Qui est le numéro 1 au Québec ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    Re : Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

    Originally posted by Jean Hébert View Post
    Selon ton principe Louis, les retirer de la liste serait alors un bon incitatif pour qu'ils redeviennent actifs, ne serait-ce qu'en jouant une ou deux parties cotées. Tout le monde serait alors gagnants.
    Je pense d'autre part qu'il serait temps de définir le terme "inactif" ( 2-3 ans sans jouer, par exemple ?) et de présenter une liste des meilleurs joueurs réelle plutôt "qu'historique". Ce qui n'empêcherait pas par ailleurs de présenter la liste des joueurs titrés, qui elle est permanente.
    J'ai fait part de ta recommandation à qui de droit.

    Comment


    • #32
      Re: Re : Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

      Juste une idée comme ca : pourquoi ne pas simplement ajouter une asterisque (*) a coté de chaque joueur inactif, avec en bas de page, une définition de l' (*), genre: joueur n'ayant pas participé a un tournoi au Quebec depuis 24 mois.
      Ainsi, sans changer quoi que ce soit a la liste, on a un apercu clair et immédiat de qui est actif et de qui ne l'est pas.

      Comment


      • #33
        Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

        Parcequ'après une longue période d'inactivité la cote n'est plus significative. On se fiche de savoir si un joueur est actif ou pas, on veut savoir qui sont les meilleurs au Québec.

        Comment


        • #34
          Re : Re: Re : Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

          Étant donné qu'aux échecs les bourses ne sont pas énormes il reste tout de même les honneurs. Par exemple, faire partie du TOP 10 FQE peut être pour un joueur un rêve tout à fait légitime. Mais si ce joueur est constamment reléguer à un rang inférieur à cause des inactifs, il me semble que ça peut devenir frustrant.

          Félix D.

          Comment


          • #35
            Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

            Si un joueur essaie de rejoindre le top 10 et qu'il est suplanté par des ossements de dinausaures c'est encore plus frustrant et injuste: ils ne valent plus leur cote, il n'ont pas d'affaire là, ect.

            Ma théorie:
            Question: Pourquoi pensez-vous que la fide retire les joueurs inactifs?

            Réponse: parcequ'ils font de l'argent et suscitent l'intéret pour les tournois et des médias de cette façon, tandis qu'à la fqe la motivation est d'exagérer l'importance d'un petit organisme.

            Qu'ils reproduisent des articles des années 80, ce sera pour le mieux de la fqe, une relique du passée; ca coutera moins cher et on pourra se concentrer sur l'avenir en envoyant des cotisations plus grosses à la fide. De cette maniere, l'avenir de la fqe est assuré; le dg et le président travaillent ensemble à merveille.
            Last edited by Claude Carrier; Saturday, 27th October, 2012, 03:24 PM.

            Comment


            • #36
              Re : Re: Re : Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

              Liste des 20 meilleurs Québécois actifs (ayant joué dans les 12 derniers mois)

              1. KOVALYOV Anton 2586
              2. SAMBUEV Bator 2579
              3. CASTELLANOS Renier 2516
              4. HÉBERT Jean 2417
              5. RAINFRAY Arnaud 2366
              6. JIANG Louie 2354
              7. LÉVEILLÉ François 2329
              8. MACKINNON Keith 2326
              9. KRAIOUCHKINE Nikita 2321
              10. VOLOACA Mihnea 2299
              11. STURT Raven 2276
              12. BÉRUBÉ Antoine 2271
              13. CAIRE François 2252
              14. LEVKOVSKY Alexandre 2247
              15. MASSÉ Hugues 2217
              16. VOSKANYAN Vahagn 2214
              17. LAROCHELLE Martial 2212
              18. TREMBLAY Réjean 2211
              19. NICULA Marius 2207
              20. BOLDUC Steve 2194

              Cette liste comprend uniquement les membres en règle aujourd'hui. Elle ne tient pas compte des joueurs qui ne sont plus membres, ou encore des membres-tournoi.
              Last edited by Louis Morin; Thursday, 25th October, 2012, 03:39 PM.

              Comment


              • #37
                Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

                On ne cherche pas la liste des 20 meilleurs, on cherche a ce que se soit publier correctement dans la revue et sur le site. C'est aussi pire que microsoft cette organisation là.

                Comment


                • #38
                  Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

                  Originally posted by Claude Carrier View Post
                  On ne cherche pas la liste des 20 meilleurs, on cherche a ce que se soit publier correctement dans la revue et sur le site. C'est aussi pire que microsoft cette organisation là.
                  Ne soyons quand même pas trop sévère, bout de ciarge!

                  D'après moi, c'est un détail, tout au plus. Le site web et la revue de la FQE sont quand même de bonne qualité!

                  Oui, une liste des meilleurs joueurs actifs serait intéressante, mais ça va pas changer nos vies.

                  Ceci dit, ce genre d'incident (et toute l'histoire de l'entente FCE-FQE) fait ressortir le fait que la direction de la FQE ne semble pas se soucier des problèmes de perception.

                  Mathieu

                  Comment


                  • #39
                    Re : Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

                    Je ne pars d'aucun principe lorsque j'avance que le jeux d'échecs n'est pas payant. Combien de joueurs au Québec peuvent se vanter d'être capable de payer le loyer ou l'hypothèque grâce aux bourses remportées dans les tournois ?

                    Comment


                    • #40
                      Re: Re : Re: Re : Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

                      Merci , Louis

                      Maintenant on voit mieux les joueurs susceptibles d'être rencontrés lors d'un tournoi au québec. Je crois que cette présentation est la chose à faire pour la revue....

                      quitte, comme Jean Hébert a indiqué, d'ajouter une liste de joueurs titrés ailleurs.

                      Comment


                      • #41
                        Re : Re: Re : Re: Re : Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

                        On pourrait aussi avoir deux listes côte à côte.

                        Une qui nous indiquerait les meilleurs joueurs dans l'histoire de la FQE, incluant les joueurs qui nous ont malheureusement quitté et une autre avec les joueurs actifs seulement (en établissant bien sûr des critères définissant ce qu'est un joueur actif.

                        Cette façon de procéder permettrait que certains joueurs qui ont marqué l'histoire des échecs au Québec ne tombent pas dans l'oubli et d'un autre côté, nous aurions un classement actuel des joueurs québécois.
                        Last edited by Sylvain Millette; Friday, 26th October, 2012, 12:41 AM.

                        Comment


                        • #42
                          Re : Re: Re : Re: Re : Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

                          Originally posted by luc forget View Post
                          Merci , Louis

                          Maintenant on voit mieux les joueurs susceptibles d'être rencontrés lors d'un tournoi au québec. Je crois que cette présentation est la chose à faire pour la revue....

                          quitte, comme Jean Hébert a indiqué, d'ajouter une liste de joueurs titrés ailleurs.
                          Pour la revue, pas de problème (mais c'est trop tard pour celle de novembre-décembre). Pour le site, ce n'est pas moi qui décide.

                          Comment


                          • #43
                            Re : Re: Re : Re: Re : Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

                            Bravo et merci ! Beaucoup de joueurs l'apprécieront.

                            Comment


                            • #44
                              Re: Re : Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

                              Je pense que c'est une bonne idée de changer la liste dans la revue.
                              Last edited by Claude Carrier; Thursday, 25th October, 2012, 07:27 PM.

                              Comment


                              • #45
                                Re: Re : Re: Qui est le numéro 1 au Québec ?

                                Originally posted by F. Deschamps View Post
                                Il me semble que c'est connu de la plupart des joueurs qu'Alexandre Lesiège joue au poker (ou au "backgammon" je ne sais trop) en ligne.
                                [....]
                                Félix D.
                                Alexandre s'est converti au POKER.
                                Peut-être aime-t-il jouer à ce jeu, mais sa raison principale est qu'il y gagne bien mieux sa vie qu'aux échecs.

                                Au Québec et même au Canada, je doute fort qu'il soit possible de gagner sa vie en jouant aux échecs. Même pour un GMI parce que...

                                (1) Comme il y a pas mal de GMI au Québec et au Canada, le premier prix n'est pas gagné d'avance.

                                (2) La première place est souvent partagée :
                                s'il y a une double (ou triple) égalité en tête, chacun empoche la moitié (ou le tiers) de la somme des deux (ou des trois) premiers prix.

                                (3) La faible (*) population échiquéenne de chez nous ne permet pas d'offrir des premiers prix qui permettraient d'en vivre.

                                (*) Une population beaucoup plus nombreuses pourrait intéresser plus de commanditaires, ou des commanditaires qui pourraient investir davantage.

                                (4) Etc.

                                Jean Hébert n'est pas GMI (sauf aux échecs par correspondance), MAIS il ne se contente pas de jouer des bons coups à répétition pour obtenir des revenus raisonnables grâce aux échecs. Il déborde d'activités pour produire des occasions de revenus multiples : traduction de livres d'échecs, composition de livres d'échecs, des simultanées (je suppose), des leçons particulières, des articles dans des revues (je suppose). Sa chronique hebdomadaire (très appréciée) exige de lui temps et énergie, mais c'est un bon tremplin pour faire connaître ses «produits».

                                Alexandre a choisi une autre voie.

                                JPR

                                Comment

                                Working...
                                X