Championnat annuel de jeunesse d'échecs du Canada (CJC) à Victoria

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnat annuel de jeunesse d'échecs du Canada (CJC) à Victoria

    Nous avons le plaisir de vous annoncer le 15e Championnat annuel de
    jeunesse d'échecs du Canada (CJC) à Victoria en Colombie-Britannique du
    21-24 Juillet 2009 au Grand Hôtel du Pacifique www.hotelgrandpacific.com.
    Pour plus d'informations consultez le site web suivant:

    http://monroi.com/2009-canadian-yout...ship-home.html
    cycc2009.pbwiki.com

    Si vous avez des questions spécifiques au sujet du Championnat d'échecs
    jeunesse du Canada (CJC) 2009, veuillez vous adresser à
    cycc2009@gmail.com.

    Plus de 1000 amis, les familles, les spectateurs et les amateurs d'échecs
    de partout au Canada seront à Victoria pour une semaine à la fin de
    juillet, afin d’appuyer 200 des meilleurs jeunes joueurs d'échecs au
    Canada qui sont attendus au CJC. Les jeux seront diffusés sur le site web,
    à travers le Canada et dans le monde entier sur Internet en utilisant le
    système MonRoi. Il s'agit du deuxième CJC à Victoria. Les événements sont
    prévus du 20 au 26 juillet. Le CJC est une qualification pour le
    Championnat mondiale d'échecs de la jeunesse qui se tiendra en Turquie à
    l'automne 2009.

    Un festival d’échecs est également prévu dans le cadre des événements. De
    nombreux invités et des événements spéciaux sont aussi prévus. Il y en
    aura pour tout le monde, tous les âges et tous les niveaux d'échecs, y
    compris les débutants.

    Au plaisir de vous voir au Championnats d'échecs jeunesse du Canada (CJC)
    2009.

    Brian Raymer, Organisateur 2009 CJC cycc2009@gmail.com.

  • #2
    Re: Championnat annuel de jeunesse d'échecs du Canada (CJC) à Victoria

    Originally posted by Brian Raymer View Post
    Nous avons le plaisir de vous annoncer le 15e Championnat annuel de
    jeunesse d'échecs du Canada (CJC) à Victoria en Colombie-Britannique du
    21-24 Juillet 2009 au Grand Hôtel du Pacifique www.hotelgrandpacific.com.
    ...
    Au Grand Hôtel du Pacifique!!! Vraiment cool. Ce sera de belles vacances. Ce sera aussi classe que le tournoi de 2007 à Ottawa qui se tenait au prestigieux Chateau Laurier avec la présence de Susan Polgar. J'espère que les parents Canadiens et Québécois vont oublier celui de 2008 tenu à Québec et se rendront en grand nombre.

    En 2008 le tournoi était organisé par le Directeur Général Richard Bérubé de la FQE et avait lieu à Québec. Nous avons été accueilli dans un quartier très pauvre, non touristique au milieu de vieux commerces et de champs de pelouses abandonnés dans un motel en ruine qui se faisait entièrement démolir 2 semaines plus tard!!! La maquette du nouvel hôtel était présentée dans le vieux Hall.

    On avait payé environ 120$ par nuit par réservation de carte de crédit à l'avance. Quelle surprise les participants ont eus de voir l'annonce éclairée dehors à 87$ la nuit pour les non participants au tournoi!!! Bravo FQE. Les parents d'un certain jeune maitre Québécois avaient le visage long dans le stationnement à leur arrivée et n'ont pas réussis à négocier.

    Les fenêtres n'ouvraient pas, il n'y avait pas d'air de l'extérieur sur de long couloirs et on avait peur que les briques nous tombent sur la tête. Aucune nourriture dans le motel pour tous ces enfants. Les anglos ne parlaient que de cela. Pour une majorité de parents c'était leurs vacances annuelles et ils étaient dans un taudis loin du vieux Québec et du 400ème de Québec!!! Épouvantable!!!

    Ce tournoi au cout de plus de 150$ d'inscription coutaient aux gens
    de l'ouest entre 2000$ et 3000$ avec le transport. En plus il n'y a eu aucun pamphlet, aucune activité, aucune communications, on jouait au sous-sol et Larry essayait de vendre des livres au 3ème étage sans que personne ne sache qu'il y avait un 3ème étage!!!

    Bref la même organisation qu'un tournoi à 10$.

    Au Vietnam au Championnat mondial jeunesse les anglos du Canada disaient que les Échecs au Québec c'est spécial. Même une New-Yorkaise me l'a affirmée, son fils a participé à Québec et ils venaient de participer au même tournoi américain à Orlando en Floride dans un hôtel de Disney car, d'origine Canadienne, ils avaient entendus parlés du beau tournoi de l'année précédente en Ontario. Quel surprise Richard leur avait réservé pour leurs dollars....

    Tout cela sans compté qu'on nous racontait que lorsqu'ils ont constatés qu'un garçon s'était trompé de section au lieu de le disqualifié pour le prix on a tout bonnement recommencé le tournoi pour deux sections en annulant les parties jouées des premiers jours et on leur a fait joués des semi-rapides. Peux-vous imaginer ce que tout ces enfants avaient mis comme effort pour les parties lentes dans l'année et comment la déception était profonde et comme ils se sont tous couchés malheureux? Payer tant d'argent pour un tournoi de semi-rapide!!!

    Bref le climat créé par Richard dans ce tournoi pour enfant..... était similaire à celui qu'il créé pour les tournois "Invitation" organisés par Richard auxquels j'ai assistés à toutes les rondes en personne soit: le Championnat Jeunesse du Québec 2008 et le TIM 2008.

    Dans HPE on a appris que Richard disait que des parents l'avaient menacés de poursuite... évidemment Richard, que crois-tu, ce tournoi a côuté entre 1200$à 3500$ pour chaque enfant?

    En 2009 le tournoi est loin du Québec (quel grand pays) et je crois qu'il nous coûtera donc au moins 3000$ pour un parent avec son enfant ou la moitié pour un ado seul. Richard disait qu'il ne se fera plus prendre et ne refera plus ce tournoi... c'est une bonne nouvelle pour les échecs au Canada mais aussi c'est le signe que les Québécois paieront plus chers que les autres car ils devront se déplacer chaque année. Bravo encore une fois la FQE de larguer les enfants... au secours AEM (Larry avait fait un merveilleux tournoi lente pour enfants "Le Grand Prix 2007" en aout 2007).

    Pour ma part je vais réserver le billet d'avion pour Victoria au printemps car avec la récession on peut présumer que les prix du carburant et donc des billets seront à la baisse. Si quelqu'un a un bon tarif de groupe vous devriez l'afficher ici.

    Pour ceux dont le tournoi de Québec était le premier Championnat jeunesse je leur dit: soyez rassurés j'ai fait celui d'Ottawa l'année précédente et nous avons passés des vacances formidables....... en Ontario!!! Qui l'eut cru...

    Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Wednesday, 10th December, 2008, 04:02 AM.

    Comment


    • #3
      Re: Championnat annuel de jeunesse d'échecs du Canada (CJC) à Victoria

      Bonjour Carl,

      Le tournoi à Victoria va être superbe! Brian Raymer fait les choses avec classe... je le considère un ami. Ottawa en 2007, avec Gordon Ritchie en charge, était le plus beau tournoi jeunesse dans l'histoire des échecs au Canada....très difficile a battre!

      Pas de doute que Québec en 2008 était une déception pour les parents qui on vécu Ottawa un an avant. Richard travaille fort, mais avec plusieurs choses sur sont assiette...on ne peut pas faire des miracles.

      Pour Échecs et Maths (AEM), en 2010 nous allons celébré notre 25e anniversaire...je vous guarantie des belles choses :)


      Larry Bevand
      Directeur général
      Association Échecs et Maths

      Comment


      • #4
        Re: Championnat annuel de jeunesse d'échecs du Canada (CJC) à Victoria

        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
        Tout cela sans compté qu'on nous racontait que lorsqu'ils ont constatés qu'un garçon s'était trompé de section au lieu de le disqualifié pour le prix on a tout bonnement recommencé le tournoi pour deux sections en annulant les parties jouées des premiers jours et on leur a fait joués des semi-rapides. Peux-vous imaginer ce que tout ces enfants avaient mis comme effort pour les parties lentes dans l'année et comment la déception était profonde et comme ils se sont tous couchés malheureux? Payer tant d'argent pour un tournoi de semi-rapide!!!
        Carl
        M. Bilodeau
        Au lieu d'écrire des choses erronées sur des évènements juste pour ternir les efforts d'organisations. Vous feriez mieux de vous taire et faire passer le test des trois passoirs à vos affirmations:
        Test 1 ces affirmations sont-elles vrai la réponse est non
        test 2 ces affirmations sont-elles positives la réponse est non
        Test 3 ces affirmations sont-elles utiles pour la majorité la réponse est non

        Donc vos allégations ne passent aucun des trois étapes de la passoire. Étant arbitre adjoint je sais exactement ce qui s'est passé dans le dossier que j'ai cité. Donc, cesser votre campagne de salissage envers Richard Bérubé. Si vous êtes si bon que cela faites-donc mieux au lieux de cracher votre venin de vipère en public. Pour revenir à ce que j'ai cité, au départ lorsqu'ils ont constaté l'erreur de catégorie, on avait pris la décision de le laisser jouer en étant disqualifié du tournoi. Mais le jeune était trop fort et avait 2/3. Les parents de ses adversaires ont menacé Richard de poursuite car cela enlevait des chances de se qualifier à leurs fils chéri. Là on l'a monté dans la section -18 ans en modifant un peu le rotation du départ et en donnant des victoire à tous ses adversaires de la section -16 ans . Contrairement à vos allégations ils ont tous joués des parties lentes dans la première moitié du nouveau rotation adapté et les parties déjà joué ont compté pour la qualification. Le comité d'appel infligea un double rotation donc la 2e partie devait être à cadence plus rapide.
        Donc avant de raconté un tissu de mensonge je m'informerais comme il le faut à votre place. Peu-importe ce vous me trainiez dans la boue je n'émetterai plus aucun commentaire sur ce sujet.
        Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 14th December, 2008, 10:21 PM.
        ----------______/
        ------(__|_____|__)
        ----------( Q Q )
        ------o00o-(_)-o00o-------
        THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

        Comment


        • #5
          Re: Championnat annuel de jeunesse d'échecs du Canada (CJC) à Victoria

          Originally posted by J.-R. Boutin View Post
          ...

          un double rotation donc la 2e partie devait être à cadence plus rapide.
          .....
          Merci d'avoir confirmé le tout. Ton histoire n'est pas plus réjouissante et la frustration des parents ne s'est pas évanouie et ce n'est pas ici la mienne.

          Comment


          • #6
            Re: Championnat annuel de jeunesse d'échecs du Canada (CJC) à Victoria

            Originally posted by Larry Bevand View Post
            ....

            ...on ne peut pas faire des miracles.
            Des miracles? Dans la ville aux milles beaux Hôtels à bons prix aux multiples activités? Pas besoin.... vraiment.

            Beaucoup de choses dans son assiette mais il ne faut pas que le cuisinier gâche tout les plats en 2008 et prétende que le restaurant est déserté pour causes inconnues....

            Est-ce que les Échecs au Québec sont comdamnés car le DG est dépassé? Comme chirurgien ce serait dramatique et il y aurait probablement un cimetière aussi grand que celui des maitres échiquéens.

            Sa solution pour éviter le débordement : éliminer tous les tournois jeunesses, faire les tournois invitations en cochons afin d'éviter les amateurs et réduire la participation des joueurs, fusionner le COC avec le COQ et éviter la participation des maitres dans la moitié des tournois en fractionnant la cagnotte en 10 sections et en la réduisant pour en insulter quelques uns.

            Je ne suis pas allé voir les parties du Tournoi Invitation cette semaine car j'avais vu ce que c'était un tournoi sans saveur de Richard au Stade au Championnat jeunesse du Québec... on aurait fait cela dans mon sous-sol que c'eut été beaucoup plus glamour. Voir HPE40 et préparez vos mouchoirs car mon épouse et moi avons été touchés et peinés par ce que nous y avons lus cette semaine.

            Pour 2009 je n'ai pas vu d'annonces pour ce tournoi Championnat jeunesse du Québec... probablement qu'on va le larguer aussi.

            Merci pour le tournoi 25 ans AEM à venir. Je réserve déjà trois places car je sais que tu y penses depuis 2 ans. Pourquoi pas le Championnat jeunnesse du Canada 2011 ou 2012 au Québec à Montréal.... par AEM, histoire de donner un petit répit de mauvais tournois FQE jeunesse.

            Carl

            Comment


            • #7
              Re: Championnat annuel de jeunesse d'échecs du Canada (CJC) à Victoria

              Ce qui est regrettable cette année, c'est que les dates du CJC rentrent en conflit avec celles du COQ.

              Comment


              • #8
                Re: Championnat annuel de jeunesse d'échecs du Canada (CJC) à Victoria

                Originally posted by Marc Poulin View Post
                Ce qui est regrettable cette année, c'est que les dates du CJC rentrent en conflit avec celles du COQ.
                Mais comme consolation j'ai vu sur la page de réservation du tournoi jeunesse qu'il y a un open provincial qui suivra le tournoi. On peut donc rester 5 jours de plus et participer à ce tournoi et c'est un forfait prévu! Si on additionne les jours cela fait l'équivalent d'un COQ en nombre de rondes.

                Comment

                Working...
                X