Com 2009 --Communiqué --À nos joueurs d’élite .

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Com 2009 --Communiqué --À nos joueurs d’élite .

    Nous désirons exprimer ici toute notre admiration envers note élite échiquéenne. Nous reconnaissons leur talent et leur ascendant. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs nous leur accordons la gratuité de l’inscription et que nous accordons à leur catégorie un peu plus d’argent. Nous sommes tout de même réaliste en reconnaissant que ce sont les petites classes qui aident financièrement la classe ouverte.

    Aussi si nous dépassons les 285 inscriptions, ce qui est réaliste, nous ajouterons 500$ de plus au premier prix de la classe ouverte à condition toutefois que les deux dernières rondes ne soient pas des nulles de complaisance. Et si nous dépassons le cap des 300 inscriptions, nous rajouterons un autre 500$ à la classe ouverte et la distribution vous sera annoncée dès la 1re ronde. Ce qui portera le total des prix pour la seule classe ouverte au double de ce qui est accordé pour chacune des autres classes, ce qui n’est pas peu dire.

    Si des mécènes se manifestent comme M. B qui a offert 1000$ l’an passé, nous serons, heureux de souligner leur contribution selon leur volonté.

    L’équipe organisatrice .

  • #2
    Re: Com 2009 --Communiqué --À nos joueurs d’élite .

    Originally posted by Jean Deschesnes View Post

    Aussi si nous dépassons les 285 inscriptions, ce qui est réaliste, nous ajouterons 500$ de plus au premier prix de la classe ouverte à condition toutefois que les deux dernières rondes ne soient pas des nulles de complaisance.
    Il ne faudrait quand même pas que cette belle initiative se voit occultée par le concept flou de "nulles de complaisance"... Si on ne veut pas de nulles courtes alors qu'on impose la règle des 30 coups... à tout le monde pour toutes les rondes. Personnellement je trouve cette règle ridicule mais elle a l'avantage d'être claire et assez facile à appliquer (sauf dans les cas de répétition de coups avant le 30e coup où l'arbitre doit juger si elle est légitime ou pas, raisonnable ou pas...). Récemment j'ai aussi soulevé dans HPE le cas d'une partie où les joueurs ont simplement répété la position plus de trois fois (ce n'est pas contre les règlements), juste pour atteindre le 30e coup... Quand deux joueurs ont intérêt à faire nulle, ils vont y arriver d'une façon ou d'une autre, peu importe les règlements artificiels qu'on veut imposer pour donner un spectacle (alors que de surcroit il n'y a à peu près pas de spectateurs...). On ne va quand même pas, j'espère, imposer des règlements juste pour forcer les joueurs à risquer de perdre le fruit de ce qu'ils ont accompli durant le reste du week-end...

    Enfin bref, il faut s'assurer à l'avance que les choses soient claires pour tous, si on veut éviter les divergences d'interprétation et les conflits qui peuvent s'en suivre. Un décision arbitraire qui priverait des joueurs d'un prix mérité ne serait certainement pas dans l'intérêt du Championnat ouvert de la Mauricie. Par conséquent le statu quo est la meilleure solution: une nulle est légitime à condition de ne pas avoir été conclue d'avance.

    Comment


    • #3
      Re: Com 2009 --Communiqué --À nos joueurs d’élite .

      Excellente initiative d'imposer une règle de 30 coups (pour contrer les nulles de complaisance). En 2008, cette règle a été appliquée avec succès dans un tournoi de GM. La limiter aux 2 dernières rondes me semble adéquat.

      Comment


      • #4
        Re : Com 2009 --Communiqué --À nos joueurs d’élite .

        C'est la première année que je participe aux tournois FQE. J'ai entendu tellement de bien de ce tournoi que je me suis dit que s'il fallait que je participe à un tournoi à l'extérieur de Montréal ça serait celui-ci.

        J'espère donc que tout ce qu'on m'a raconté se révèlera exact :)

        Comment

        Working...
        X