Originally posted by Felix Dumont
View Post
Son fils très jeune mais ayant franchi le cap du 1400 de cote n'a plus sa place dans les tournois AEM au grand désarroi du papa. Il me dit qu'ils viennent de faire quelques tournois mais pas de joueurs de son niveau. Puis il s'informe du Championnat provincial Jeunesse FQE annuel. Il était convaincu qu'il y en avait un. Il fait même des tournois de lentes adultes pour se préparer. Je lui dit que nous on a arrêté les lentes car faute de tournois jeunesses. Puis il s'informe des tournois jeunesses aux USA. Il était désemparé. Je lui ai dit: C'est fini AEM pour ton garçon à part pour le provincial, c'est ce qui est arrivé à Nikita, Myriam, etc. Il me dit alors: mais tu as bien raison je n'avais pas réalisé.
Son fils n'est pas un ado ni ma fille. Faute de tournois jeunesses au Québec le papa que j'ai vu le plus s'investir au Québec pour son garçon depuis trois ans aux Échecs est devant un cul de sac. S'il finit par lâcher d'ici deux ans fautes de compétitions jeunesses, cela ne sera pas bon pour la rémunération de l'entraineur qui perdra un client, son fils ne fera jamais la manchette de HPE comme on le voit pour des jeunes d'autres pays cette semaine. Difficile pour les parents d'un enfant entre 8 et 11 ans de se résigner à ne faire que des tournois avec des adultes et jamais entre jeunes.
Notre agent de développement en transférant les tournois réalisés en 2008 comme on vient de réussir à le faire pour le Tournoi Ouvert de Montréal pourrait venir nous organiser la jeunesse.
Nous organiser?
Oui. Si le président le veut il pourrait mandater l'agent de créer 3 tournois jeunesses ouverts en système suisses et un championnat provincial par catégories d'âge. Nous organiser signifie qu'il pourrait tous nous orienter afin que nous prenions en charge nous tous les parents ces tournois pour l'année suivante (dans les locaux de Larry à 35$ par jour c'est vraiment un deal). Les Chinois pourraient en faire un dans leur bel édifice communautaire tout rénové. L'agent pourrait demander deux parents volontaires pour devenir arbitres pour l'année suivante. Le papa dont je parlais plutôt une fois conscient du cul de sac voudrait probablement participer. Les parents des jeunes vedettes russes peut-être aussi. Bref l'agent de développement pourrait vraiment nous organiser.
Ce sont de beaux projets que ceux là. SVP M. le président, juste 25% d'une année de notre Agent et les parents une fois informés et réunis pourront s'investir et se débrouiller par la suite.
Carl
Leave a comment: