Pour ceux qui n'ont pas connu Igor Ivanov

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Pour ceux qui n'ont pas connu Igor Ivanov

    La dernière livraison de la revue "New in Chess" (no5) propose un excellent article sur Igor Ivanov qui a demeuré au Québec durant les années 80. Tout un joueur d'échecs et fort sympatique et qui a appris le français durant son long séjour parmi nous. Je me souviens encore d'une partie contre lui (une espagnole) et plutôt de jouer rapidement contre un amateur comme moi, il a réfléchi et concocté un sacrifice de qualité qui a démoli ma position. Il était un artiste du jeu. Aussi,il était impressionant par sa stature et sa gentilesse. C'est à lire pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le connaître.

    Il était impressionant par sa stature et sa gentilesse. C'est à lire pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le connaître.

  • #2
    Re: Pour ceux qui n'ont pas connu Igor Ivanov

    Je pense qu'il a étudié le français en URSS avant de venir au Canada/Québec, et avait déjà un bon connaissance de la langue.

    Comment


    • #3
      Re : Pour ceux qui n'ont pas connu Igor Ivanov

      Il y a aussi un article fort intéressant dans la Revue Échec+ ''Igor Ivanov en liberté'', malheureusement je ne me souviens plus du numéro de la revue.

      Comment


      • #4
        Re : Pour ceux qui n'ont pas connu Igor Ivanov

        L'article ''Igor Ivanov en liberté'' se trouve dans la revue ''Petit Roque'' #23 p. 10 et 11 que vous pouvez consulter sur le site de la FQE.

        Désolé pour la mauvaise information

        Comment

        Working...
        X