Carlsen - Anand a venir!!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Carlsen - Anand a venir!!

    Carlsen perd mais gagne quand même le droit s'affronter viswanathan anand l'an prochain! Kramnik perd son sang froid légendaire!!
    Wow!

  • #2
    Re: Carlsen - Anand a venir!!

    Contre Svidler, Carlsen devaient trouver 30. Fh8!!
    Mais qui penserait même envisager un coup aussi tordu?

    Comment


    • #3
      Re: Carlsen - Anand a venir!!

      Quelle occasion pour un poisson d'avril!

      Chessbase aurait pu titrer: les parties d'aujourd'hui étaient évidemment arrangées. Impossible que les meneurs perdent! Poisson d'avril, on reprend la dernière ronde demain!

      Mathieu

      Comment


      • #4
        Re: Carlsen - Anand a venir!!

        Originally posted by Denis Gauthier View Post
        Contre Svidler, Carlsen devaient trouver 30. Fh8!!

        Mais qui penserait même envisager un coup aussi tordu?
        Je n'ai pas encore gagné avec un Fh8, mais j'ai une victoire grâce à un Fd7-e8! puis une autre avec un Fe7-f8!! toutes les 2 avec les Noirs au championnat canadien 2011.

        J'ai aussi une victoire avec un Fc4-g8!! qui laisse une tour en prise mais tisse un réseau de mat (contre Petersen à Morrisburg en 2005) et le plus beau contre François Caire un Fh7-g8!!! digne d'un problème en 2007. Cette dernière partie, à partir de la position précédent Fg8 est passée dans Échec + fin 2008.

        Avec un Fh8, j'aurais un coup de fou gagnant avec toutes les cases de la 8ème rangée à l'aile-roi :-)

        Tout ça pour arriver à l'anecdote que je voulais conter: Éric Brassard, un joueur originaire du Saguenay qui venait jouer à Québec au club de la côte d'Abraham dans les années 82-84 me racontait qu'après avoir vu la célèbre partie Nimzowitch - Rubinstein avec son incroyable Ch1!!!, il s'était mis à essayer de jouer Ch1 dans ses propres parties, que ça soit bon ou non :-)

        Comment


        • #5
          Re : Re: Carlsen - Anand a venir!!

          Originally posted by Réjean Tremblay View Post
          Je n'ai pas encore gagné avec un Fh8, mais j'ai une victoire grâce à un Fd7-e8! puis une autre avec un Fe7-f8!! toutes les 2 avec les Noirs au championnat canadien 2011.

          J'ai aussi une victoire avec un Fc4-g8!! qui laisse une tour en prise mais tisse un réseau de mat (contre Petersen à Morrisburg en 2005) et le plus beau contre François Caire un Fh7-g8!!! digne d'un problème en 2007. Cette dernière partie, à partir de la position précédent Fg8 est passée dans Échec + fin 2008.

          Avec un Fh8, j'aurais un coup de fou gagnant avec toutes les cases de la 8ème rangée à l'aile-roi :-)

          Tout ça pour arriver à l'anecdote que je voulais conter: Éric Brassard, un joueur originaire du Saguenay qui venait jouer à Québec au club de la côte d'Abraham dans les années 82-84 me racontait qu'après avoir vu la célèbre partie Nimzowitch - Rubinstein avec son incroyable Ch1!!!, il s'était mis à essayer de jouer Ch1 dans ses propres parties, que ça soit bon ou non :-)
          Sans oublier le célèbre Fh3 d'Alexei Shirov!!!

          Félix D.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: Carlsen - Anand a venir!!

            Originally posted by F. Deschamps View Post
            Sans oublier le célèbre Fh3 d'Alexei Shirov!!!

            Félix D.
            Vraiment un beau concept que de donner une pièce pour gagner un temps en finale!

            Y a eu aussi le célèbre Fe8!! de la partie Réti - Bogoljubov, New-York 1924: http://www.chessgames.com/perl/chessgame?gid=1030774

            Comment


            • #7
              Re: Re : Re: Carlsen - Anand a venir!!

              Si les Noirs veulent continuer avec un pièce de moins, le plus joli est 25...Fxc5 26. Dxc5 h6 27. Df8+ (27. Tf8+ mate aussi en 3 mais est moins joli) 27...Rh7 28. Fg6+! Rxg6 29. Df5+ mat. :-)

              Comment


              • #8
                Re: Carlsen - Anand a venir!!

                Originally posted by Réjean Tremblay View Post
                Je n'ai pas encore gagné avec un Fh8, mais j'ai une victoire grâce à un Fd7-e8! puis une autre avec un Fe7-f8!! toutes les 2 avec les Noirs au championnat canadien 2011.

                J'ai aussi une victoire avec un Fc4-g8!! qui laisse une tour en prise mais tisse un réseau de mat (contre Petersen à Morrisburg en 2005) et le plus beau contre François Caire un Fh7-g8!!! digne d'un problème en 2007. Cette dernière partie, à partir de la position précédent Fg8 est passée dans Échec + fin 2008.

                Avec un Fh8, j'aurais un coup de fou gagnant avec toutes les cases de la 8ème rangée à l'aile-roi :-)
                Loin de moi de vouloir défaire ta tragique praxis mais il est difficile de croire que tu n'as jamais joué de ...Fh8 pour remporter un match.

                N'est-ce pas toi ici:

                [Event "Zukertort"]
                [Site "Charlesbourg CAN"]
                [Date "2010.05.10"]
                [Round "3"]
                [White "Beaudoin, Stephane"]
                [Black "Tremblay, Rejean"]
                [Result "0-1"]
                [ECO "B90"]
                [WhiteElo "2113"]
                [BlackElo "2289"]
                [PlyCount "60"]
                [EventDate "2010.04.26"]
                [EventType "team"]
                [EventRounds "6"]
                [EventCountry "CAN"]

                1. e4 c5 2. Nf3 d6 3. d4 cxd4 4. Nxd4 Nf6 5. Nc3 a6 6. Bd3 g6 7. O-O Bg7 8. h3 Nbd7 9. Be3 Nc5 10. Nb3 Nxd3 11. Qxd3 b5 12. Rad1 Be6 13. Qd2 O-O 14. Rfe1 Rc8 15. f3 Nd7 16. Nd4 Ne5 17. b3 Bd7 18. Nce2 Re8 19. Bh6 Bh8 20. f4 Nc6 21. Nxc6 Rxc6 22. e5 Qb6+ 23. Kh1 Rec8 24. Nd4 Rc3 25. Re3 b4 26. Rxc3 Rxc3 27. Ne2 Rxh3+ 28. gxh3 Bc6+ 29. Qd5 Bxd5+ 30. Rxd5 Qc6 0-1

                Au 19ième coup tu joues ...Fh8 et tu remportes le match.

                Je te demande juste un petit merci..:):)

                Comment


                • #9
                  Re: Carlsen - Anand a venir!!

                  Originally posted by Steve Bolduc View Post
                  Loin de moi de vouloir défaire ta tragique praxis mais il est difficile de croire que tu n'as jamais joué de ...Fh8 pour remporter un match.

                  N'est-ce pas toi ici:

                  [Event "Zukertort"]
                  [Site "Charlesbourg CAN"]
                  [Date "2010.05.10"]
                  [Round "3"]
                  [White "Beaudoin, Stephane"]
                  [Black "Tremblay, Rejean"]
                  [Result "0-1"]
                  [ECO "B90"]
                  [WhiteElo "2113"]
                  [BlackElo "2289"]
                  [PlyCount "60"]
                  [EventDate "2010.04.26"]
                  [EventType "team"]
                  [EventRounds "6"]
                  [EventCountry "CAN"]

                  1. e4 c5 2. Nf3 d6 3. d4 cxd4 4. Nxd4 Nf6 5. Nc3 a6 6. Bd3 g6 7. O-O Bg7 8. h3 Nbd7 9. Be3 Nc5 10. Nb3 Nxd3 11. Qxd3 b5 12. Rad1 Be6 13. Qd2 O-O 14. Rfe1 Rc8 15. f3 Nd7 16. Nd4 Ne5 17. b3 Bd7 18. Nce2 Re8 19. Bh6 Bh8 20. f4 Nc6 21. Nxc6 Rxc6 22. e5 Qb6+ 23. Kh1 Rec8 24. Nd4 Rc3 25. Re3 b4 26. Rxc3 Rxc3 27. Ne2 Rxh3+ 28. gxh3 Bc6+ 29. Qd5 Bxd5+ 30. Rxd5 Qc6 0-1

                  Au 19ième coup tu joues ...Fh8 et tu remportes le match.

                  Je te demande juste un petit merci..:):)
                  Merci pour la recherche Steve, mais je parlais d'un Fh8 qui est un coup imprévu et gagnant immédiatement ;-)

                  Comment

                  Working...
                  X