COQ - suivez les règlements, SVP!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • COQ - suivez les règlements, SVP!

    Dans le section -2000, Theo Mathews a recu 4 byes, et la demande n'était fait avant le tournoi (je n'ai pas vu son nom sur les appariements avant ronde 5, mais maintenant, il est la). Selon les règlements ( http://echecsmontreal.ca/coq/informations.html ):

    "Byes Un joueur peut prendre un maximum de trois repos (byes) de ½ points dans les quatre premières rondes s'il en fait la demande avant le tournoi. Aucun repos (bye) de ½ point après la 4e ronde."

    Qu'est-ce que se passe?

  • #2
    Re : COQ - suivez les règlements, SVP!

    Salut Hugh

    Effectivement, j'aimerais bien qu'on m'explique les 4 byes de Mathews.....??????

    La seule explication que je vois, c'est que la FQE a accepté d'insérer Mathews dans le tournoi à partir de la 5e ronde et ils lui ont donné des byes pour les quatre premières rondes. Le hic, c'est que le tournoi est déjà commencé et que l'on peut prendre de bye quand le tournoi est entamé, et même si la FQE fait une exception et accepte de lui donné des byes, la quatrième ronde aurait dû être un Bye de 0 et non de 1/2.
    Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 25th July, 2013, 01:16 PM.

    Comment


    • #3
      Re : COQ - suivez les règlements, SVP!

      Bonjour,

      Il s'agit d'un problème de communication. Il arrive qu'un jouer arrive en cours de tournoi. Dans ce cas, il peut recevoir des byes sans problèmes pour les rondes qui précèdent son entrée.

      Ici, la FQE avait attribué 4 byes à Theo Mathews ; 3 d'un demi-point, et un de zéro. Cependant, ce détail n'a pas été bien communiqué aux arbitres hier, et il a été apparié avec 2/4. Les appariements d'aujourd'hui changeront pour corriger la situation. Plutôt que 2/5 (il a perdu hier), il a bien 1,5/5.

      Comment

      Working...
      X