COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Re : Re: Re : Re: COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

    Originally posted by Felix Dumont View Post
    Nous espérons avoir entre 600 et 700 participants pour le Championnat ouvert du Canada et le Championnat jeunesse (la plupart venant du Québec) ce qui serait très réaliste selon les années précédentes. Sans entente, la FQE devrait payer un passeport tournoi pour tous les joueurs du Québec (20$), pour un total qui serait très près de 10 000$.
    Ça confirme ce que je pensais de l'entente et des relations actuelles.

    1-La FQE s'est revigorée récemment (bravo à tous ceux qui ont travaillé très fort pour ces résultats)

    2-Je ne comprends toujours pas pourquoi il faudrait pomper le fric vers le haut (FCE et FIDE). Tu peux me détailler la patente autant comme autant, il reste qu'on pompe de l'argent vers une fédération, la FCE, qui n'est même pas capable d'assumer ses responsabilités de base, comme d'envoyer une équipe aux compétitions internationales. Le COC est toujours une patate chaude dans le ROC, alors que cela nous est présenté comme un privilège quand c'est à Montréal?

    Je ne veux surtout pas avoir l'air négatif, c'est juste que je trouve cela bonasse en tabarslak d'envoyer des milliers de dollars à une fédération sans même se poser de questions sur ce qu'il advient de cet argent. Parce que tu sembles bien confirmer que c'est le cas.

    Bref, en conclusion, serait-il temps, à moyen terme que la FQE absorbe/fusionne avec ce qu'il reste de la FCE? Je pose la question très sérieusement. Politiquement impossible aujourd'hui, certes, mais à la longue: money talks...

    Comment


    • #17
      Re: Re : Re: Re : Re: COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

      Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
      1-La FQE s'est revigorée récemment ... Je ne veux surtout pas avoir l'air négatif...
      Loin d'être négatif, il semble plutôt que tu te laisses un petit peu attendrir par les affirmations gratuites du seul et unique grand supporteur de l'entente.
      Les faits disent au contraire que la dite entente n'a pas eu les effets escomptés sur la participation dans nos tournois, sauf à Gatineau vu la proximité avec Ottawa.

      Ailleurs au Québec, aucun effet tangible, même pas à Montréal.

      Prenons le CHOM à titre d'exemple. L'an dernier, alors que l'entente vient juste d'être finalisée, le CHOM attire 163 joueurs, déjà une baisse sérieuse par rapport aux 200 et quelques joueurs des CHOM précédents organisés par le Club Ahuntsic.
      Cette année, le CHOM, avec tous ses joueurs de l'extérieur que l'entente devait nous attirer, on a compté un modeste 153 participants, poursuivant la tendance à la baisse commencée l'an dernier alors que la FQE dépensait ses énergies à fignoler son appauvrissement au profit de la CFC, plutôt qu'à trouver des moyens de promouvoir le CHOM et ses autres tournois. Pourtant 12 mois plus tard, l'entente aurait dû faire effet...

      Comment


      • #18
        Re : Re: Re : Re: Re : Re: COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

        Un site Internet avec la plupart des détails est maintenant disponible : www.echecsmontreal.ca

        Comment


        • #19
          Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

          Le dernier Congrès de la FIDE a adopté plusieurs nouveaux règlements qui n'ont pas encore été publiés. Il faut donc attendre avant de mettre en ligne les règlements de tous les tournois qui débuterons après le premier juillet 2014.

          Je suis heureux de constater qu'il n'y a aucun règlement sur le site.

          Comment


          • #20
            Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

            Permettez-moi de résumer...

            La FQE organise le COC.

            Prends 2 tournois le COQ et le COC et les fusionne.

            Ensuite on coupe la bourse de 18000$.

            COQ 2013 18000 de bourse
            COC 2013 25000 de bourse

            Ensuite, On fait ce tournoi au Reine Elizabeth et on présente la chose comme une grande victoire de l'entente FQE-FCE puisque l'entente nous fait supposémment épargner 10000$.

            Pour résumer, les joueurs québécois ont payés 9000$ pour que le COQ disparaisse que la bourse totale des deux tousnois soit amputée de 18 000$ et offrir à la CFC des conditions inégalées pour sa patate chaude.

            Déjà que cette entente me faisait croire que l'on suçait debout pour paraphraser Loco Locass, maintenant je me demande s'il existe une posture pire qu'à plat ventre. Parce qu'à plat ventre me semble encore faible pour qualifier ça.

            Je ne sais pas si le problème est que vous ne savez pas compter, que vous avez perdu votre mission de vue ou encore que vous manquez cruellement d'ambition. Mais celle là personnellement je la prends pas. Vous ne pourrez malheureusement compter que sur 599 à 699 joueur (oui oui). Je ne serai pas là. Pas dans ces conditions. Je boycotte votre tournoi.

            Comment


            • #21
              Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouvelles

              Originally posted by Didier Bonneville-Roussy View Post
              Permettez-moi de résumer...
              *Interpréter.
              Originally posted by Didier Bonneville-Roussy View Post
              La FQE organise le COC.

              Prends 2 tournois le COQ et le COC et les fusionne.

              Ensuite on coupe la bourse de 18000$.

              COQ 2013 18000 de bourse
              COC 2013 25000 de bourse

              Ensuite, On fait ce tournoi au Reine Elizabeth et on présente la chose comme une grande victoire de l'entente FQE-FCE puisque l'entente nous fait supposémment épargner 10000$.

              Pour résumer, les joueurs québécois ont payés 9000$ pour que le COQ disparaisse que la bourse totale des deux tousnois soit amputée de 18 000$ et offrir à la CFC des conditions inégalées pour sa patate chaude.
              D'où sort le 9000$? Le fait que le tournoi attire plus de joueurs recherchant un hôtel fait en sorte que l'hôtel offre les salles gratuitement, tandis que celles de Brébeuf n'étaient pas du tout gratuites. On parle d'une économie pour la FQE et les joueurs québécois de 10 000$, pas d'une perte.
              L'an dernier, 2 joueurs québécois se sont déplacés de Montréal pour le Championnat du Canada à Ottawa. C'est pas comme si de nombreux joueurs québécois perdaient une opportunité de prix... À vrai dire, ce serait plus un problème pour les nombreux Ontariens qui aiment jouer aux deux tournois. Est-ce eux que vous tentez de défendre?
              Originally posted by Didier Bonneville-Roussy View Post
              Déjà que cette entente me faisait croire que l'on suçait debout pour paraphraser Loco Locass, maintenant je me demande s'il existe une posture pire qu'à plat ventre. Parce qu'à plat ventre me semble encore faible pour qualifier ça.
              Je comprend que vu votre faible implication dans le milieu des échecs (en plus d'une mauvaise foi apparente), il soit difficile de concevoir en quoi une entente puisse être utile.
              Originally posted by Didier Bonneville-Roussy View Post
              Je ne sais pas si le problème est que vous ne savez pas compter, que vous avez perdu votre mission de vue ou encore que vous manquez cruellement d'ambition. Mais celle là personnellement je la prends pas. Vous ne pourrez malheureusement compter que sur 599 à 699 joueur (oui oui). Je ne serai pas là. Pas dans ces conditions. Je boycotte votre tournoi.
              Félicitations. Vous avez trouvé votre excuse. Mais les nombreux joueurs d'échecs qui n'ont pas d'agenda caché ou de haine apparente pour leurs voisins sauront bien réaliser que toutes les conditions sont réunies pour que le COC/COQ 2014 soit un tournoi encore plus intéressant qu'en 2013.

              Avantages :
              Plus de prix (même au pro-rata de joueurs Québécois, car il y a typiquement au moins 75% des participants qui proviennent de la ville d'accueil).
              Moins de déficit pour la FQE (et donc plus d'argent à investir pour d'autres activités ou tournois).
              De nouveaux adversaires et une salle de tournoi de loin supérieure.
              De meilleures conditions de jeu (salles de bain plus spacieuses, près du métro, au centre-ville...).
              Présence du Championnat jeunesse du Canada, qui vient avec le COC et qui permettra aux jeunes espoirs du Québec de se qualifier pour le championnat du Monde et de s'améliorer, tout en se sauvant les frais de transport si le tournoi avait lieu à l'extérieur.

              Ma première réaction a été de croire que vous avez un énorme problème avec les chiffres et la vision d'ensemble de projets... Mais dans la vie comme aux échecs, il ne faut pas sous-estimer les gens. Je vais donc mettre ça sur le dos de la simple et traditionnelle mauvaise foi.

              Comment


              • #22
                Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: COC et CYCC 2014 (à Montréal) : Grandes nouve

                Félix,

                9000$ Ce n'est pas le coût annuel de l'entente CFC/FQE selon tes propres affirmations?

                Ensuite arrête de dire que c'est le COC/COQ ou encore faites modifier le libellé du tournoi sur le site de tournoi pour refléter cette réalité. Moi ce que je vois c'est un COC et pas de COQ.

                Et pourquoi pas 2 tournois à Montréal? Avec un total de 43 000 en prix. Au lieu d'un seul avec 25000 en prix (20000 garanti). Donc seulement 2000 de plus que le COQ de l'an dernier.

                La réalité c'est qu'il n'y aura pas de COQ
                Que la bourse totale des deux tournois combinés est amputée de 18000$

                Je comprend que vu votre faible implication dans le milieu des échecs (en plus d'une mauvaise foi apparente), il soit difficile de concevoir en quoi une entente puisse être utile.
                Moi ce que je comprends, c'est que tu as perdu une foutue belle occasion de te taire.

                Félicitations. Vous avez trouvé votre excuse.
                Non mais pour qui tu te prends, t'as aucune idée de qui je suis, t'as aucune idée de la planification que ça peut prendre de jouer un neuf ronde pour quelqu'un comme moi, pas plus que tu en as de ce que les gens sacrifient en général pour participer au COQ année après année, si je m'étais cherché une excuse j'en aurais au moins 8 ou 9 bien meilleures.

                Mais les nombreux joueurs d'échecs qui n'ont pas d'agenda caché ou de haine apparente pour leurs voisins sauront bien réaliser que toutes les conditions sont réunies pour que le COC/COQ 2014 soit un tournoi encore plus intéressant qu'en 2013.
                Sérieusement, je souhaite que le COC soit un tournoi plus intéressant que l'an dernier, mais pour le COQ n'en parle pas il n'y en aura pas.

                Tu sais Félix, quoi que tu en penses j'admire ton implication, tu as du temps, aucunes obligations, tu es passionné, profites-en.

                Seulement c'est dommage que dès lors que quelqu'un relèves certaines incohérences ou présente une autre lecture des "faits" que tu présentes tu sombres dans les attaques personnelles, tu parles à travers ton chapeau.

                C'est facile dire n'importe quoi sur internet. Viens me présenter ta vision des choses face à face la prochaine fois que l'on se croise dans un tournoi. Parce que ne t'inquiète pas, moi je n'hésiterai pas à dire ce que j'ai à dire aux personnes concernées, même si j'ai quelque chose à y perdre. Devant une bière ça me va.

                Maintenant je comprends que le noeuds de l'histoire est le CYCC. Il ne faudrait juste pas que le développement de l'élite se fasse au détriment de la base.

                Comment

                Working...
                X