Préinscription au COQ : la date limite approche ! (+Maintenance du site de la FQE)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Pas tout à fait vrai

    Originally posted by Louis Morin View Post
    Je pense qu'il s'agit de la section E du tournoi par classe de 2003, dont voici le lien:

    http://www.fqechecs.qc.ca/cms/cotes/tournois/id/1605

    De toute évidence, un joueur expert a remporté la section E cette année-là. Il n'aurait pas dû avoir le droit d'y jouer.

    Il faut cependant comprendre que ce tournoi n'a PAS été organisé par la Fédération. Il semble que les organisateurs de l'époque ont laissé passer ce joueur sans vérifier s'il avait une cote. Le rôle de la FQE se limitant à coter le tournoi après qu'il ait eu lieu, elle s'est contenté de redonner à ce joueur sa véritable cote de départ.
    Ce n'est tout à fait ce qui s'est passé. Car j'y était. Le joueur en question voulait s'inscrire dans les 2000 et +. Le fait est que dans ce temps là c'était moins évolué qu'aujourd'hui un joueur qui n'était plus membre de la FQE depuis plus de trois ans n'était plus sur le bulletin de cote mensuel de la FQE imprimé à l'époque et qu'ils n'avaient pas accès à internet sur le site du tournoi. L'arbitre du tournoi (évidemment c'était pas moi car je l'aurais apparier dans la section 2000 et + avec une cote de 2000) n'a jamais voulu permettre au joueur en question de jouer dans l'open comme il le voulait. faute de preuve de sa cote avant le début du tournoi, ils l'ont forcé à joué dans le -1400 même si quelques personnes ont corroboré les dire de M. Basque donc à qui la faute vraiment?
    Last edited by J.-R. Boutin; Monday, 15th July, 2013, 08:37 PM.
    ----------______/
    ------(__|_____|__)
    ----------( Q Q )
    ------o00o-(_)-o00o-------
    THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

    Comment


    • #17
      Re : Pas tout à fait vrai

      Originally posted by J.-R. Boutin View Post
      Ce n'est tout à fait ce qui s'est passé. Car j'y était. Le joueur en question voulait s'inscrire dans les 2000 et +. Le fait est que dans ce temps là c'était moins évolué qu'aujourd'hui un joueur qui n'était plus membre de la FQE depuis plus de trois ans n'était plus sur le bulletin de cote mensuel de la FQE imprimé à l'époque et qu'ils n'avaient pas accès à internet sur le site du tournoi. L'arbitre du tournoi (évidemment c'était pas moi car je l'aurais apparier dans la section 2000 et + avec une cote de 2000) n'a jamais voulu permettre au joueur en question de jouer dans l'open comme il le voulait. faute de preuve de sa cote avant le début du tournoi, ils l'ont forcé à joué dans le -1400 même si quelques personnes ont corroboré les dire de M. Basque donc à qui la faute vraiment?
      Quelle histoire! OK, je comprends mieux. Comme c'était le Championnat par classe, les joueurs voulant jouer dans une section supérieure n'avaient pas le droit de le faire, contrairement aux autres tournois. Ce qui explique qu'on ait empêché un expert de jouer dans la section A, parce qu'il était incapable de prouver qu'il avait une cote en haut de 2000.

      N'empêche, les joueurs de la section E n'ont pas dû la trouver drôle.

      Comment

      Working...
      X