Originally posted by Larry Bevand
View Post
Serge Lacroix - 1955
Collapse
X
-
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955
Je me rappelle qu'il y a quelques années la FQE avait souligné son parcours et le fait qu'il était le membre FQE ayant le plus de parties à son actif. Je crois qu'il a eu une plaque, mais je ne suis pas sûr. Il est d'ailleurs membre à vie de la FQE (je ne sais pas de quand ça date).
-
Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955
Serge Lacroix a fait beaucoup.Originally posted by Louis Morin View PostJ'ai été un des derniers à jouer contre lui au Club d'échecs de Montréal. Peut-être que Hugh pourrait mettre la partie. J'étais complètement fini dès l'ouverture, mais il m'a laissé échapper. Quand il s'est rendu compte que l'échec double dévastateur (ou l'échec à la découverte, je ne sais plus) qu'il prévoyait jouer ne donnait absolument rien, il m'a regardé droit dans les yeux, complètement incrédule mais surtout dégoûté de son jeu, et m'a littéralement crié «Draw?». Objectivement, la position était maintenant égale mais pas du tout stérile, et j'aurais pu continuer. Mais le ton belliqueux avec lequel il m'a proposé la nulle m'a convaincu qu'il était plus judicieux d'accepter.
Comme organisateur et joueur.
Je l'admire!
Je ne sais pas si la FQE lui a donne une plaque dans le passe (au COQ?)
Si oui...felicitations!
Si non...il faudrait le faire!
Louis ...est-ce-que tu peut nous faire un petit reportage sur Serge?
Larry
Leave a comment:
-
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955
J'ai été un des derniers à jouer contre lui au Club d'échecs de Montréal. Peut-être que Hugh pourrait mettre la partie. J'étais complètement fini dès l'ouverture, mais il m'a laissé échapper. Quand il s'est rendu compte que l'échec double dévastateur (ou l'échec à la découverte, je ne sais plus) qu'il prévoyait jouer ne donnait absolument rien, il m'a regardé droit dans les yeux, complètement incrédule mais surtout dégoûté de son jeu, et m'a littéralement crié «Draw?». Objectivement, la position était maintenant égale mais pas du tout stérile, et j'aurais pu continuer. Mais le ton belliqueux avec lequel il m'a proposé la nulle m'a convaincu qu'il était plus judicieux d'accepter.Originally posted by Mathieu Cloutier View PostJe sais, c'est moi qui blaguait!
As-tu déjà joué contre Arkady Gilman? La fois qu'il avait joué contre Nikita Kraiouchkine, c'était quelque chose!
MathieuLast edited by Louis Morin; Friday, 15th March, 2013, 04:48 PM.
Leave a comment:
-
Pour mettre un visage sur un nom:http://www.google.ca/search?hl=fr&q=...93%3B450%3B333
Félix D.
Leave a comment:
-
Il a participé dans un tournoi de semi-rapides (!) au CEM il y a quelques années. Dans le cours du tournoi, je n'ai malheureusement pas joué contre lui, mais je me rappelle avoir analysé une partie avec lui. Je ne me rappelle plus dans quel contexte exactement (peut-être pour se réchauffer?), mais nous avions échangé quelques coups... Il pouvait jouer très rapidement, malgré son âge.Originally posted by Mathieu Cloutier View PostJe sais, c'est moi qui blaguait!
As-tu déjà joué contre Arkady Gilman? La fois qu'il avait joué contre Nikita Kraiouchkine, c'était quelque chose!
Mathieu
Leave a comment:
-
Re: Re : Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955
Je sais, c'est moi qui blaguait!Originally posted by Felix Dumont View PostCe n'était pas une blague en passant.
Mathieu
Leave a comment:
-
Re: Serge Lacroix - 1955
J'ai entendu qu'il devenait plus et plus aveugle, et ne peut pas jouer facilement. Je pense que quelqu'un comme Danny Goldenberg aurait des autres renseignements.
Leave a comment:
-
Re : Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955
Ce n'était pas une blague en passant.Originally posted by Mathieu Cloutier View PostOuais, c'est ça...

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de lui? Il n'a malheureusement pas joué de tournois depuis 2009 (ce qui se comprend bien après tout). Aux dernières nouvelles, il était un des plus forts joueurs actifs de cet âge au monde.
Leave a comment:
-
Re: Re : Re: Serge Lacroix - 1955
Ouais, c'est ça...Originally posted by Felix Dumont View PostC'est un peu comme avoir la chance de jouer contre Arkadiy Gilman qui était plus âgé que mes arrière-grands-parents :)
Leave a comment:
-
Re : Re: Serge Lacroix - 1955
C'est un peu comme avoir la chance de jouer contre Arkadiy Gilman qui était plus âgé que mes arrière-grands-parents :)Originally posted by Mathieu Cloutier View PostWow! Impressionant! C'est toujours un honneur de jouer contre Serge Lacroix.
Bonyenne, il jouait aux échecs avant que ma mère soit née! Et c'est probablement la même chose pour un majorité de joueurs québécois...
Mathieu
Leave a comment:
-
Wow! Impressionant! C'est toujours un honneur de jouer contre Serge Lacroix.Originally posted by Hugh Brodie View PostLe premier tournoi du Serge Lacroix?
Jeannot Girard était le père de Robin Girard.
Merci David Cohen pour ca et des autres anciens tableaux.
Bonyenne, il jouait aux échecs avant que ma mère soit née! Et c'est probablement la même chose pour un majorité de joueurs québécois...
Mathieu
Leave a comment:
-
Monsieur Girard demeure à Charlesbourg.
Il est "Maître" au Bridge.
Nous avons joué une partie d'échecs amicale le 27 novembre 2004 ... une sicilienne Grand-prix. (Il avait les blancs)
Georges Blais
Boucherville
Leave a comment:
-
Serge Lacroix - 1955
Le premier tournoi du Serge Lacroix?
Jeannot Girard était le père de Robin Girard.
Merci David Cohen pour ca et des autres anciens tableaux.Last edited by Hugh Brodie; Tuesday, 12th March, 2013, 09:20 PM.Tags: None

Leave a comment: