Pré-inscriptions CHOM

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Pré-inscriptions CHOM

    85 pré-inscriptions en date du 30 août. Le GMI Anton Kovalyov, le MI Jean Hébert et trois maîtres FIDE jouent dans la section A. Cliquer sur le lien:

    http://www.fqechecs.qc.ca/cms/story/...rt-de-montreal

    À noter que les sections A et B sont cotées FCE et FIDE sans que les joueurs résidant au Québec n'aient à devenir membres de la Fédération canadienne.
    Last edited by Louis Morin; Friday, 31st August, 2012, 09:05 PM.

  • #2
    Re : Pré-inscriptions CHOM

    106 pré-inscriptions le 31 août à 21h (n'incluent pas celles qui ont été prises hier et aujourd'hui à la Boutique Stratégie). Le GMI Anton Kovalyov, les MI Jean Hébert et Artiom Samsonkin, ainsi que trois maîtres FIDE jouent dans la section A. Cliquer sur le lien:

    http://www.fqechecs.qc.ca/cms/story/...rt-de-montreal

    À noter que les sections A et B sont cotées FCE et FIDE sans que les joueurs résidant au Québec n'aient à devenir membres de la Fédération canadienne.
    Last edited by Louis Morin; Friday, 31st August, 2012, 08:43 PM.

    Comment


    • #3
      Re: Pré-inscriptions CHOM

      Surement qu'avec le temps il va y avoir de plus en plus de joueurs de l'exterieur qui vont venir à Montréal, les tournois sont bien organisés avec une bonne participation.
      Last edited by Claude Carrier; Sunday, 9th September, 2012, 08:49 PM.

      Comment


      • #4
        Re : Pré-inscriptions CHOM

        Originally posted by Louis Morin View Post
        À noter que les sections A et B sont cotées FCE et FIDE sans frais supplémentaires pour les joueurs.
        Les frais de cotation, que ce soit ceux de la FQE ou autres ne sont jamais payés directement par les joueurs. Ces frais sont assumés par l'organisateur et les revenus généraux du tournoi (dont les frais d'inscription des joueurs). Mais en bout de ligne ce sont les participants qui financent ces dépenses. Faire croire autre chose c'est de la mauvaise propagande. À moins que dans ce cas-ci, la CFC et/ou la FIDE ait décidé de ne pas exiger de frais de cotation. Serait-ce le cas M. Morin ?
        Dans le même ordre d'idée, je ne comprends plus très bien pourquoi on continuerait à payer des frais de cotation dans ces sections pour une cote FQE dont la pertinence n'est plus du tout évidente depuis "l'entente". Naturellement, j'imagine que la FQE ne se charge pas à elle-même des frais de cotation, mais pour les autres organisateurs qui n'ont pas cet avantage, n'y aurait-il pas lieu d'abolir purement et simplement les frais de cotation FQE, ne serait-ce que par souçi d'équité ?

        Comment


        • #5
          Re : Pré-inscriptions CHOM

          Originally posted by Jean Hébert View Post
          en bout de ligne ce sont les participants qui financent ces dépenses. Faire croire autre chose c'est de la mauvaise propagande
          Je ne parlais pas du tout des frais de cotation, mais peut-être m'étais-je mal exprimé? J'ai modifié la phrase litigieuse.

          Comment


          • #6
            Re : Pré-inscriptions CHOM

            Originally posted by Louis Morin View Post
            Je ne parlais pas du tout des frais de cotation, mais peut-être m'étais-je mal exprimé? J'ai modifié la phrase litigieuse.
            Originally posted by Louis Morin View Post
            À noter que les sections A et B sont cotées FCE et FIDE sans que les joueurs résidant au Québec n'aient à devenir membres de la Fédération canadienne.
            Est-ce que c'est sensé être plus pertinent ou moins litigieux ? Ce serait bien le bouquet si en plus de donner 9$ de nos cotisations à la CFC et de payer les frais de cotation, il fallait aussi payer la carte de membre CFC pour une cote dont on ne veut pas.
            Franchement Louis, j'ai du mal à croire que tu puisses écrire une insignifiance semblable de ton propre chef. Tu dois sûrement recevoir des instructions...

            Comment


            • #7
              Re : Pré-inscriptions CHOM

              Originally posted by Jean Hébert View Post
              Franchement Louis, j'ai du mal à croire que tu puisses écrire une insignifiance semblable de ton propre chef. Tu dois sûrement recevoir des instructions...
              Franchement Jean, j'ai du mal à décider ce qui me dérange le plus ici... que tu déclares que j'écris des choses insignifiantes,,, ou que tu déclares que mon patron doit sûrement m'avoir donné comme instruction de faire l'insignifiant sur Chesstalk...

              Comment


              • #8
                Re : Pré-inscriptions CHOM

                Originally posted by Louis Morin View Post
                Franchement Jean, j'ai du mal à décider ce qui me dérange le plus ici... que tu déclares que j'écris des choses insignifiantes,,, ou que tu déclares que mon patron doit sûrement m'avoir donné comme instruction de faire l'insignifiant sur Chesstalk...
                Originally posted by Halldor P. Palsson View Post
                If it needs to be said about memberships we are in a period where FQE=CFC and vice versa. Traduction : Si on doit spécifier au sujet du membership, nous sommes dans une période où FQE=CFC et vice-versa.
                Toutes mes excuses Louis. Tes propos sont, à bien y penser, loin d'être insignifiants. Tu devais en effet préciser, pour beaucoup de membres FQE qui ne le savent probablement pas encore, que nous n'avons plus besoin de devenir membre de la CFC pour avoir le privilège de payer des frais de cotation CFC puisque, selon certaines interprétations (voir ci-dessus), nous le sommes déjà suite à "l'entente de services"!

                Comment

                Working...
                X