Paul Keres, Montréal, 1975

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Paul Keres, Montréal, 1975

    Je sais que Keres a fait 3 nulles sur 33 parties. Est-ce quelqu'un connaît les noms des 3 joueurs?

    Merci!

  • #2
    Re: Paul Keres, Montréal, 1975

    Robert Muskat, M. Gomez, et Joel Paris.

    Comment


    • #3
      Re: Paul Keres, Montréal, 1975

      Merci Hugh,

      Mon oncle, Ghassan Mardini (côté environ 1800) a lui aussi fait nul contre Keres, y a t-il eu une autre simultanée?

      Comment


      • #4
        Re: Paul Keres, Montréal, 1975

        A Montréal, il y avait une simultanée avec horloges (le meme jour ou le lendemain).

        Keres a perdu contre Leon Piasetski, Peter Mackean, et Emil Schlosser, et nulle avec Camille Coudari et Erik Viires.

        Keres a aussi donné trois simultanées à Montréal en 1967, mais le nom de Ghassan Mardini n'est pas la.

        Ton oncle - a-t-il joué Keres à Montréal en 1975? Il a aussi joué à Ottawa, Hamilton, Toronto, et Kingston. En 1967, il a joué aussi à Vancouver, Nanaimo, New Westminster, et Toronto.

        Comment


        • #5
          Re: Paul Keres, Montréal, 1975

          c'était en 1975, à Montréal; il a même reçu un livre autographié par lui.

          Comment


          • #6
            Re: Paul Keres, Montréal, 1975

            Le chronique du Dudley Ledain ("Gazette", 2 mai 1975, p.41) donne les noms des joueurs. Peut-etre "M.Gomez" était un erreur - je vais chercher les autres journaux.

            http://news.google.com/newspapers?ni...rontpage&hl=en (page 41)

            Comment


            • #7
              Re: Paul Keres, Montréal, 1975

              Salut Marc,

              Je me souviens très clairement qu'un M. Gomez avaitfait nul. Je crois qu'il était un diplomate mexicain. Très bien habillé, il avait été très fier de sa nulle.

              Gilbert Cabana

              Comment


              • #8
                Re: Paul Keres, Montréal, 1975

                Merci Gilbert, je vais investiguer davantage!

                Comment

                Working...
                X