Polices de caractères et figurines

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Polices de caractères et figurines

    Bonsoir/Bonjour,

    je ne sais pas quel navigateur Web vous utilisez. Vous avez possiblement une option qui vous permet de forcer la ou les polices de caractères que le navigateur doit utiliser pour afficher les pages Web, outrepassant celles qui sont définies par défaut dans le code html du site. C'est ce que je fais avec Seamonkey et Firefox pour des raisons visuelles et de préférences. J'évite entre autres les polices Sérif et force aussi la taille. Ceci a quelquefois des conséquences négatives sur l'affichage des pages Web, souvent conçues pour telle ou telle police de telle ou telle taille.

    À la place des figurines sur chessbase.com apparaîssent des flèches et caractères spéciaux. Je peux jouer une partie sans trop de problèmes avec les flèches avant/arrière. Je viens de voir le roi blanc disparaître pendant quelques coups. :D

    En autorisant le navigateur à utiliser d'autres polices que celles que je lui autorise, les figurines s'affichent correctement et la partie aussi. Il semble que les figurines soient affichées côté serveur et qu'on ne puisse pas les désactiver, à moins peut-être, d'avoir soi-même ces figurines dans une police qu'utilise le navigateur. Ce que je pense ne pas avoir.

    Quelqu'un est-il dans cette situation? Si vous voulez, faites le test et dites-moi ce qu'il en est. J'aimerais bien pouvoir continuer à utiliser exclusivement les polices de caractères qui me conviennent, mais en comptabilité avec chessbase.com. C'est le seul site que j'utilse qui, à ma connaissance, me pose problème pour les échecs avec cette configuration de navigateur.

    J'apprécierais savoir si possible quel navigateur, quel(les) police(s) et quel système d'exploitation vous utilisez. Quant à la solution, je n'en vois pas d'autre que de permettre des polices autres que les miennes.
    Last edited by Paul Lalonde; Tuesday, 23rd August, 2011, 01:53 AM.
Working...
X