Le GMI Anton Kovalyov et Thomas Roussel confirme leur présence au Com 2009 .

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Le GMI Anton Kovalyov et Thomas Roussel confirme leur présence au Com 2009 .

    Les grands joueurs d’échecs en Mauricie

    Les responsables du championnat ouvert de la Mauricie 2009 ont eu la confirmation de la présence du seul grand maître actif au Canada, Anton Kovalyov. Mais qu’en est-il de son profil échiquéen?

    Kovalyov qui vient juste d’avoir 16 ans est d’origine ukrainienne, mais habite maintenant à Montréal. Il est devenu e grand maître avant l'automne dernier. Par comparaison, Lesiège, le plus fort joueur au Canada est devenu GM en 1997 à l'âge de 22 ans. Bref, avant Kovalyov, aucun Québécois n'a eu une cote de 2500 avant l'âge de 20 ans. Il est donc le plus jeune à ce jour à dépasser ici cette norme puisqu’il est d’ores et déjà à 2525. Si donc la tendance se maintient, dans cinq ou six ans, Kovalyov sera probablement parmi les dix meilleurs au monde et pourra prétendre au championnat mondial.

    Nous sommes chanceux d’avoir avec nous le jeune Kovalyov alors que sa disponibilité le lui permet encore.


    Le Champion de la classe ouverte du Com 2008 le Maître Mihnea Voloaca a aussi confirmé sa participation .

    Le Comité Organisateur du Com 2009 .



    Le Comité organisateur
    Last edited by Jean Deschesnes; Sunday, 8th February, 2009, 07:19 PM. Reason: Mise a jour .

  • #2
    Re : Le GMI Anton Kovalyov et Thomas Roussel confirme leur présence au Com 2009 .

    A également avisé de sa participation, le jeune Thomas Roussel-Roozman, maître international d’échecs à 16 ans, un exploit que seuls huit des plus grands joueurs du monde ont réussi avant lui.
    Je ne comprend pas ce que vous voulez dire dans cette phrase, désolé. N'y-a-t-il pas plus de huit joueurs qui ont eu ce titre avant cet âge?

    Comment


    • #3
      Re: Re : Le GMI Anton Kovalyov et Thomas Roussel confirme leur présence au Com 2009 .

      Originally posted by Felix Dumont View Post
      Je ne comprend pas ce que vous voulez dire dans cette phrase, désolé. N'y-a-t-il pas plus de huit joueurs qui ont eu ce titre avant cet âge?
      Avec de la patience, tu pourrais chercher ici :

      http://www.gmchess.com/ratings/

      JPR

      Comment


      • #4
        Re : Le GMI Anton Kovalyov et Thomas Roussel confirme leur présence au Com 2009 .

        Je me suis mal exprimé je crois... C'est évident qu'il y a plus de huit joueurs qui ont été maître avant 16 ans, ce que je ne comprend pas c'est alors pourquoi avoir écrit ça.

        Comment


        • #5
          Re: Re : Le GMI Anton Kovalyov et Thomas Roussel confirme leur présence au Com 2009 .

          Originally posted by Felix Dumont View Post
          Je me suis mal exprimé je crois... C'est évident qu'il y a plus de huit joueurs qui ont été maître avant 16 ans, ce que je ne comprend pas c'est alors pourquoi avoir écrit ça.
          À mon avis, Félix, tu ne t'es pas mal exprimé.

          Jean Deschesnes a modifié sa phrase. Elle est maintenant plus sobre.

          Première formulation :
          A également avisé de sa participation, le jeune Thomas Roussel-Roozman, maître international d’échecs à 16 ans, un exploit que seuls huit des plus grands joueurs du monde ont réussi avant lui.
          Seconde formulation (sans préciser la raison de la première formulation) :
          A également avisé de sa participation, Thomas Roussel-Roozman, maître international d’échecs.
          On remarquera que Thomas a aussi perdu son qualificatif de « jeune »...

          En tout cas, Thomas est un jeune joueur d'exception. Il mérite tout notre respect mais il n'a pas besoin qu'on exagère à son propos.

          JPR

          Comment


          • #6
            Re: Le GMI Anton Kovalyov et Thomas Roussel confirme leur présence au Com 2009 .

            Thomas Roussel a reçu une invitation pour un tournoi de haut niveau en Islande il doit donc se désister du Com .

            Le comité organisateur du Com 2009 lui souhaite donc bonne chance .

            Comment

            Working...
            X