Le champion russe Fedor Bohatirchuk‏

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le champion russe Fedor Bohatirchuk‏

    Un ami européen m'a demandé une information au sujet de Fedor Bohatirchuk. La voici:

    Le champion russe Fedor Bohatirchuk a résidé jusqu'à sa mort au Canada. Il a écrit ses mémoires en russe, le livre est au Musée du jeu Suisse. On m'a dit qu'une traduction a été publiée au Canada en anglais. Il fut le compagnon de voyage d'Alekhine au début de la guerre de 14-18. Ils ont disputé de nombreuses parties amicales à Gênes (Italie) avant qu'Alekhine ne rejoigne St-Petersburg via Gibraltar, Londres , la Suède et finalement la Finlande. C'est surtout sa position lors de la deuxième guerre mondiale qui m'intéresse car j'ai une photo de lui avec le général félon Vlassov qui avait offert ses services aux Allemands. Lors d'un entretien avec David Bronstein, ce dernier le traitait de nazi alors que d'autres m'ont affirmé qu'il n'était qu'un nationaliste ukrainien fortement anti-communiste. Ce livre existe-t-il?

  • #2
    Re : Le champion russe Fedor Bohatirchuk‏

    Originally posted by Guy Gignac View Post
    Le champion russe Fedor Bohatirchuk a résidé jusqu'à sa mort au Canada. Il a écrit ses mémoires en russe, le livre est au Musée du jeu Suisse. On m'a dit qu'une traduction a été publiée au Canada en anglais. Ce livre existe-t-il?
    Concernant une possible réédition revue et augmentée du livre en russe, voir le lien:

    http://www.kwabc.org/Homepage-UK/Zus...ch_enquiry.htm

    Comment

    Working...
    X