McGill : impressions!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • McGill : impressions!

    Très bonne conditions de jeu mais c'était un peu froid. Salle vaste et spacieuse. Stationnements sécuritaire. Organisateurs doués.

    Il y a eu 2 pannes de courant : le batiment et l'autre dans ma tête. 1/2 point dans 3 parties où j'avais un net avantage. Mais je me suis bien amusé, c'est ce qui est important.

    Je jouerai l'année prochaine : c'est sûr!

  • #2
    Re: McGill : impressions!

    Félicitation aux organisateurs pour ce tournoi assez bien réussi et c'était leur première édition! Ils ont eu la sagesse de recruter Bernard Ouimet comme arbitre pour la direction du tournoi et tout s'est déroulé dans l'ordre. La salle se trouve à seulement 5 ou 10 minute à pieds du métro Peel ou McGill sur le campus de l'Université McGill. Le campus est vraiment un bel endroit avec beaucoup d'espace de parc pour se détendre et/ou manger son lunch avant ou après une partie. Il y a aussi plusieurs restaurants pas loin sur Sherbrooke. Les organisateurs ont même acheté de la pizza pour le revendre aux participants! Comme M. Gauthier j'ai apprécié la salle de jeu qui était spatieuse et avait un haut plafond et quelques très grandes fenêtres. L'éclairage était suffisante. Des horloges préréglés étaient aussi disponible sur plusieurs des échiquiers ce qui réduit je crois les retards pour le départ de la ronde. Cela semble se faire de plus en plus dans les tournois. Par contre la température était trop froide et il fallait porter un chandail ou un blouson. Le seul autre désagrément que j'ai eu était d'avoir la surprise de payer un passeport canadien ($16) pour coté FIDE la section ouverte. Quoique cela avait déja été annoncé dans leur publicité les joueurs aux Québec non pas normalement à payer ces frais car normalement les tournois ne sont pas coté FIDE. Malgré cela j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer et je crois que je reviendrai l'année prochaine. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles.

    Comment


    • #3
      Re: McGill : impressions!

      Le passeport FCE ($16) est bon pour seulement un tournoi cote FCE/FIDE. Pourquoi pas n'acheter une carte annuelle ($38) si tu veux jouer dans les autres tournois cotés FIDE à Montréal (COQ, CHOM, et peut-etre, le Père-Noel)?

      Le tournoi était déjà coté FIDE! http://ratings.fide.com/tournament_l...de&country=CAN

      J'attends des parties....

      J'ai vu aussi la cotation du tournoi de Varennes - joué en Novembre - coté en avril - avec un date du début de 2012-04-27! Hmmm.....

      Comment


      • #4
        error

        message effacé, error
        Last edited by J.-R. Boutin; Wednesday, 16th May, 2012, 04:59 PM.
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #5
          Re: McGill : impressions!

          Originally posted by Hugh Brodie View Post
          Le passeport FCE ($16) est bon pour seulement un tournoi cote FCE/FIDE. Pourquoi pas n'acheter une carte annuelle ($38) si tu veux jouer dans les autres tournois cotés FIDE à Montréal (COQ, CHOM, et peut-etre, le Père-Noel)?

          Le tournoi était déjà coté FIDE! http://ratings.fide.com/tournament_l...de&country=CAN

          J'attends des parties....

          J'ai vu aussi la cotation du tournoi de Varennes - joué en Novembre - coté en avril - avec un date du début de 2012-04-27! Hmmm.....
          Je viens de vous envoyer les parties! :)

          Comment


          • #6
            Re: McGill : impressions!

            Originally posted by Louis Robichaud View Post
            Le seul autre désagrément que j'ai eu était d'avoir la surprise de payer un passeport canadien ($16) pour coté FIDE la section ouverte. Quoique cela avait déja été annoncé dans leur publicité les joueurs aux Québec non pas normalement à payer ces frais car normalement les tournois ne sont pas coté FIDE. Malgré cela j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer et je crois que je reviendrai l'année prochaine. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles.
            Je suis content que vous êtes satisfait! L'année prochaine, on va announcer cela plus clairement avant le tournoi. On va sûrement négocier avec FCE pour qu'il donne un rabais pour les joueurs quebécois concernant du passport/carte de membre. Comme plusieurs club de McGill, on va aussi contester sur la température de la salle du tournoi. Ou on va simplement changer à une meilleure salle l'an prochain. :)

            Comment


            • #7
              Re: McGill : impressions!

              Originally posted by Denis Gauthier View Post
              Très bonne conditions de jeu mais c'était un peu froid. Salle vaste et spacieuse. Stationnements sécuritaire. Organisateurs doués.

              Il y a eu 2 pannes de courant : le batiment et l'autre dans ma tête. 1/2 point dans 3 parties où j'avais un net avantage. Mais je me suis bien amusé, c'est ce qui est important.

              Je jouerai l'année prochaine : c'est sûr!
              Je suis content que vous aimez notre tournoi! L'année prochaine, on va essayer de faire encore mieux. On va essayer de négocier un rabais pour stationnement et la passport FCE. On va aussi contester sur la température. En passant, vous avez oublié de nous payé le passport FCE lors de la dernière journée. Vous pouvez nous payer sur paypal(l'option ''send money'') ou me voir au CEM le mercredi. Encore une fois, désolé pour cet inconvénient.. on va faire mieux l'an prochain c'est promis. :)

              Comment

              Working...
              X