Nouveau jeu d'échecs - Pions et Dame

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Nouveau jeu d'échecs - Pions et Dame

    Je m'adresse en particulier à ceux et celles qui enseigne le jeu d'échecs pour avoir leur avis sur ce jeu.

    Voici un jeu ne comportant que des pions et une dame sur un échiquier réduit.

    Le but est d'atteindre, avec un pion, la première rangée de l'adversaire.

    Vous jouez contre un logiciel très habile et gratuit à l'adresse suivante :

    http://home.comcast.net/~Normand_Blais/

  • #2
    Re : Nouveau jeu d'échecs - Pions et Dame

    Bonjour,

    Malheureusement, je ne pourrai pas tester votre jeu... je suis sous Linux.
    Noter que les images ne s'affiche pas sur votre site.

    Bonne chance.

    Comment


    • #3
      Re : Nouveau jeu d'échecs - Pions et Dame

      Le concept est très intéressant. Il est très utile d'utiliser de tels petits jeux pour enseigner les échecs (surtout aux jeunes). Toutefois, celui-ci me semble un peu trop simplifié et différent du jeu d'échecs (les pions sur la première rangée risquent de porter à confusion). Je crois qu'un échiquier 6x6, avec uniquement des pions sur la 2e et la 5e rangée, aurait été préférable.
      Quant au logiciel, il reste encore un peu de travail à faire, mais c'est assez réussi. Il faudrait peaufiner un peu l'affichage et les messages en cas de victoire ou de défaite (il y a simplement "Game over" d'affiché). L'intelligence artificielle n'est pas très développée non plus, ce qui est surprenant vu le peu de possibilités, mais ça ne devrait pas être un problème pour des personnes apprenant à jouer.
      J'ai également trouvé que peu de parties finissaient en une victoire, car les pats étaient très fréquents...
      Last edited by Felix Dumont; Sunday, 22nd September, 2013, 09:11 PM.

      Comment

      Working...
      X