COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Mathieu Cloutier
    replied
    Re: COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

    Originally posted by Felix Dumont View Post
    Les joueurs québécois auront accès, grâce à ce tournoi et l’entente FQE-FCE, à des conditions de jeu inégalées.
    J'ai beaucoup apprécié cette touche d'humour dans ton message. De l'humour absurde et très subtil.

    Ceci dit, ça va être tout un tournoi!

    Mathieu

    Leave a comment:


  • Larry Bevand
    replied
    Re: COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

    Félicitations!!

    Leave a comment:


  • Hugh Brodie
    replied
    Re: COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

    Stationnement - Place Ville-Marie: $7 après 17h; $3 après 17h avec preuve d'achat de $10 (ou plus) aux boutiques ou restaurants de PVM. Meme tarif pendant toute la journée samedi et dimanche.

    Leave a comment:


  • Felix Dumont
    replied
    Re : Re: COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

    Un détail important, les dates :

    Ch. Jeunesse du 15 au 18 juillet 2014 et Ch. Ouvert du 19 au 26 juillet.

    Leave a comment:


  • Felix Dumont
    replied
    Re : Re: COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

    Comme pour tous les autres hôtels/centres de conférence du centre-ville, le stationnement est difficile. Il existe de nombreuses options, dont un service de stationnement avec valet pour l'hôtel, mais plusieurs autres options risquent d'être plus abordables. Il est possible que grâce à l'horaire du tournoi (parties débutant à 6 heures) il soit possible de se trouver du stationnement dans les rues (avec parcomètres). Sinon, après une recherche en ligne, plusieurs stationnements semblent offrir des solutions raisonnables (10$ ou moins le soir) à proximité. Il faudra que nous fassions une recherche plus approfondie avant de faire des suggestions, par contre.

    Dans tous les cas, le métro est une solution efficace pour ceux habitant à Montréal, l'hôtel étant directement relié à la station Bonaventure.

    Leave a comment:


  • Georges Blais
    replied
    Re: COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

    Une question bien terre-à-terre :

    Quelles sont les "facilités" de stationnement ?

    Georges Blais

    Leave a comment:


  • Felix Dumont
    started a topic COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

    COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

    Bonjour,

    Nous avons de grandes nouvelles à annoncer pour les joueurs d’échecs du Québec et de l’extérieur. Comme vous le savez probablement, Montréal a obtenu les droits sur le Championnat ouvert du Canada et le Championnat jeunesse du Canada 2014. Les joueurs québécois auront accès, grâce à ce tournoi et l’entente FQE-FCE, à des conditions de jeu inégalées.
    Après avoir reçu des offres de nombreux hôtels, notre choix pour les tournois s’est arrêté sur le Fairmont Reine Élizabeth. Il s’agit d’un des rares hôtels cinq étoiles de Montréal à avoir la capacité de nous accueillir. Les joueurs pourront tous jouer dans la magnifique salle de bal de l’hôtel et ceux provenant de l’extérieur de Montréal auront la chance de résider dans un hôtel à la réputation internationale, pour la moitié du prix habituel.

    Outre les conditions de jeu supérieures, qui réjouiront déjà bon nombre de joueurs, nous avons également réussi à sauver un montant considérable d’argent avec cet l’hôtel. Nous pouvons donc annoncer que nous allons bonifier la bourse, qui passera de 18000$ à 25000$ (projetée, mais avec minimum de 20000$ garanti), tout en gardant des frais d’inscriptions semblables aux COQ des années précédentes.

    Les parents et jeunes joueurs d’échecs pourront également se réjouir des conditions de jeu améliorées pour les participants du Championnat jeunesse du Canada. Le Québec a recommencé à dominer les autres provinces Canadiennes au niveau des jeunes joueurs, notamment par des initiatives de la FQE comme les championnats jeunesse et l’Équipe-Québec, et plusieurs jeunes auront accès à une autre opportunité incroyable. Les participants au Championnat jeunesse auront l’inscription gratuite pour le Championnat Ouvert du Canada qui le suivra, pourront participer à plusieurs activités (comme un tournoi de double-blitz et des simultanées) et seront en compétition pour d’énormes trophées et une place pour le Championnat du Monde en Afrique du Sud!

    Les sites Internet des tournois sont presque complétés et nous espérons vous faire part de plus de détails au courant de la semaine prochaine.

    À noter qu'il s'agit, à notre connaissance, de la première fois que le Championnat Ouvert du Canada a lieu dans un hôtel cinq étoiles.

    Click image for larger version

Name:	QE.jpg
Views:	2
Size:	79.5 KB
ID:	186220
    Un aperçu de la salle de tournoi.
Working...
X