Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

    Voir le lien ci-joint

    http://www.fqechecs.qc.ca/coq/coq2011-revue196.pdf

    A noter que le camp du COQ revient cette année avec Matthieu Cornette et Thomas Roussel-Roozmon (camp de jour ou avec hébergement)


    Nouveau cette année, durant le premier week-end, le MINI COQ. Conçu pour ceux qui ne peuvent pas consacrer une pleine semaine à l'évennement, ce petit tournoi permet tout de même de vivre l'ambiance du COQ.
    Last edited by Marc Poulin; Saturday, 26th February, 2011, 03:01 PM.

  • #2
    Re: Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

    Je ne suis pas d'accord à ce que les événements échiquéens organisés par la FQE portent le nom de leurs commenditaires. Il est possible d'assurer la visibilité des commenditaires autrement. Les membres FQE ne sont pas qu'un marché destiné à la consommation.
    Last edited by Paul Lalonde; Saturday, 26th February, 2011, 09:29 PM.

    Comment


    • #3
      Re: Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

      Originally posted by Paul Lalonde View Post
      Je ne suis pas d'accord à ce que les événements échiquéens organisés par la FQE portent le nom de leurs commenditaires. Il est possible d'assurer la visibilité des commenditaires autrement. Les membres FQE ne sont pas qu'un marché destiné à la consommation.
      Bonjour Paul,

      Moi, si je donne des sous, je veut la visbilite...et honnetement...le monde des echecs au Quebec...comme ceci est relativement petit...je demande plus de visibilite que si je commandite le hockey avec le meme montant, par example.

      Larry

      Comment


      • #4
        Re: Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

        Originally posted by Paul Lalonde View Post
        Je ne suis pas d'accord à ce que les événements échiquéens organisés par la FQE portent le nom de leurs commenditaires. Il est possible d'assurer la visibilité des commenditaires autrement. Les membres FQE ne sont pas qu'un marché destiné à la consommation.
        Qu'un évènement porte le nom d'un commanditaire n'enlève rien aux membres, au contraire. Entre "tournoi Sponge Towels" et "tournoi du Père Noel", ou plus inapproprié encore "tournoi Lasker, Steinitz, Zukertort, etc.) je préfère de loin la commandite du premier. On sera en bien meilleure position quand tous les tournois porteront le nom d'un commanditaire.

        Comment


        • #5
          Re: Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

          Pendant que des parents essaient de faire entrer une alimentation santé pour leurs enfants dans les machines distributrices et les cafétérias des écoles, nous on fait la promotion des calories vides avec le Championnat junior PepsiCo du Québec 2011. Rien de bien conscient en soi.

          Donner la FQE en patûre à l'entreprise privé ne la mettera pas en meilleure position. La FQE s'est déjà mieux portée avec moins de commanditaires. Il faut se mettre au dessus des intérêts mercantiles. La fierté a toujours sa place.

          Comment


          • #6
            Re: Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

            Originally posted by Paul Lalonde View Post
            Pendant que des parents essaient de faire entrer une alimentation santé pour leurs enfants dans les machines distributrices et les cafétérias des écoles, nous on fait la promotion des calories vides avec le Championnat junior PepsiCo du Québec 2011. Rien de bien conscient en soi.
            Justement, il faut l'utiliser l'argent des compagnies qui font la promotion de valeurs ou de produits discutables pour faire la promotion d'une valeur qu'on juge indispensable: le jeu d'échecs. Sinon leur argent va aller vers d'autres activités qui véhiculent aussi des valeurs douteuses (poker, jeux vidéo violents, etc.).
            Et puis personnellement, je bois à l'occasion Pepsi et Coke diète, alors pas de calories vides! :)

            Comment


            • #7
              Re: Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

              Je ris Jean :D, mais je respecte ton opinion.

              Quand tu dis "Entre "tournoi Sponge Towels" et "tournoi du Père Noel", ou plus inapproprié encore "tournoi Lasker, Steinitz, Zukertort, etc.) je préfère de loin la commandite du premier.", tu réduis à rien l'histoire des échecs d'ici et d'ailleurs et tu t'imposes comme un laquais des compagnies. Pour être franc, je pense que le club de Maxime Bernier te conviendrais.

              En plus tu fais ton Robin des échecs avec une tactique dont on peut se passer. Ce n'est pas parce-que des compagnies peuvent commanditer des événements douteux qu'on en porte quelque responsabilité si on ne les choisit pas. On peut accepter pleins de commanditaires si les intérêts des deux parties sont respectés. Les principaux commanditaires de la FQE se sont les membres. Il faut veuiller à leurs intérêts.

              Toi et moi on est pris dans une boucle sans fin de répliques parce-que nos opinions ne convergent pas. Je vais prendre un petit coup de brandy à ta santé et à de nouveaux succès échiquéens.

              Comment


              • #8
                Re: Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

                Originally posted by Paul Lalonde View Post
                Je ris Jean :D, mais je respecte ton opinion.

                Quand tu dis "Entre "tournoi Sponge Towels" et "tournoi du Père Noel", ou plus inapproprié encore "tournoi Lasker, Steinitz, Zukertort, etc.) je préfère de loin la commandite du premier.", tu réduis à rien l'histoire des échecs d'ici et d'ailleurs et tu t'imposes comme un laquais des compagnies.
                En plus tu fais ton Robin des échecs avec une tactique dont on peut se passer. Ce n'est pas parce-que des compagnies peuvent commanditer des événements douteux qu'on en porte quelque responsabilité si on ne les choisit pas. On peut accepter pleins de commanditaires si les intérêts des deux parties sont respectés. Les principaux commanditaires de la FQE se sont les membres. Il faut veuiller à leurs intérêts.
                Je déplore le fait que tu as infiniment plus de culot que de bon sens et de respect pour me traiter de "laquais". Donner des noms de grands joueurs à des tournois sans signification internationale ni même locale, c'est ça se moquer des échecs et de son histoire. Comme si tu connaissais quelque chose à l'histoire des échecs. T'as des croûtes à manger dans ce domaine comme dans d'autres, j'en ai bien peur.
                Pour ce qui est des commandites, si tu veux préconiser la politique de la fine bouche tu vas faire cavalier seul. Ça me fait penser à Fischer qui refusait d'endosser telle ou telle marque de dentifrice parce que lui ne l'utilisait pas. Au moins lui ne pénalisait que lui-même. D'autre part comment se fait-il que tu sembles endosser l'appellation bassement commerciale "Père Noel" qui ne fait qu'encourager une consommation inutile liée à une Fête religieuse maintenant devenue commerciale ? Et qui en plus ne rapporte pas un sous aux membres... Ta conscience de go-gauche te ferait-elle défaut sélectivement ? Fait au moins preuve de cohérence.
                Last edited by Jean Hébert; Wednesday, 2nd March, 2011, 02:48 PM.

                Comment


                • #9
                  Re: Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

                  Le respect ça se mérite. Ce n'est pas ne faslsifiant ce que je dis et en avancant des affirmations gratuites que tu vas te le mériter.

                  Tout ce que je dis c'est que mettre le nom des commanditaires dans le nom des événements de la FQE n'a pas sa place, comme n'aurait pas sa place "La fête nationale SNC/Lavalin du Québec", "La fête Tim Horton du Canada", etc, etc.

                  À propos de mes connsaissances en histoire, elle sont mieux que nulles. Si je dois être seul à être en accord avec moi-même, je peux vivre avec ça. L'omniscience et l'omnipotence ne menant à rien, on doit avoir mieux à faire tous les deux !

                  Comment


                  • #10
                    Re: Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

                    Originally posted by Paul Lalonde View Post
                    Le respect ça se mérite. Ce n'est pas ne faslsifiant ce que je dis et en avancant des affirmations gratuites que tu vas te le mériter.

                    Tout ce que je dis c'est que mettre le nom des commanditaires dans le nom des événements de la FQE n'a pas sa place, comme n'aurait pas sa place "La fête nationale SNC/Lavalin du Québec", "La fête Tim Horton du Canada", etc, etc.

                    À propos de mes connsaissances en histoire, elle sont mieux que nulles. Si je dois être seul à être en accord avec moi-même, je peux vivre avec ça. L'omniscience et l'omnipotence ne menant à rien, on doit avoir mieux à faire tous les deux !
                    Tu as commencé par dire qu'il ne fallait pas encourager les calories vide et maintenant tu t'opposes à ce qu'un événement porte le nom du commanditaire, quel qu'il soit! La go-gauche dans ce qu'elle a de plus emmerdant.
                    Une fête nationale ce n'est pas comparable à un tournoi d'échecs, ni à une course automobile! Les événements sportifs (golf, tennis, entre autres) et de nombreux événements culturels portent souvent le nom de leur commanditaire principal. C'est quoi le problème au juste ? Danger pour la santé, danger pour la moralité, danger pour la planète ? Ton approche intégriste est loin d'être sans danger...

                    Comment


                    • #11
                      Re: Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

                      Lit bien Jean, mon premier message porte sur mon désaccord avec l'inclusion de noms de commanditaires dans les noms d'événements organisés par la FQE, comme le "COQ Sponge Towels 2011". Il fût un temps ou le Championnat Ouvert du Québec était présenté comme l'événement populaire de l'année, une fête des échecs. C'était justement comparable à une fête nationale. Si mes propos t'emmerdent, tu n'as qu'à ne pas les lire !

                      Comment


                      • #12
                        Re: Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

                        Originally posted by Paul Lalonde View Post
                        Lit bien Jean, mon premier message porte sur mon désaccord avec l'inclusion de noms de commanditaires dans les noms d'événements organisés par la FQE, comme le "COQ Sponge Towels 2011".
                        Et dans ton deuxième tu ajoutes, pour tenter d'expliquer ta position:
                        "Pendant que des parents essaient de faire entrer une alimentation santé pour leurs enfants dans les machines distributrices et les cafétérias des écoles, nous on fait la promotion des calories vides avec le Championnat junior PepsiCo du Québec 2011."
                        Je pense que je te lis très bien. Tu ne fais pas partie du club des mal-cités.

                        Comment


                        • #13
                          Re: Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

                          Sauf que je n'ai pas commencé par parler des calories vides comme tu le dis. Ridicule tout cet argumentaire.

                          Rions cela vaudra mieux.

                          :D

                          Comment


                          • #14
                            Re: Tous les détails sur le COQ Sponge Towels 2011

                            Originally posted by Paul Lalonde View Post
                            Pendant que des parents essaient de faire entrer une alimentation santé pour leurs enfants dans les machines distributrices et les cafétérias des écoles, nous on fait la promotion des calories vides avec le Championnat junior PepsiCo du Québec 2011. Rien de bien conscient en soi.

                            Donner la FQE en patûre à l'entreprise privé ne la mettera pas en meilleure position. La FQE s'est déjà mieux portée avec moins de commanditaires. Il faut se mettre au dessus des intérêts mercantiles. La fierté a toujours sa place.
                            Tous ces commanditaires que tu vois depuis deux ans Paul ne sont pas là pour attirer quelques dizaines de jeunes joueurs d'Échecs. Le calcul financier ne tiendrait évidemment pas la route.

                            Elles sont là pour séduire une personne, au sein de la FQE qui a une influence DÉTERMINANTE sur le panier d'épicerie hebdomadaire de millions de Québécois.

                            Pour le bien des jeunes joueurs, respectons nos commanditaires et un président "Sauveur".

                            P.S.: Il est probable que si vous lisez mon message que jusqu'à 50% du texte ait subi une censure. Pour le texte intégral, écrivez-moi.

                            Comment

                            Working...
                            X