Orientations stratégiques 2011-2014 de la FQE

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : Re: Re : Re: Un mythe bien entretenu

    Cher Mr Hébert,

    Laissez-moi vous rappeler un point précis : En premier lieu, c’est vous qui avez prétendu que des tonnes d’études scientifiques sur les effets bénéfiques des échecs sur les résultats scolaires et le décrochage existaient.
    Maintenant, vous prétendez que la science et la recherche scientifique sont toujours en retard par rapport à la réalité et à d’autres approches ‘alternatives’, le point de départ de votre argument étant que votre chiro vous fait plus de bien que votre médecin...
    C’est drôle comment un jour vous invoquez la science pour appuyer vos dires et le lendemain vous la répudiez sans vergogne…vive la cohérence! :D

    Moi, tout ce que j’affirme, c’est que de vraies études scientifiques sérieuses sur la question n’existent à peu près pas à toutes fins pratiques. Et jusqu’à maintenant vous ne m’avez pas prouvé le contraire. En fait, votre argumentation et la pauvreté des références scientifiques que vous donnez m’ont plutôt convaincu que ce mythe n’est pas près de s’éteindre au près de la communauté des échecs.

    En ce qui a trait à la promotion des échecs, je suis tout de même d’accord avec vous pour dire qu’il n’est pas nécessaire d’attendre de telles études pour agir. Mais je suis d’avis que les chances de succès seraient plus grandes si l’on avait de telles études sous la main et qu’il serait contre-productif de prétendre qu’elles existent alors que ce n’est pas le cas.

    Par ailleurs, lorsque j’ai soulevé la question de la nationalité des auteurs que vous avez cité, ais-je affirmé en quelque endroit que ce soit que le fait d’être américain était un défaut, une tare? Pourquoi me faites-vous dire une chose pareille?
    J’ai soulevé ce point car selon vos dires, il y aurait tout un panel d’experts internationaux qui auraient étudié la question dans plusieurs pays comme le nôtre…ok, d’accord maintenant il y a quelques américains plus un belge…très international comme panel!

    Bon, trêve de plaisanteries. Ma chaise de bureau me fait mal au dos… quelqu’un connaîtrait-il le numéro d’un bon chiro?;)

    Comment


    • #17
      Re : Orientations stratégiques 2011-2014 de la FQE

      Originally posted by line lamontagne View Post
      Et pour le comité éthique? Pourquoi il n'est pas inscrit dans les orientations? Le 28 octobre 2010 il a été voté et accepté à l'unanimité par le CA suite à de nombreuses plaintes. Ce comité s'occuperait de ces plaintes diverses, déposées par des membres.
      Faut croire que ces plaintes étaient sans fondement ou démesurées par rapport à la réalité, si on a décidé de ne pas y donner suite. Il y en a qui ont rien de mieux à faire que faire des plaintes pour des pacotilles... C'est leur passe temps favorit...juste pour faire chuer le peuple et se rendre intéressant...n'est-ce pas? Tout ça parce qu'ils ou elles sont pas assez brave pour régler cela en personne avec la personne concernée.
      Last edited by J.-R. Boutin; Wednesday, 5th October, 2011, 07:54 PM.
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #18
        Re: Re : Re: Re : Re: Un mythe bien entretenu

        Originally posted by Claude-Eric Gates View Post
        En ce qui a trait à la promotion des échecs, je suis tout de même d’accord avec vous pour dire qu’il n’est pas nécessaire d’attendre de telles études pour agir.
        Cela me semble être l'essentiel.

        Comment


        • #19
          Re : Orientations stratégiques 2011-2014 de la FQE

          Originally posted by J.-R. Boutin View Post
          Faut croire que ces plaintes étaient sans fondement ou démesurées par rapport à la réalité, si on a décidé de ne pas y donner suite. Il y en a qui ont rien de mieux à faire que faire des plaintes pour des pacotilles... C'est leur passe temps favorit...juste pour faire chuer le peuple et se rendre intéressant...n'est-ce pas? Tout ça parce qu'ils ou elles sont pas assez brave pour régler cela en personne avec la personne concernée.
          Je n'ai pas parlé du retrait des plaintes ( je ne crois pas que les gens les aient retirées du tout) mais de l'absence du comité-éthique dans les orientations, M. Boutin
          Et si c'est si niaiseux, comme vous l'expliquez, ça a l'air de vous tracasser pas mal, au point d'avoir fait pas mal de pirouettes pas trop élégantes pour savoir qui!

          Comment


          • #20
            Re : Orientations stratégiques 2011-2014 de la FQE

            Originally posted by line lamontagne View Post
            Je n'ai pas parlé du retrait des plaintes ( je ne crois pas que les gens les aient retirées du tout)
            Moi non-plus.
            Originally posted by line lamontagne View Post
            Et si c'est si niaiseux, comme vous l'expliquez,
            J'ai jamais dit cela. Savez-vous lire?
            Originally posted by line lamontagne View Post
            comme vous l'expliquez, ça a l'air de vous tracasser pas mal, au point d'avoir fait pas mal de pirouettes pas trop élégantes pour savoir qui!
            Est-ce une tentative d'attirez l'attention et de vous rendre intéressante?
            ----------______/
            ------(__|_____|__)
            ----------( Q Q )
            ------o00o-(_)-o00o-------
            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

            Comment


            • #21
              Re : Orientations stratégiques 2011-2014 de la FQE

              Originally posted by J.-R. Boutin View Post
              Moi non-plus.

              J'ai jamais dit cela. Savez-vous lire?

              Est-ce une tentative d'attirez l'attention et de vous rendre intéressante?
              je vous recite en italique:
              Envoyé par J.-R. Boutin Voir le message
              faut croire que ces plaintes étaient sans fondement ou démesurées par rapport à la réalité si on a décidé de ne pas y donner suite.

              Le ''si'' est hypothétique: on ne sait pas s'il n'y a pas eu suite et de plus, certaines personnes ont été avisées.

              Il y en a qui ont rien de mieux à faire que faire des plaintes pour des pacotilles…
              Ceci explique le terme niaiseries, qui serait un synonyme de ''pour des pacotilles''
              Je vous rappelle que je parlais du comité d'éthique dont un des rôles serait d'analyser des plaintes. Ce comité aurait bien d'autres points à voir aussi.

              C'est vous qui avez glissé sur le terrain de la critique gratuite concernant les personnes qui portent plainte avec des preuves.

              Comment


              • #22
                Re : ben sure...ben sure

                Originally posted by line lamontagne View Post
                Le ''si'' est hypothétique: on ne sait pas s'il n'y a pas eu suite et de plus, certaines personnes ont été avisées.
                Ceci explique le terme niaiseries, qui serait un synonyme de ''pour des pacotilles''
                Je vous rappelle que je parlais du comité d'éthique dont un des rôles serait d'analyser des plaintes. Ce comité aurait bien d'autres points à voir aussi.

                C'est vous qui avez glissé sur le terrain de la critique gratuite concernant les personnes qui portent plainte avec des preuves.
                C'est votre interprétation Madame et ça vous appartient. Au fait quelles preuves que vous sou-entendez? Existe-t-elle vraiment? C'est vrai que vous seriez contente qu'un éventuel comité d'éthique traite ces plaintes et impose des sanctions à la (aux) personne(s) visée(s). Je pense que je vais me proposer avec d'autres arbitres pour étudier ces plaintes. Qu'en pensez-vous?
                ----------______/
                ------(__|_____|__)
                ----------( Q Q )
                ------o00o-(_)-o00o-------
                THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                Comment


                • #23
                  Re : ben sure...ben sure

                  Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                  C'est votre interprétation Madame et ça vous appartient. Au fait quelles preuves que vous sou-entendez? Existe-t-elle vraiment? C'est vrai que vous seriez contente qu'un éventuel comité d'éthique traite ces plaintes et impose des sanctions à la (aux) personne(s) visée(s). Je pense que je vais me proposer avec d'autres arbitres pour étudier ces plaintes. Qu'en pensez-vous?
                  je ne peux parler à la place des gens qui ont déposé des plaintes et vous ne pourriez pas participer au comité car comme vous le savez bien, étant donné que vous avez essayez de m'acheter avec un pot de vin pour avoir un nom, il y a des plaintes contre vous. Fin du sujet avec vous. Nous sommes sur un forum où le titre est orientations stratégiques de la FQE, je vous rappelle.

                  Comment


                  • #24
                    Re : ben sure

                    Originally posted by line lamontagne View Post
                    étant donné que vous avez essayez de m'acheter avec un pot de vin pour avoir un nom, ...
                    Et là vous vous êtes réveillé...
                    Et pour les soi-disantes plaintes, j'ai décidé de mettre ce proverbe en pratique car il y en a pas mal plus qui m'apprécie que le contraire...
                    « Si tu t’arrêtes chaque fois que tu entends un chien aboyer, tu n’arriveras jamais au bout de la route. » (Proverbe oriental)
                    Alors je continu ma route n'en déplaise à certains qui veulent me mettre des bâtons dans les roues en aboyant.
                    Last edited by J.-R. Boutin; Thursday, 6th October, 2011, 07:26 PM.
                    ----------______/
                    ------(__|_____|__)
                    ----------( Q Q )
                    ------o00o-(_)-o00o-------
                    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                    Comment


                    • #25
                      Re: Orientations stratégiques 2011-2014 de la FQE

                      Woof woof! ;)

                      Comment


                      • #26
                        Madame est servie

                        Originally posted by line lamontagne View Post
                        Et pour le comité éthique? Pourquoi il n'est pas inscrit dans les orientations? Le 28 octobre 2010 il a été voté et accepté à l'unanimité par le CA suite à de nombreuses plaintes. Ce comité s'occuperait de ces plaintes diverses, déposées par des membres.
                        Madame est servie...;)
                        http://www.fqechecs.qc.ca/cms/story/...omite-dethique
                        ----------______/
                        ------(__|_____|__)
                        ----------( Q Q )
                        ------o00o-(_)-o00o-------
                        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                        Comment


                        • #27
                          Re : Madame est servie

                          Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                          Ce sont ceux qui attendent depuis des lunes pour que leur plainte soit entendue, qui ''sont servis'' comme vous dites, pas moi. En fait, ce serait plutôt ceux qui sont les coupables de ces plaintes qui ''seront servis'', du moins je l'espère.

                          Comment


                          • #28
                            Re : Madame est servie

                            Originally posted by line lamontagne View Post
                            En fait, ce serait plutôt ceux qui sont les coupables de ces plaintes qui ''seront servis'', du moins je l'espère.
                            Si vraiment ils sont coupables car au Québec on est innocent à preuve du contraire...
                            ----------______/
                            ------(__|_____|__)
                            ----------( Q Q )
                            ------o00o-(_)-o00o-------
                            THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                            Comment


                            • #29
                              Re : Madame est servie

                              Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                              Si vraiment ils sont coupables car au Québec on est innocent à preuve du contraire...
                              vous avez peur M. Boutin? En passant, ce n'est pas moi qui ai déposé la plainte contre vous, car ce que j'avais à dire, je vous l'ai dit. Donc continuez à chercher qui, comme vous le faites depuis plus d'un an.

                              Comment


                              • #30
                                Re : Madame est servie

                                Originally posted by line lamontagne View Post
                                vous avez peur M. Boutin?
                                Peur Moi, Non. Je vois pas pourquoi j'aurais peur d'une mauviette qui a peur de son ombre et qui n'assume pas ses actes. En passant je l'ai eu le NON, vous me l'avez dit vous même...;) Je ne sais pas si vous le saviez mais la personne s'est rétracté récemment.
                                ----------______/
                                ------(__|_____|__)
                                ----------( Q Q )
                                ------o00o-(_)-o00o-------
                                THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                                Comment

                                Working...
                                X