Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

    Originally posted by Larry Bevand View Post
    Bonjour Dominick,

    Honnètement...Je te demande de relire ton texte et voir si tu peut pas être un peut plus réaliste.

    Voir Echecs et Maths comme simplement un revendeur de produit...et à la même temps dire que nous devons utilisé les produits de l'academie quand on enseigne les échecs...et la on parle ne pas de tous les projets que AEM subventionne....et la contribution que nous faisons dans notre milieu...

    Honnètement, l'académie fait du bon boulot. Je suis heureux que vous être sur le terrain. Je trouve que vous faite un travaille complémentaire à çe qui ce fait présentement....Mais...un peut de respecte quand même!

    Nous allons avoir 25 ans bientot...si vous prenez moi, Yves et Yolande ensemble...ceci represente plus de 100 ans d'experience dans une domaine qui nous tiens a coeur!

    J'espère que tu as passé des belles vacances...je te singe la semaine prochaine :)


    Larry
    Cher Larry,

    Les négociations AEM, Académie d'Échecs et FQE ont débutées dans le fil précédent. Tu as demandé à M. Blanchette de créer un nouveau fil afin de poursuivre les discussions. C'est donc ce que je fais ici car ce dernier est bien occupé.

    Pour ma part dans les négociations je vais prendre le rôle du Président de la FQE mandaté par le CA puisque le vrai DG et le vrai président ne viendront pas représenter la communauté dans les discussions.

    Comme tu le dis Larry à ta façon, c'est une entente bipartite entre la FQE et AEM et le président de l'Académie a un siège d'invité. Il ne faut pas t'en froisser Dominick mais dis toi que c'est déjà ça et que probablement suite aux ententes que nous conclurons ici ton Académie deviendra un joueur important qui aura un siège permanent dans quelques années. Si tu n'acceptes pas un siège d'invité c'est toute la négociation qui tombera à l'eau au détriment justement de la jeunesse que tu défends.

    Tout d'abord lorsque Dominick dit que l'intérêt de la FQE est d'obtenir un plus grand nombre de membres il se trompe. Mais juste à moitié. Nos subventions FQE sont fixes indépendamment du nombre de membres. Par conséquent notre intérêt EN THÉORIE est plutôt de renouveler les subventions, garder nos jobs et s'assurer que le monde des Échecs soit éclaté (sans disparaître donc doit rester autour de 1000 membres) sans fil conducteur et sans que cela ne soit trop apparent.

    Toutefois ici je serai bon joueur comme Président tel que requis par le CA et je prendrai l'intérêt des membres de la FQE et de l'accroissement du membership afin de ne décevoir personne.

    Commençons les discussions. Voici ce que le Conseil d'Administration de la FQE propose dans notre étude de cas :

    1 - La FQE transformera dès l'automne sa revue en un journal intégré sur son portail web afin d'épargner 15000$ par année. Elle coupera par conséquent 15000$ du 25000$ alloué à la revue. - avec le 10000$ restant on utilisera des ressources contractuelles de la communauté pour alimenter notre site;
    2 - La FQE retranchera deux jours de travail par semaine et de salaire au poste de DG ou d'autres employés internes;
    3 – La FQE va consentir une assistance sous-forme de service (arbitrage, personnels de gestion, professeurs, assistance pour le CEM, etc., ) de 10000$ par année à AEM;
    4 – La FQE avec les deux journées coupées pour le poste de DG conservera son agent de développement et se munira d'un deuxième agent à temps partiel afin de créer encore plus de tournois, des clubs, etc;
    5 – AEM va réaliser trois tournois jeunesses en parties lentes par année côtés FQE;
    6 – AEM va organiser annuellement le championnat provincial jeunesse en partie lente (même cadence qu'au niveau canadien avec sections U8 et sections filles) par année scolaire côté FQE, elle organisera également environ au 4 ans le Championnat jeunesse du Canada;
    7 – AEM va organiser le tournoi du père-noël dans une belle salle avec cagnotte garantie d'au moins 6000$ (avec un vrai père Noël) qui sera ouvert aux jeunes et adultes et aux joueurs vedettes avec une distribution des prix avantageuse pour l'élite.
    8 – La FQE consent pour une période de 5 ans renouvelable que AEM est le vendeur officiel de produits d'échecs au Québec, la FQE ne vendra pas de matériel et ne fera pas la promotion d'un autre vendeur et elle ne cotera FQE un tournoi dans la région de Montréal que si ce dernier n'utilise pas d'autres vendeurs que la boutique Stratégie sur le site du tournoi;
    9 – La FQE consent un espace publicitaire dynamique sous forme de bannière en première page de son portail d'une dimension de 3/4 x 4 pouces pour AEM et ses boutiques.
    10 – AEM s'engage à considérer l'ouverture d'une boutique Stratégie d'ici 5 ans à Québec et organiser des tournois adultes réguliers;
    11 – La FQE négociera et donnera en impartition à AEM une bonne partie de la gestion et de la saisie de données de son système de cotation.
    12 – AEM gardera son système de notation séparé pour les parties semi-rapide mais utilisera sur son site web celui de la FQE pour les parties lentes. L'interface web de AEM sera modifié afin que les enfants puissent voir leurs cotes lentes de la même façon qu'ils le font pour les parties semi-rapides, c'est à dire entre autres par année scolaire et par sexe.
    13 – La FQE redonnera à AEM les frais de membership de tout jeune de la grande région de Montréal de moins de 16 ans qui participera à des tournois FQE - et fera éventuellement de même pour l'Académie d'échecs en région lorsque celle-ci sera classée "commerciale";
    14 – La FQE s'engage à rouvrir l'entente automatiquement si le président de AEM démontre que celle-ci a causé une baisse de revenue ou d'achalandage, de plus le président de AEM pourra mettre un terme à l'entente en tout temps avec un préavis de 30 jours s'il le trouve nécessaire;
    15 – La FQE avec ses agents de développement va organiser de façon plus professionnelle les tournois CIQ et COQ afin de remonter le professionnalisme et de donner du glamour aux joueurs amateurs et professionnels de l'élite;
    16 – La FQE pourra afficher sur son site web la liste des professeurs disponibles pour enseigner;
    17 - La FQE ne cotera désormais que les tournois qui présenteront une distribution des cagnottes qui ne défavorise pas l'élite;
    18 – Le DG de la FQE s'engage pour sa part à ne plus recevoir indirectement la subvention AEM du gouvernement dans le cadre du programme «*Entraînez vous avec des maîtres*». Mais évidemment la FQE retirera dans 12 mois son Agent de développement des tournois du mercredi et du jeudi qui faisait en contre-partie profiter le CEM de la subvention que reçoit la FQE à travers son agent de développement. Pourquoi? Car malheureusement la communauté s'est aperçu du stratagème.

    Tu vois Larry, nous à la FQE estimons que d'ici quelques années le membership de la FQE aura doublé avec une telle entente. Les enfants et leurs parents viendront à nos tournois au lieu d'aller presque systématiquement au cimetière AEM dès que leur cote franchi le 1300 et quelques uns de ces parents (qui sont les parents les plus investis habituellement) imiteront des gens comme Dominick ou le président du Club de Rimouski et fonderont des clubs, des tournois, des événements dans la région de Montréal. De plus certains joueurs disparus reviendront tout simplement en raison du professionnalisme de tout cela. C'est donc une entente dans l'intérêt de la FQE et de AEM.

    Maintenant pour l'Académie des Échecs. Nous croyons qu'il n'y a pas grand chose que nous puissions faire bien franchement. Acheter ses livres est hors de question pour AEM car il n'offre rien en contre-partie. Il faudrait que le fondateur s'engage d'ici 2 ans à transformer son bénévolat en entreprise purement commerciale afin que de l'argent entre enfin dans l'équation. S'il facture plus cher les écoles, puis paye le moins possible les professeurs et se met à vendre du matériel nous aurons un joueur intéressant avec qui négocier les prochaines ententes dans le plus grand intérêt des Échecs au Québec. Évidemment moins il paiera ses professeurs, plus il y aura de professeurs peu scolarisés qui travailleront pour lui, mais je fais confiance à la communauté sur les forums ainsi qu'aux parents pour garder la pression sur lui pour donner de la qualité ou éventuellement à un syndicat des professeurs d'Échecs pour rectifier tout cela. Si le président de L'Académie des Échecs adhère au capitalisme il deviendra dangereux, incontournable et réussira ses rêves comme Larry tu l'as fait.

    En tant que président de la FQE je m'engage à présenter au prochain CA le résultat de nos négociations. N'hésites pas à transformer nos propositions et à en ajouter car la communauté est désormais bien informée et ses préjugés envers les entrepreneurs sont en baisses.

    Je profite de l'occasion pour te féliciter au nom du CA pour toutes les œuvres que tu as accomplis jusqu'à maintenant et je peux te garantir que désormais nous serons là pour t'appuyer dans tes projets d'expansions.

    J'annonce également à la communauté que le CA de la FQE va travailler à la rédaction d'un code d'éthique afin d'encadrer et baliser ce qui est ou n'est pas un conflit d'intérêt. De plus personnellement en tant que président je m'engage à me déplacer pour assister à au moins 6 tournois adultes et 3 jeunesses dans la prochaine année.

    Carl
    Président de la FQE dûment mandaté par le Conseil d'administration et nommé par la déesse Caïssa
    Last edited by Carl Bilodeau; Tuesday, 3rd March, 2009, 10:44 PM.

  • #2
    Re: Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

    M. Bilodeau,

    Vous avez accusé le Directeur Général de lâcheté et de manque d'éthique lorsque vous prétendiez qu'il utilisait mon nom comme nom de plume pour faire passer un quelconque message dans l'anonymat d'une personne décédée.

    Que c'est bien de coller des péjoratifs négatifs sans un aucun fondement!

    Mais encore, s'approprier le titre de la même personne - et encore une fois, à quand vos excuses? - de façon malicieuse pour tenter de donner un semblant de crédilité à ses proprositions démontre encore une fois votre charmante personalité, certaine d'unir la <<communauté>>.

    Vous n'êtes pas représentants de la FQE. Vous n'avez aucun pouvoir de négocier une entente en son nom ou de l'engager dans quoi que ce soit.

    Vous n'êtes pas représentants de l'AEM. Vous n'avez aucun pouvoir de négocier une entente en son nom ou de l'engager dans quoi que ce soit.

    Faire des suggestions est de bonne augure, prétendre que ce se sont des points en négotiation ou des faits accomplis l'est bien moins.

    Les règles d'éthique et de politesse ne s'appliquent pas juste aux autres, M. Bilodeau.

    ***

    M. Blanchette,

    Vous faites de l'excellent travail mais vos buts ne sont pas les mêmes que ceux de la fédération ou ceux de l'Association Echecs et Mat. Ce n'est pas grave, le potentiel est énorme et il y a de la place que bien plus que vous trois, selon moi.

    Je suis lon d'être certain qu'il est de l'intérêts d'une de ces organisations d'avoir des liens très étroits avec les deux autres. Il me semble qu'il serait mieux d'avoir une ou des ententes flexibles (et ne coûtant presque rien) avec l'une ou les deux organisations. Ces ententes ne devraient couvrir que quelques points selon moi parce que la confiance, ça se bâtie tranquilement et lentement.

    Quelques questions.

    Est-ce que votre programme d'enseigment est approuvé par la FQE? Si non, est-ce que l'approbation officielle de la FQE vous aiderait à ouvrir des portes? Est-ce que la FQE a un processus pour approuver un programme d'enseignement?

    Les mêmes questions se poseraient pour l'AEM.

    Il me semble qu'une approbation officielle serait la première question à régler si cette approbation m'aiderait. Cette approbation ne coûte presque rien pour la FQE - du temps pour reviser le matériel - et elle recevrait une publicité en échange (il faut bien présenter la FQE si l'on veut utiliser son approbation comme gage de compétence)

    Avez-vous demandé à l'AEM si elle était intéressée de vendre votre matériel d'enseignement? Serait-il possible que de présentez un éventail de produits - surtout si ils sont suffisament différents - l'aiderait elle aussi à ouvrir son marché?

    Bonne journée.

    Comment


    • #3
      Re: Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

      Originally posted by Daniel Rouleau View Post
      M. Bilodeau,

      Vous avez accus&#233; le Directeur G&#233;n&#233;ral de l&#226;chet&#233; et de manque d'&#233;thique lorsque vous pr&#233;tendiez qu'il utilisait mon nom comme nom de plume pour faire passer un quelconque message dans l'anonymat d'une personne d&#233;c&#233;d&#233;e.

      Que c'est bien de coller des p&#233;joratifs n&#233;gatifs sans un aucun fondement!

      Mais encore, s'approprier le titre de la m&#234;me personne - et encore une fois, &#224; quand vos excuses? - de fa&#231;on malicieuse pour tenter de donner un semblant de cr&#233;dilit&#233; &#224; ses proprositions d&#233;montre encore une fois votre charmante personalit&#233;, certaine d'unir la <<communaut&#233;>>.

      Vous n'&#234;tes pas repr&#233;sentants de la FQE. Vous n'avez aucun pouvoir de n&#233;gocier une entente en son nom ou de l'engager dans quoi que ce soit.

      Vous n'&#234;tes pas repr&#233;sentants de l'AEM. Vous n'avez aucun pouvoir de n&#233;gocier une entente en son nom ou de l'engager dans quoi que ce soit.

      Faire des suggestions est de bonne augure, pr&#233;tendre que ce se sont des points en n&#233;gotiation ou des faits accomplis l'est bien moins.

      Les r&#232;gles d'&#233;thique et de politesse ne s'appliquent pas juste aux autres, M. Bilodeau.

      ***

      M. Blanchette,

      Vous faites de l'excellent travail mais vos buts ne sont pas les m&#234;mes que ceux de la f&#233;d&#233;ration ou ceux de l'Association Echecs et Mat. Ce n'est pas grave, le potentiel est &#233;norme et il y a de la place que bien plus que vous trois, selon moi.

      Je suis lon d'&#234;tre certain qu'il est de l'int&#233;r&#234;ts d'une de ces organisations d'avoir des liens tr&#232;s &#233;troits avec les deux autres. Il me semble qu'il serait mieux d'avoir une ou des ententes flexibles (et ne co&#251;tant presque rien) avec l'une ou les deux organisations. Ces ententes ne devraient couvrir que quelques points selon moi parce que la confiance, &#231;a se b&#226;tie tranquilement et lentement.

      Quelques questions.

      Est-ce que votre programme d'enseigment est approuv&#233; par la FQE? Si non, est-ce que l'approbation officielle de la FQE vous aiderait &#224; ouvrir des portes? Est-ce que la FQE a un processus pour approuver un programme d'enseignement?

      Les m&#234;mes questions se poseraient pour l'AEM.

      Il me semble qu'une approbation officielle serait la premi&#232;re question &#224; r&#233;gler si cette approbation m'aiderait. Cette approbation ne co&#251;te presque rien pour la FQE - du temps pour reviser le mat&#233;riel - et elle recevrait une publicit&#233; en &#233;change (il faut bien pr&#233;senter la FQE si l'on veut utiliser son approbation comme gage de comp&#233;tence)

      Avez-vous demand&#233; &#224; l'AEM si elle &#233;tait int&#233;ress&#233;e de vendre votre mat&#233;riel d'enseignement? Serait-il possible que de pr&#233;sentez un &#233;ventail de produits - surtout si ils sont suffisament diff&#233;rents - l'aiderait elle aussi &#224; ouvrir son march&#233;?

      Bonne journ&#233;e.

      M. Rouleau,

      Dominick a demand&#233; &#224; ce qu'il n'y ait pas d'attaques personnelles, je croyais que je serais prot&#233;g&#233; ici. Jouez le jeu et proposez vos id&#233;es, je ne vous ferez pas d'attaques personnelles.

      En prenant le r&#244;le de DG je ne fais que jouer le jeu que Dominick propose soit de recevoir la visite d'une belle d&#233;esse dans la nuit et de prendre un r&#244;le actif car il nous demande de faire un plan &#224; la demande m&#234;me de la d&#233;esse. D'autres avant vous ont compris. Retirez votre pr&#233;c&#233;dent message et je ferai de m&#234;me pour celui-ci afin de pr&#233;server la beaut&#233; des r&#232;gles du jeu impos&#233;es par Dominick.

      Voici la belle mise en situation propos&#233;e par Dominick:

      Chers g&#233;rants d'estrades, voici l'occasion r&#234;v&#233;e pour vous de faire valoir vos id&#233;es! Comme mon patron dit quelques fois lorsque qu'une proposition de solution ne tient pas la route: "Back to the drawing board".

      Les &#233;checs organis&#233;s qu&#233;b&#233;cois connaissent des p&#233;pins depuis une dizaine d'ann&#233;es. Le membership de la f&#233;d&#233;ration est en d&#233;clin et le noyau de membres actuels est constitu&#233; de joueurs comp&#233;titifs qui ne s'int&#233;ressent pas &#224; la vie d&#233;mocratique de leur f&#233;d&#233;ration. En questionnant les intervenants actuels sur les possibles causes de ce d&#233;clin, toutes sortes de raisons sont propos&#233;es, entre autres: l'&#233;mergence d'Internet, la pi&#232;tre qualit&#233; des services fournis par la f&#233;d&#233;ration, l'absence de la participation de l'&#233;lite aux &#233;v&#233;nements, les organisateurs de tournois qui n'offrent pas les bonnes formules, l'absence de pont entre la jeunesse et les adultes.


      .....

      Une nuit, pendant que Fritz analyse pour vous votre derni&#232;re d&#233;faite, Ca&#239;ssa (d&#233;esse des &#233;checs) trouble votre sommeil en faisant une apparition dans votre chambre. Elle vous annonce que vous &#234;tes le sauveur de la cause &#233;chiqu&#233;enne au Qu&#233;bec... vous &#234;tes son homme (femme) de confiance pour r&#233;gler la mauvaise posture de sa cr&#233;ation dans ce grand territoire. Pour ce faire, elle vous donne carte blanche et tous les pouvoirs d&#233;cisionnels pour atteindre vos objectifs. Toutefois, pour prouver votre all&#233;geance aux principes qui r&#233;gissent les &#233;checs, elle vous donne les contraintes positionnelles suivantes:


      .....

      D&#233;butons avec &#231;a. Alors, c'est le moment de d&#233;voiler vos plans! Comment organiseriez-vous cette f&#233;d&#233;ration pour relancer les &#233;checs au Qu&#233;bec? De quelle fa&#231;on utiliseriez-vous les ressources (financi&#232;res et humaines) pour arriver &#224; vos fins?

      J'exige une condition pour participer &#224; cette discussion: aucune attaque personnelle n'est tol&#233;r&#233;e. J'essaie encore une fois... nous devrions &#234;tre en mesure de discuter comme des adultes sens&#233;s. S&#233;rieusement, si comme communaut&#233; on est pas capable d'arriver &#224; discuter dans un fil qui veut trouver des solutions concr&#232;tes sans se tapper dessus, ben &#231;a augure rien de bon pour l'avenir des &#233;checs au Qu&#233;bec.

      Vous avez la tribune. Partons sur les bases d'un brain storming: auncune id&#233;e n'est mauvaise. Aussi, pas le droit de faire r&#233;f&#233;rence &#224; un post d'un autre participant: je veux avoir VOS id&#233;es. Si &#231;a se passe bien, on pourra essayer de travailler ensemble apr&#232;s pour arriver &#224; quelque chose de constructif...

      Nota: l'&#233;tude de cas ci-dessus est purement fictive. Toute ressemblance avec des faits ou personnes existants n'est que pure co&#239;ncidence...


      DG Carl (nomm&#233; par Ca&#239;ssa d&#233;esse des &#233;checs)
      Last edited by Carl Bilodeau; Tuesday, 3rd March, 2009, 01:01 PM.

      Comment


      • #4
        Re: Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
        ...
        DG Carl (nommé par Caïssa déesse des échecs)
        ...
        En fait, pour que le jeu soit plus juste, il faudrait signer Président de la FQE, car le DG n'a aucun pouvoir décisionnel... autre que celui de suggérer et d'accompagner les membres du CA.

        Comment


        • #5
          Re : Re: Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

          Originally posted by Dominick Blanchette View Post
          En fait, pour que le jeu soit plus juste, il faudrait signer Président de la FQE, car le DG n'a aucun pouvoir décisionnel... autre que celui de suggérer et d'accompagner les membres du CA.
          Et même là, il ne faut pas oublier que ce n,est pas une personne qui décide mais plusieurs, en concertation. Il ne faut pas non plus oublier que la FQE fait partie du milieu dit '' communautaire'' donc Les JE ne menent pas ; ce sont les NOUS...

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

            Originally posted by line lamontagne View Post
            Et même là, il ne faut pas oublier que ce n,est pas une personne qui décide mais plusieurs, en concertation. Il ne faut pas non plus oublier que la FQE fait partie du milieu dit '' communautaire'' donc Les JE ne menent pas ; ce sont les NOUS...
            Merci pour ces conseils, nous allons modifier le texte original pour en tenir compte.

            Carl

            Comment


            • #7
              Re: Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

              Originally posted by Dominick Blanchette View Post
              En fait, pour que le jeu soit plus juste, il faudrait signer Président de la FQE, car le DG n'a aucun pouvoir décisionnel... autre que celui de suggérer et d'accompagner les membres du CA.
              M. Blanchette,

              J'ai modifié le texte original pour tenir compte de votre conseil.

              Vos nombreux messages récemment ont informés la communauté des enjeux qui vous sont chers.

              Bravo.

              Carl

              Comment


              • #8
                Re: Re : Re: Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

                Originally posted by line lamontagne View Post
                Et même là, il ne faut pas oublier que ce n,est pas une personne qui décide mais plusieurs, en concertation. Il ne faut pas non plus oublier que la FQE fait partie du milieu dit '' communautaire'' donc Les JE ne menent pas ; ce sont les NOUS...
                Belle théorie, mais après quelques lointaines années passées au CA de la FQE, je confirme que le JE de certaines personnes domine ;).

                Comment


                • #9
                  Re: Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

                  Originally posted by Daniel Rouleau View Post

                  Les règles d'éthique et de politesse ne s'appliquent pas juste aux autres
                  Je suis mort de rire :D.

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Re : Re: Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

                    Originally posted by Pierre Denommee View Post
                    Belle théorie, mais après quelques lointaines années passées au CA de la FQE, je confirme que le JE de certaines personnes domine ;).
                    C'est comme partout ça M. Dénommée, mais faut s'organiser pour que les JE se tannent et laissent la place aux Nous. ( ça fait 20 ans que je côtoie les OSBL et j'ai fait plusieurs CA et CE et ya moyen...)

                    Comment


                    • #11
                      Re: Re : Re: Re : Re: Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

                      Originally posted by line lamontagne View Post
                      C'est comme partout &#231;a M. D&#233;nomm&#233;e, mais faut s'organiser pour que les JE se tannent et laissent la place aux Nous. ( &#231;a fait 20 ans que je c&#244;toie les OSBL et j'ai fait plusieurs CA et CE et ya moyen...)
                      Moi aussi j'ai &#233;t&#233; d&#233;&#231;u de voir que Dominick nous demandait de r&#233;gler le probl&#232;me seul sans &#233;quipe. Il disait: ... la d&#233;esse Caissa.... vous &#234;tes son homme (femme) de confiance pour r&#233;gler la mauvaise posture de sa cr&#233;ation dans ce grand territoire. Pour ce faire, elle vous donne carte blanche et tous les pouvoirs d&#233;cisionnels pour atteindre vos objectifs.


                      Ne perdons pas espoir toutefois. Regardez comme il n'y a pas eu d'escarmouches dans ce fil. C'est signe que nous pouvons discuter ensemble comme Dominick nous demandait de le faire.

                      J'ai re&#231;u et lu notre revue &#201;checs+ du mois de mars. C'est assez encourageant. Je sens qu'on avance: La FQE regarde la possibilit&#233; d'une Revue sur le web au lieu de papier, le CIQ sera d&#233;sormais plus rehauss&#233;, on y parle aussi de la jeunesse et de AEM!!!, il y aura des &#233;lections &#224; la FQE en juin 2009.

                      Si des gens veulent pr&#233;senter leur candidature il y a un formulaire qui vient avec la Revue de Mars. Si vous avez besoin de quelqu'un pour appuyer votre candidature faites le savoir ici sur le forum. Si vous aimeriez proposer un candidat faites le savoir aussi.

                      Carl
                      Last edited by Carl Bilodeau; Thursday, 5th March, 2009, 02:15 AM.

                      Comment


                      • #12
                        Date limite

                        Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                        Moi aussi j'ai &#233;t&#233; d&#233;&#231;u de voir que Dominick nous demandait de r&#233;gler le probl&#232;me seul sans &#233;quipe. Il disait: ... la d&#233;esse Caissa.... vous &#234;tes son homme (femme) de confiance pour r&#233;gler la mauvaise posture de sa cr&#233;ation dans ce grand territoire. Pour ce faire, elle vous donne carte blanche et tous les pouvoirs d&#233;cisionnels pour atteindre vos objectifs.


                        Ne perdons pas espoir toutefois. Regardez comme il n'y a pas eu d'escarmouches dans ce fil. C'est signe que nous pouvons discuter ensemble comme Dominick nous demandait de le faire.

                        J'ai re&#231;u et lu notre revue &#201;checs+ du mois de mars. C'est assez encourageant. Je sens qu'on avance: La FQE regarde la possibilit&#233; d'une Revue sur le web au lieu de papier, le CIQ sera d&#233;sormais plus rehauss&#233;, on y parle aussi de la jeunesse et de AEM!!!, il y aura des &#233;lections &#224; la FQE en juin 2009.

                        Si des gens veulent pr&#233;senter leur candidature il y a un formulaire qui vient avec la Revue de Mars. Si vous avez besoin de quelqu'un pour appuyer votre candidature faites le savoir ici sur le forum. Si vous aimeriez proposer un candidat faites le savoir aussi.

                        Carl
                        La date limite pour se porter candidat, selon les r&#232;glements disponibles, est le premier mardi du mois de juin &#224; 17h. Ces r&#232;glements sont-ils &#224; jour? Dans une f&#233;d&#233;ration &#233;trang&#232;re, plus de 20 candidats au CA on &#233;t&#233; &#233;cart&#233;s pour retard dans le d&#233;p&#244;t de la candidature et cela devrait r&#233;sulter en une acclamation de l'&#233;quipe en place. Le CA de la FQE est tout &#224; fait capable de modifier la date dans notre dos .

                        Il n'y a &#233;lection q'une ann&#233;e sur deux, sauf dans le cas tr&#232;s improbable d'une destitution par l'AG. Cette ann&#233;e en est-elle une d'&#233;lection?

                        Comment


                        • #13
                          Re: Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

                          Originally posted by Pierre Denommee View Post
                          Je suis mort de rire :D.
                          Pourquoi?

                          Etiez-vous en train d'examiner le bilan de vos deux années en tant que trésorier de la Fédération canadienne des échecs?

                          Ou encore, de vos belles années en tant que président de la Fédération québecoise des sports échiquéens? Tout un succès! Remplir tous les obejctifs visés en deux ans sans jamais n'avoir organiser ne soit qu'une seule activité!

                          C'est plutôt mort de honte qu'il fallait écrire!

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : Re: Re : Re: Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

                            Originally posted by Carl Bilodeau View Post
                            Moi aussi j'ai été déçu de voir que Dominick nous demandait de régler le problème seul sans équipe. Il disait: ... la déesse Caissa.... vous êtes son homme (femme) de confiance pour régler la mauvaise posture de sa création dans ce grand territoire. Pour ce faire, elle vous donne carte blanche et tous les pouvoirs décisionnels pour atteindre vos objectifs.
                            Carl
                            Vous n'aviez qu'à dire qu'il fallait alors vous entourez de gens compétents pour former une équipe... qu'est-ce qui empêcherait un président de le faire? Je crois d'ailleurs que c'est la première chose à faire pour un président! :)

                            Comment


                            • #15
                              Re: Les échecs organisées au Québec: étude de cas (suite)

                              Originally posted by Daniel Rouleau View Post
                              Pourquoi?
                              Je lisait la lettre de votre avocat dans la dispute qui vous opposait à la LEM et que vous avez perdu par défaut en ne présentant aucune défense. Parler d'éthique est plus difficile que de vivre de manière éthique. Avant de salir ma réputation, il serait utile que tout le monde sache que l'on s'est poursuivi et que vous avez perdu.

                              N'oubliez pas aussi de mentionner que vous êtes président d'une Ligue concurente de la mienne, construite sur le dos de la LEM et qui a encore beaucoup moins de réalisations à son actif que la LEM.

                              Mon poste officiel à la FQSÉ était directeur provincial de l'arbitrage et toutes les règles de la FCE ont été traduites et le résultat final se trouve à la bibliothèque nationale du Québec, là où tous peuvent l'admirer. Un livre a été édité et la fin subite de la FQSÉ en a saboté un deuxième. J'ai rencontré tous les objectifs de mon poste qui, soit dit en passant, n'a pas la responsabilité d'organiser des compétitions. L'assemblée générale de la FQSÉ est satisfaite et je n'avait aucune obligation de satisfaire le président d'une autre organisation ou d'être évalué selon ses critères.

                              Comment

                              Working...
                              X