl Giddings).

      Comment


      • #4
        Re: Une photo de 1978 environ

        Bernard Ouimet, Andy Fletcher, Antoine Maloney, R. Tschanz, Carl Giddings

        Comment


        • #5
          Re: Une photo de 1978 environ

          Non - Andy Fletcher (6'7" de taille) n'est pas la.

          Comment


          • #6
            Re: Une photo de 1978 environ

            Originally posted by Hugh Brodie View Post
            Non - Andy Fletcher (6'7" de taille) n'est pas la.
            Exacte, le joueur actif - Bernard Ouimet. Actuaire chez Sun Life dans le temps, il était aussi le président de la ligue d'échecs de Montréal. J'ai eu le plaisir de travaillé a la ligue a cette époque...une très belle experience. Il a écrit un beau petit livret (publié par La Presse) avec les règles du jeu ainsi que le fontionnement de la ligue je crois. Je crois aussi qu'il était président de la ligue lors de l'organisation du fameux championnat ouvert du Canada a Place Bonaventure en 1974...plus de 600 joueurs! Il a organisé un tournoi (Championnat fermé de Montréal?) a Sun Life. Aujourd'hui, il est très impliqué au sien du club Ahuntsic. Bernard Ouimet...un vraie atout pour les échecs à Montréal!

            Bernard, si tu peut remplir les détails manquant s.v.p....et completez...et corrigez aussi :)

            Merci,

            Larry

            Comment


            • #7
              Re : Une photo de 1978 environ

              Wow, cette photo date de plus de 30 ans Larry - comment te l'es-tu procurée ? Bravo Hugh pour ton excellente mémoire... il s'agit en effet de l'équipe Sun Life gagnante du tournoi industriel 1978. J'ai encore la plaque chez moi !

              De gauche à droite : Roland Tschanz, un suisse allemand ; puis moi-même, un pure laine (j'avais vraiment l'air de ça à l'époque ?) ; Dave Grinton, un autre pure laine anglo ; Carl Geddings, un vrai gentilhomme Jamaïcain. Et les deux autres ? Je suis gêné d'avouer que je ne me souviens pas d'eux. C'étaient sans doute des substituts, mais normalement je me souviendrais soit des visages, soit des noms. Là, c'est ni l'un ni l'autre. Désolé...

              Comment

              Working...
              X