Pour Louis Morin

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Pour Louis Morin

    Originally posted by Felix Dumont View Post
    M. Bilodeau, même si pour vous la parole est d'or et le silence d'argent, j'espérais que vous auriez lu mon propos vis à vis votre critique de la FQE envers la jeunesse. Celle-ci est très satisfaite de la FQE et trouve très drôle que vous parliez en son nom... De nombreux commentaires m'ont été fait par des enfants, mais ils n'osent pas l'écrire, j'imagine pour ne pas se faire accuser de prostitution ou d'autres méfaits...

    Pour n'en citer qu'un :

    Ce n'est pas de moi, je ne fais que rapporter, je tiens à le préciser.

    Le reste du message est très peu élogieux donc j'en dispenserai les utilisateurs.

    Bref, tout ça pour dire que vous pouvez dire que la FQE ne convient pas actuellement aux parents qui ne s'impliquent pas mais qui veulent que ça change, mais pas aux jeunes.

    Merci.
    J'étais au Championnat Féminin de AEM dimanche. J'ai discuté avec un parent d'un joueur vedette du québec. Ce jeune mêne dans son année scolaire au Canada. Le père paie un entraineur vedette. Je vois ce papa depuis des années dans pratiquement tous les tournois auxquels j'ai assisté.

    Son fils très jeune mais ayant franchi le cap du 1400 de cote n'a plus sa place dans les tournois AEM au grand désarroi du papa. Il me dit qu'ils viennent de faire quelques tournois mais pas de joueurs de son niveau. Puis il s'informe du Championnat provincial Jeunesse FQE annuel. Il était convaincu qu'il y en avait un. Il fait même des tournois de lentes adultes pour se préparer. Je lui dit que nous on a arrêté les lentes car faute de tournois jeunesses. Puis il s'informe des tournois jeunesses aux USA. Il était désemparé. Je lui ai dit: C'est fini AEM pour ton garçon à part pour le provincial, c'est ce qui est arrivé à Nikita, Myriam, etc. Il me dit alors: mais tu as bien raison je n'avais pas réalisé.

    Son fils n'est pas un ado ni ma fille. Faute de tournois jeunesses au Québec le papa que j'ai vu le plus s'investir au Québec pour son garçon depuis trois ans aux Échecs est devant un cul de sac. S'il finit par lâcher d'ici deux ans fautes de compétitions jeunesses, cela ne sera pas bon pour la rémunération de l'entraineur qui perdra un client, son fils ne fera jamais la manchette de HPE comme on le voit pour des jeunes d'autres pays cette semaine. Difficile pour les parents d'un enfant entre 8 et 11 ans de se résigner à ne faire que des tournois avec des adultes et jamais entre jeunes.

    Notre agent de développement en transférant les tournois réalisés en 2008 comme on vient de réussir à le faire pour le Tournoi Ouvert de Montréal pourrait venir nous organiser la jeunesse.

    Nous organiser?
    Oui. Si le président le veut il pourrait mandater l'agent de créer 3 tournois jeunesses ouverts en système suisses et un championnat provincial par catégories d'âge. Nous organiser signifie qu'il pourrait tous nous orienter afin que nous prenions en charge nous tous les parents ces tournois pour l'année suivante (dans les locaux de Larry à 35$ par jour c'est vraiment un deal). Les Chinois pourraient en faire un dans leur bel édifice communautaire tout rénové. L'agent pourrait demander deux parents volontaires pour devenir arbitres pour l'année suivante. Le papa dont je parlais plutôt une fois conscient du cul de sac voudrait probablement participer. Les parents des jeunes vedettes russes peut-être aussi. Bref l'agent de développement pourrait vraiment nous organiser.

    Ce sont de beaux projets que ceux là. SVP M. le président, juste 25% d'une année de notre Agent et les parents une fois informés et réunis pourront s'investir et se débrouiller par la suite.
    Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Wednesday, 4th February, 2009, 01:43 AM.

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Pour Louis Morin

    Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
    Bravo aussi à M. Milette, sans qui il n'y aurait pas d'autre tournoi dans le grand Montréal...
    Bienvenue à un autre jeune sur le forum.

    Je me joins à toi Roman pour le féliciter aussi pour son beau travail. On peut dire que c'est un succès en 2008.

    Toutefois il y aurait enfin eut des tournois de toute façon car peut-être n'étais tu pas au courant mais la FQE a récemment obtenu une subvention supplémentaire qui a permis de créer un poste rémunéré d'Agent de Développement à la FQE. Ce poste est occupé par l'employé M. Millette.

    SANS SUBVENTION, PAS DE TOURNOIS, NI DE M. MILLETTE.

    Avant d'obtenir cette subvention les tournois étaient en déroute (comme l'a confirmé M. Amesse sur ce fil) et ce malgré un budget formidable en Amérique du Nord pour une fédération d'Échecs soit près de 100000$.

    C'est donc dire que si on perd la subvention pour l'Agent de développement, la FQE et les tournois seront en déroute totale à nouveau.

    Un agent de développement a comme mission de transférer à la communauté. Si on ne veut pas se retrouver dans la même situation qu'il y a trois ans comme le dit M. Amesse, nous avons tout intérêt à ce que des intervenants de la communauté reprennent les tournois lancés, et que notre Agent puisse faire à nouveau de NOUVEAUX DÉVELOPPEMENT EN 2009.

    Alors il ne faut pas dire: À mort l'agent, mais bien: Encore plus SVP plus en 2009.

    N.B.: Pour les jeunes qui ne le connaissent pas, vous pouvez vous abonner gratuitement à la Revue d'échecs québecoise HPE, voir le lien: http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?entite=62. Belle façon de s'informer.

    Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Wednesday, 4th February, 2009, 01:39 AM.

    Leave a comment:


  • L-Philippe Amesse
    replied
    Re : Re: Pour Louis Morin

    Originally posted by Jean Hébert View Post
    M. Rousseau a aussi à sa fiche l'un des deux plus petits Tournoi du Père Noel de l'histoire en 2005 ou 2006, environ 60 joueurs. Le bon côté de la chose c'est que celui qui passe après a l'air d'un sauveur en faisant un tournoi ordinaire...
    Sylvain a pas dlair dun sauveur Il est LE sauveur du P-N. Et sa tien pas du miracle mais plutot du travaille quil a conssacrer a mener a terme le projet.
    La confiance des joueurs a pas mal ete demolit ces dernierres annee alors cest dur pour certain de redonner leurs confiance.

    Sylvain a commencer petit avec les tournois du mercredi. Ensuite il a decider de prendre le P-N en charge et de travailler fort pour lui redonner une certaine noblesse. Il a fait aussi plusieurs autres tournois dans les 2 derniere annee. Tous sa a force de travaille sur le terrain. Et je suis certain que sa va aller en sameliorant.

    Sa doit etre pour sa que la FQE est aller le chercher. Parce que lui il travaille pour la comunauter et ne fais pas que du blablablablabla...


    Originally posted by Jean Hébert View Post
    Cela dit, est-ce qu'on peut quand même souhaiter que les choses s'améliorent ?
    Mais bien sur la plupart veulent que sa sois ameliorer ( Sauf certain... )
    Et tous sa ne se fait pas avec une baguette magique. Mais plutot avec du temps et du travaille.

    Originally posted by Jean Hébert View Post
    Est-ce qu'on peut proposer, suggérer et même critiquer des façons de faire et de ne pas faire ?
    Proposer: Bien sur
    Suggerer: Absoulument
    Critiquer: Sa peut surrement aider ( quand on utilise la bonne maniere )

    Mais la ou je suis pas daccord cest quand il y a demolition , humiliation , diffamation etc etc en public. Non la sa fonctionne pas du tous.

    Dailleurs cest un execellent moyen de nuire au echec. Pourquoi quelqqun st-desprit prendrait til le risque dorganiser un tournois si il a de forte chance de ce faire trainee dans la boue.

    Dite moi M. Hebert pourquoi quelqqun prendrait ce risque quand ont sait que cest pour des miettes quil va faire un tournois...


    Originally posted by Jean Hébert View Post
    Ou bien faut-il garder le silence à jamais et n'ouvrir la bouche que pour encenser ceux qui nous procurent une pitance qui maintient à peine les échecs au Québec hors de l'eau,
    Aussi petit soit il la contribution des organisateur arbitre CA club benevolles etc etc Oui ont ce doit de leur dire merci. Parce quils contibuent a faire vivre les echecs au quebec.

    Originally posted by Jean Hébert View Post
    dans un état de profond sous-développement à TOUS les points de vue (masse, jeunesse, élite,)
    La masse: Je crois pas que vous pouver parler en son nom. Je crois pas que vous connaissier les besoins de la masse. ( Il se peut que je me trompe et je suis certain que sa va vous faire plaisir de me le demontrer )

    La jeunesse: Vous connaisser les besoins de la jeunesse ?? Encore la on pourrait diviser la jeunesse. ( Elite et masse ).

    Pour lelite jeunesse: oui je crois que vous connaisser un ptit peut leur besoin.
    Pour la masse: Non la je crois pas que vous pouver savoir ce quils ont besoin.

    Lelite: La cest plutot moi qui ny connait pas grand chose vue que je me considere a des annee lumieres de cette categorie.

    Dailleurs qui est lelite au quebec? Je pose la question parce que je suis pas sur de quesque lon considere elite ou non.

    Originally posted by Jean Hébert View Post
    malgré une fédération provinciale mieux subventionnée qu'un grand nombre de fédérations nationales dans le monde ?
    Le marcher des echecs est tres petit comparer au reste du monde. Il serait interessant de savoir quelle est le nombre de joueurs vs population des different pays. Sa nous donnerais pe une idee ou lon se situe.

    Leave a comment:


  • Roman Sarrazin Gendron
    replied
    Re: Pour Louis Morin

    Bravo aussi à M. Milette, sans qui il n'y aurait pas d'autre tournoi dans le grand Montréal...
    Last edited by Roman Sarrazin Gendron; Tuesday, 3rd February, 2009, 12:58 PM.

    Leave a comment:


  • Benoit St-Pierre
    replied
    Plutôt mourir pour des idées, voilà une raison de vivre !

    Originally posted by Jean Hébert View Post
    Belle façon d'avoir le dernier mot...:)
    <<

    La vérité est dans l'imaginaire.

    [Eugène Ionesco]

    >>
    Last edited by Benoit St-Pierre; Tuesday, 3rd February, 2009, 12:07 PM.

    Leave a comment:


  • Jean Hébert
    replied
    Re: Pour Louis Morin

    Originally posted by Hugh Brodie View Post
    Pas un tournoi Père-Noel - c'était le tournoi printanier 2005.

    http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...&r=at&idt=1889
    Il faut ajouter: organisé par M. Daniel Rousseau alors président de la Ligue d'échecs Métropolitaine ET président (il l'est encore) de la FQE. M. Rousseau a réussi une première canadienne et peut-être mondiale: annuler un tournoi en marche ET quitter la salle sans payer pour la location! C'est très bon pour la réputation d'un organisme... M. Rousseau a aussi à sa fiche l'un des deux plus petits Tournoi du Père Noel de l'histoire en 2005 ou 2006, environ 60 joueurs. Le bon côté de la chose c'est que celui qui passe après a l'air d'un sauveur en faisant un tournoi ordinaire...

    Originally posted by Hugh Brodie View Post
    Finalement - je dis BRAVO! au Sylvain Millette pour ses bon travaux - sans lui - pas des tournois à Montréal.
    On peut dire la même chose d'à peu près tous les tournois: sans X ou Y il n'y aurait pas eu de tournois (on ne sait pas vraiment mais on spécule, car dans la nature, quand un vide se crée, il finit toujours par être comblé...)...

    Bravo à M. Greiss, sans lui il n'y aurait pas de COM....
    Bravo à M. Charles Tremblay, sans lui il n'y aurait pas de tournoi du Carnaval...
    Bravo à M. Langlois, sans lui il n'y aurait pas de TIM...
    Bravo à M. Patrice Gérard, sans lui il n'y aurait pas de ch. de Lanaudière...
    Bravo à M. Thibault, sans lui il n'y aurait pas eu de ch. de Montmagny...
    Bravo à M. Richard Bérubé, sans lui il n'y aurait pas eu de COQ ou de COC en 2008...
    Bravo aussi à tous ceux que j'oublie, et qui sont responsables de la tenue des tournois X, Y, Z...

    Cela dit, est-ce qu'on peut quand même souhaiter que les choses s'améliorent ? Est-ce qu'on peut proposer, suggérer et même critiquer des façons de faire et de ne pas faire ? (en ce qui me concerne je FAIS aussi. Exemples: HPE, Au nom du Roi... ). Ou bien faut-il garder le silence à jamais et n'ouvrir la bouche que pour encenser ceux qui nous procurent une pitance qui maintient à peine les échecs au Québec hors de l'eau, dans un état de profond sous-développement à TOUS les points de vue (masse, jeunesse, élite,) malgré une fédération provinciale mieux subventionnée qu'un grand nombre de fédérations nationales dans le monde ?

    Leave a comment:


  • Jean Hébert
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

    Originally posted by Larry Bevand View Post
    ...avoir le dernier mot...on laisse ça aux autres :)
    Originally posted by Louis Morin View Post

    ... ceci sera, du moins pour un bon bout de temps, ma toute dernière réponse à l'un de vous deux sur ce babillard.
    Belle façon d'avoir le dernier mot...:)

    Leave a comment:


  • Hugh Brodie
    replied
    Re: Pour Louis Morin

    Pourriez vous me dire cest en quelle annee que le P-N a ete annuler apres la 1ere ronde. ( Moi et ma memoire jespere que je me trompe pas de tounois )
    Pas un tournoi Père-Noel - c'était le tournoi printanier 2005.

    http://fqechecs.qc.ca/index.php?typ=...&r=at&idt=1889

    Finalement - je dis BRAVO! au Sylvain Millette pour ses bon travaux - sans lui - pas des tournois à Montréal.

    Leave a comment:


  • L-Philippe Amesse
    replied
    Re : Pour Louis Morin

    Voici ce que je penses de la situation sur les 14 point si dessous.

    1 - la jeunesse,

    Je crois que la FQE peut ameliorer de beaucoup. Surtout du coter de linterco et du championat jeunesse.

    Mais faut regarder pk linterco ne fonctionne pas tres bien. Dapres moi la plupart des jeunes quittes le milieu des echecs au secondaire ( Je trouve sa normal ) Mais je crois que dans quelque annee sa va revenir en force a cause dun certain suivit avec linter secondaire.

    Et pk depuis plusieurs annee le championat jeunesse ne fonctionne pas.
    Sa je pourrais pas repondre a cette questions mais je crois quil faut pas grand chose pour que se sois bc mieux.

    De la pub. Annoncer longtemps a lavance la date et le lieu du tournois. Et quelque soiree telephone pour inviter les jeunes au tournois. ( Juste sa et je suis certain que le tournois peux avoir 100 jeunes )


    2 - l'élite
    Je comprend pas trop ou tu veux en venir avec lelite. Mais jaimerais que lon me dise ce quest lelite au echec au quebec.
    Qui est considererr elite au quebec ??

    3 - les professionnels et leurs soucis (même si tu ne les aimes pas),
    Qui est considerer comme proffessionel ??

    4 - ce que notre agent pourrait faire en 2009,
    Si je fais erreurs que lon me corrige.

    Le CA decide des grand enjeux de la FQE qui nomme ( engage ?? ) un DG pour gerer tous sa. Le dg a choisi davoir un agent avec X responsabiliter.
    Esce que lagent a remplis le mandat qu on lui a assigner.
    Dapres moi il est clair que lagent a tres bien remplis son role.

    Ensuite pour 2009 le CA ou Dg decidera du role a jouer de lagent en question. Et si lagent fais la jobs qu uon lui demande alors je vois pas ou est le probleme.

    5 - ce qu'on peut faire pour aider des entreprises comme Échecs et Math

    On vois ici M. Bilodeau qu il vous manque un tit peut pas mal dhistoire sur les echec au quebec. ( Je tiens a dires que moi meme apres 10 ans dans le milieu jai plusieurs questions qui reste sans reponse ) Une chose est sur si demain la FQE aide AEM sa risque de grogner pas mal partout au quebec.

    Parce que si la FQE aide AEM elle va etre dans lobligation daider les autres organisme du meme genre. Elle va devoir aider les clubs du Quebec. Et tous sa a part egal.

    En tant que membre FQE ( mon opinion perso )
    La FQE na pas a se meler des affaires des autres. MAIS elle peut travailler en collaboration avec les clubs et les organismes. Entre autres realiser des projets.

    6 - comment mieux exploiter ( utiliser ) les subventions
    Perso jai jamais vue aucun etat financier de la FQE ( Gneu jai jamais demander non plus ) Alors je peux pas me prononcer.

    M. Bilodeau avez vous vue les etats financier des dernieres annee de la FQE ?

    Si oui ou devrait on ameliorer le financement ?? Ou devait ton reduire ou couper.

    Si cest non. Ben comment pouver vous savoir comment largent a ete depenser ??


    7 - les budgets,
    Cest pas au CA de dire ou vont en gros les budgets ??

    8 - la distribution des prix,
    Idem que pour le #7

    9 - les prochaines élections
    Bonne questions cest pour quand les elections.? ( Jvais me rendre a la FQE jvais avoir une reponse plus vite que sur le babillard )

    10 - les enjeux en 2009
    Cest sur que le monde seront interesser de savoir ce qui se prepare pour 2009

    11 - les tournois 2008 qui ont été faits en cochon par le DG,

    Jaimerais savoir quel tournois a ete organiser par la FQE cette annee.
    Jaimerais savoir quel tournois la FQE a ete partenaire.
    Jaimerais savoir quel tournois la FQE a eu aucun rapport avec celui ci.
    ( Pour la grande region de montreal )


    12 - la situation du bénévolat,

    Du coter de la jeunesse je trouves quelle se porte asser bien.
    Coter adulte je crois que les gens ont le droit de gagner leurs gagne pain.

    13 - comment intéresser une équipe à prendre le tournoi du Père-Noël,

    M. Bilodeau pourriez vous me faire le bilan des 5 dernier Pere-Noel.
    Pourriez vous me dire cest en quelle annee que le P-N a ete annuler apres la 1ere ronde. ( Moi et ma memoire jespere que je me trompe pas de tounois :D )
    Parcque honnetement lorganisateur en ce moment sa va etre dur en cibol le deloger. Parce que le travaille quil acomplit ....Ouf wow quelle belle job. ( Pas tous le monde qui peut faire cette job la. )

    14 - le membership et l'achalandage

    Probleme qui perdure depuis plusieurs annee....

    Vous avez des solutions a proposer ??

    15 - la revue faut quand meme pas oublier la revue

    Pour finir ce preembule.

    M.Bilodeau. Les echecs etait cliniquement mort il y a a peine 3 ans. ( region de mtl ) Si ce netait de certaine personne qui ont travailler comme des dechainer pour sauver les echecs a mtl.

    Il aurait seulement 2 tournois a mtl. Le Coq et le calif. Point final. Et la vous auriez raison de chialler.

    Sur ce jespere avoir des reponses au quelques questions que jai poser.

    Leave a comment:


  • Felix Dumont
    replied
    Re : Pour Louis Morin

    M. Bilodeau, même si pour vous la parole est d'or et le silence d'argent, j'espérais que vous auriez lu mon propos vis à vis votre critique de la FQE envers la jeunesse. Celle-ci est très satisfaite de la FQE et trouve très drôle que vous parliez en son nom... De nombreux commentaires m'ont été fait par des enfants, mais ils n'osent pas l'écrire, j'imagine pour ne pas se faire accuser de prostitution ou d'autres méfaits...

    Pour n'en citer qu'un :
    Il déclenche (et cela va aller en croissant) une levée de bouclier. Carl Bilodeau (forces de l'Axe) joue une partie de Axis and Allies (un jeu de la 2e guerre mondiale) contre l'équivalent des 20 OTAN.....
    Ce n'est pas de moi, je ne fais que rapporter, je tiens à le préciser.

    Le reste du message est très peu élogieux donc j'en dispenserai les utilisateurs.

    Bref, tout ça pour dire que vous pouvez dire que la FQE ne convient pas actuellement aux parents qui ne s'impliquent pas mais qui veulent que ça change, mais pas aux jeunes.

    Merci.

    Leave a comment:


  • Luc Lucienevich Fortin
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    ...

    1 - la jeunesse,
    2 - l'élite,
    3 - les professionnels et leurs soucis (même si tu ne les aimes pas),
    4 - ce que notre agent pourrait faire en 2009,
    5 - ce qu'on peut faire pour aider des entreprises comme Échecs et Math,
    6 - comment mieux exploiter les subventions,
    7 - les budgets,
    8 - la distribution des prix,
    9 - les prochaines élections,
    10 - les enjeux en 2009,
    11 - les tournois 2008 qui ont été faits en cochon par le DG,
    12 - la situation du bénévolat,
    13 - comment intéresser une équipe à prendre le tournoi du Père-Noël,
    14 - le membership et l'achalandage,
    etc,.

    Mais toujours nous orienter vers la division pour protéger ton emploi, avoues que c'est «*d'une autre époque*».

    Carl
    Et le plaisir de jouer aux échecs, d'analyser une partie entre amis, il devrait apparaître où dans la liste? :)

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

    Originally posted by line lamontagne View Post
    Citation tirée d'un membre du site quebecechecs.com, eh oui le site où les gens ont été catalogués attardés de 15 ans et de middle class par monsieur :

    Paroles et paroles et paroles et paroles
    Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent. (Dalida)
    Tout le contraire:

    ... faire fuir 80% de la population dont une bonne partie du middle class.

    Leave a comment:


  • Line Lamontagne
    replied
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

    Originally posted by Carl Bilodeau View Post
    Avant de monter une équipe comme le proposait Dominick Blanchette, la première étape est la même que pour la fondation d'un parti politique. Il faut informer afin que des personnalités auparavant désabusées y croient et finissent pas se joindre. Cette étape prend des mois. Alors de monter une équipe suite à l'hémorragie que vous avez provoqué c'est un grand défi qui ne doit pas être sous-estimé.

    Pour ce qui est de ton emploi, qui semble être la seule priorité dans les principes que tu véhicules sur ce forum depuis des années, il n'est pas dit qu'il sera automatiquement en jeu. Si la nouvelle équipe arrive elle aussi avec l'idée de faire des guéguerres et avoir ta peau, effectivement elle ne fera pas mieux que l'équipe actuelle.

    Si toutefois ses motivations sont enfin de représenter à la fois 1) l'élite professionnelle et l'élite amateur, 2) la masse et 3) la jeunesse, tout en étant au dessus des chicanes alors là on a mon vote.

    Je ne souhaite pas museler un St-Pierre mais plutôt qu'il revienne dans nos salles.
    Je ne souhaites pas museler un Morin mais plutôt qu'il soit un agent de changement.
    Je ne souhaites pas qu'on perde notre Agent de développement mais plutôt qu'on arrête les magouilles et qu'il représente enfin les trois catégories de joueurs et poursuivent le développement en 2009.
    Je ne souhaite pas que la nouvelle équipe vienne régler les comptes des anciennes chicanes ou celles actuelles mais plutôt qu'elle soit enfin au dessus de tout cela.
    Je ne souhaites pas que vous perdiez tous votre emploi mais plutôt que vous soyez à la hauteur de la responsabilité qui vient avec. Un homme qui porte le titre d'Agent de développement c'est comme un médecin; même si sa copine hystérique lui dit le soir: «*Laisse le crever ce bandit sur la table d'opération demain!*», ce n'est pas elle qui porte le titre de médecin et ce sera à lui d'être au-dessus des préjugés en respectant son serment et accomplissant son travail de façon PROFESIONNELLE.

    Évidemment si des salaires sont inutiles ou mal exploités ce sera le rôle de la nouvelle équipe de faire le ménage dans tout cela. Mais si toi tu es une valeur ajoutée il serait injuste qu'on cherche à avoir ta tête juste par vengeance.

    Par conséquent, au lieu de tes éternels vieux réflexes de se liguer contre une équipe, tu ferais mieux de changer de philosophie (tout comme tes collègues qui disent d'un MI qu'on ne veut plus le voir dans les tournois FQE) et de te mettre à nous parler de ce que la communauté veut entendre:

    1 - la jeunesse,
    2 - l'élite,
    3 - les professionnels et leurs soucis (même si tu ne les aimes pas),
    4 - ce que notre agent pourrait faire en 2009,
    5 - ce qu'on peut faire pour aider des entreprises comme Échecs et Math,
    6 - comment mieux exploiter les subventions,
    7 - les budgets,
    8 - la distribution des prix,
    9 - les prochaines élections,
    10 - les enjeux en 2009,
    11 - les tournois 2008 qui ont été faits en cochon par le DG,
    12 - la situation du bénévolat,
    13 - comment intéresser une équipe à prendre le tournoi du Père-Noël,
    14 - le membership et l'achalandage,
    etc,.

    Mais toujours nous orienter vers la division pour protéger ton emploi, avoues que c'est «*d'une autre époque*».

    Carl
    Citation tirée d'un membre du site quebecechecs.com, eh oui le site où les gens ont été catalogués attardés de 15 ans et de middle class par monsieur :

    Paroles et paroles et paroles et paroles
    Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent. (Dalida)

    Leave a comment:


  • Carl Bilodeau
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

    Originally posted by Louis Morin View Post
    Que veux-tu que je te dise Jean, tu vois simplement du sarcasme l&#224; o&#249; il n'y en a pas... Quand j'&#233;cris "Mais aux prochaines &#233;lections, il n'en tient qu'&#224; toi et tes supporters pour que &#231;a change...", il n'y a aucun sarcasme, je veux simplement dire "il n'en tient qu'&#224; toi et tes supporters de pr&#233;senter une &#233;quipe". Je ne doute aucunement de votre capacit&#233; (&#224; M. Bilodeau et toi-m&#234;me) &#224; pr&#233;senter une &#233;quipe coh&#233;rente.

    En fait, si je devais douter de quelque chose, c'est de votre volont&#233; r&#233;elle &#224; pr&#233;senter cette &#233;quipe. De fait, quand on se pr&#233;sente aux &#233;lections, le pire qui puisse arriver n'est pas de perdre, loin de l&#224;... le pire serait de gagner avec de belles promesses, et ensuite de faire encore moins bien que l'&#233;quipe pr&#233;c&#233;dente... autrement dit d'avoir l'air fou sur toute la ligne... il est effectivement beaucoup plus facile et amusant de jouer au g&#233;rant d'estrade, de dire aux autres quoi faire et comment le faire, tout en assaisonnant le tout d'une bonne dose d'accusations, de reproches et d'insultes, et ce sans soi-m&#234;me lever le petit doigt autrement que sur un clavier d'ordinateur...



    En r&#233;alit&#233;, j'&#233;cris en mon nom personnel. Je travaille pour la FQE, mais n'ai jamais &#233;t&#233; mandat&#233; par la FQE pour la repr&#233;senter ici. Mais comme je ressens de plus en plus d'agressivit&#233; de ta part et de la part de M. Bilodeau en r&#233;action &#224; mes &#233;crits, ceci sera, du moins pour un bon bout de temps, ma toute derni&#232;re r&#233;ponse &#224; l'un de vous deux sur ce babillard.

    En terminant, m&#234;me s'il n'est pas dans mon int&#233;r&#234;t personnel que ton &#233;quipe gagne (je serai vraisemblablement mis &#224; la porte), je te souhaite tout de m&#234;me la meilleure des chances dans la r&#233;alisation de tous tes projets.
    Avant de monter une &#233;quipe comme le proposait Dominick Blanchette, la premi&#232;re &#233;tape est la m&#234;me que pour la fondation d'un parti politique. Il faut informer afin que des personnalit&#233;s auparavant d&#233;sabus&#233;es y croient et finissent pas se joindre. Cette &#233;tape prend des mois. Alors de monter une &#233;quipe suite &#224; l'h&#233;morragie que vous avez provoqu&#233; c'est un grand d&#233;fi qui ne doit pas &#234;tre sous-estim&#233;.

    Pour ce qui est de ton emploi, qui semble &#234;tre la seule priorit&#233; dans les principes que tu v&#233;hicules sur ce forum depuis des ann&#233;es, il n'est pas dit qu'il sera automatiquement en jeu. Si la nouvelle &#233;quipe arrive elle aussi avec l'id&#233;e de faire des gu&#233;guerres et avoir ta peau, effectivement elle ne fera pas mieux que l'&#233;quipe actuelle.

    Si toutefois ses motivations sont enfin de repr&#233;senter &#224; la fois 1) l'&#233;lite professionnelle et l'&#233;lite amateur, 2) la masse et 3) la jeunesse, tout en &#233;tant au dessus des chicanes alors l&#224; on a mon vote.

    Je ne souhaite pas museler un St-Pierre mais plut&#244;t qu'il revienne dans nos salles.
    Je ne souhaites pas museler un Morin mais plut&#244;t qu'il soit un agent de changement.
    Je ne souhaites pas qu'on perde notre Agent de d&#233;veloppement mais plut&#244;t qu'on arr&#234;te les magouilles et qu'il repr&#233;sente enfin les trois cat&#233;gories de joueurs et poursuivent le d&#233;veloppement en 2009.
    Je ne souhaite pas que la nouvelle &#233;quipe vienne r&#233;gler les comptes des anciennes chicanes ou celles actuelles mais plut&#244;t qu'elle soit enfin au dessus de tout cela.
    Je ne souhaites pas que vous perdiez tous votre emploi mais plut&#244;t que vous soyez &#224; la hauteur de la responsabilit&#233; qui vient avec. Un homme qui porte le titre d'Agent de d&#233;veloppement c'est comme un m&#233;decin; m&#234;me si sa copine hyst&#233;rique lui dit le soir: &#171;*Laisse le crever ce bandit sur la table d'op&#233;ration demain!*&#187;, ce n'est pas elle qui porte le titre de m&#233;decin et ce sera &#224; lui d'&#234;tre au-dessus des pr&#233;jug&#233;s en respectant son serment et accomplissant son travail de fa&#231;on PROFESIONNELLE.

    &#201;videmment si des salaires sont inutiles ou mal exploit&#233;s ce sera le r&#244;le de la nouvelle &#233;quipe de faire le m&#233;nage dans tout cela. Mais si toi tu es une valeur ajout&#233;e il serait injuste qu'on cherche &#224; avoir ta t&#234;te juste par vengeance.

    Par cons&#233;quent, au lieu de tes &#233;ternels vieux r&#233;flexes de se liguer contre une &#233;quipe, tu ferais mieux de changer de philosophie (tout comme tes coll&#232;gues qui disent d'un MI qu'on ne veut plus le voir dans les tournois FQE) et de te mettre &#224; nous parler de ce que la communaut&#233; veut entendre:

    1 - la jeunesse,
    2 - l'&#233;lite,
    3 - les professionnels et leurs soucis (m&#234;me si tu ne les aimes pas),
    4 - ce que notre agent pourrait faire en 2009,
    5 - ce qu'on peut faire pour aider des entreprises comme &#201;checs et Math,
    6 - comment mieux exploiter les subventions,
    7 - les budgets,
    8 - la distribution des prix,
    9 - les prochaines &#233;lections,
    10 - les enjeux en 2009,
    11 - les tournois 2008 qui ont &#233;t&#233; faits en cochon par le DG,
    12 - la situation du b&#233;n&#233;volat,
    13 - comment int&#233;resser une &#233;quipe &#224; prendre le tournoi du P&#232;re-No&#235;l,
    14 - le membership et l'achalandage,
    etc,.

    Mais toujours nous orienter vers la division pour prot&#233;ger ton emploi, avoues que c'est &#171;*d'une autre &#233;poque*&#187;.

    Carl
    Last edited by Carl Bilodeau; Monday, 2nd February, 2009, 05:36 PM.

    Leave a comment:


  • Louis Morin
    replied
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pour Louis Morin

    Originally posted by Jean Hébert View Post
    Il y a dans cette phrase une forte dose de sarcasme...
    Que veux-tu que je te dise Jean, tu vois simplement du sarcasme là où il n'y en a pas... Quand j'écris "Mais aux prochaines élections, il n'en tient qu'à toi et tes supporters pour que ça change...", il n'y a aucun sarcasme, je veux simplement dire "il n'en tient qu'à toi et tes supporters de présenter une équipe". Je ne doute aucunement de votre capacité (à M. Bilodeau et toi-même) à présenter une équipe cohérente.

    En fait, si je devais douter de quelque chose, c'est de votre volonté réelle à présenter cette équipe. De fait, quand on se présente aux élections, le pire qui puisse arriver n'est pas de perdre, loin de là... le pire serait de gagner avec de belles promesses, et ensuite de faire encore moins bien que l'équipe précédente... autrement dit d'avoir l'air fou sur toute la ligne... il est effectivement beaucoup plus facile et amusant de jouer au gérant d'estrade, de dire aux autres quoi faire et comment le faire, tout en assaisonnant le tout d'une bonne dose d'accusations, de reproches et d'insultes, et ce sans soi-même lever le petit doigt autrement que sur un clavier d'ordinateur...

    Originally posted by Jean Hébert View Post
    de la part d'un employé qui a un fort parti pris (pour le statu quo) et se positionne de plus en plus comme porte-parole de la FQE
    En réalité, j'écris en mon nom personnel. Je travaille pour la FQE, mais n'ai jamais été mandaté par la FQE pour la représenter ici. Mais comme je ressens de plus en plus d'agressivité de ta part et de la part de M. Bilodeau en réaction à mes écrits, ceci sera, du moins pour un bon bout de temps, ma toute dernière réponse à l'un de vous deux sur ce babillard.

    En terminant, même s'il n'est pas dans mon intérêt personnel que ton équipe gagne (je serai vraisemblablement mis à la porte), je te souhaite tout de même la meilleure des chances dans la réalisation de tous tes projets.

    Leave a comment:

Working...
X