Ch. Ouvert de McGill : Rapport, photos et prix

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Ch. Ouvert de McGill : Rapport, photos et prix

    Tout est disponible ici (en anglais et en français).

  • #2
    Re: Ch. Ouvert de McGill : Rapport, photos et prix

    Bravo aux gagnants!

    Je tiens à féliciter touts les gagnants du tournoi, en particulier Nikita Kraïouchkine (section A), Oscar Sprumont (section B) et Wenxuan Zhong (section C). La surprise du tournoi est la défaite de Bator Sambuev en ronde 4 contre Raven Sturt qui tombe à son tour contre Kraïouchkine en ronde 5! Très bien joué Kraïouchkine!

    Félicitations aux organisateurs!

    Je voudrais également félicité les organisateurs qui ont réussi à rassembler autant de joueurs (107). C’est-tu à cause de la date du tournoi, le lieu du tournoi, la mauvaise météo, un réseau de bouche à oreille ou une campagne publicitaire efficace? Allez savoir! Un autre facteur qui aurait pu influencer la participation c’est que le championnat canadien qui aura lieu à l’hôtel 5 étoiles Reine Élizabeth en juillet attire beaucoup de joueurs et que ceux-ci cherchaient une occasion pour s’y préparer. Je remercie également les organisateurs d’avoir changer la salle de tournoi. Les deux années précédentes la salle avait un système d’air climatisé hors-contrôle et nous avions tellement froid que nous portions un manteau! Cette année la température était confortable. Par contre l’éclairage était un peu faible et il manquait un peu d’espace pour circuler entre les rangées. C’était tellement serré qu’à deux reprises un joueur a bousculé ma table en passant près de celui-ci. La première fois il a fait tomber ma feuille d’annotation et la deuxième fois quelques-unes de mes pièces! Beaucoup d’effort ont été fait pour accommoder les joueurs et ces derniers l'ont fort apprécié. Il faut à cet égard remercier les efforts de commandite de la bénévole Marguerite Yang. Il y avait du café gratuit, des pointes de pizza pour $1, des coupons rabais pour un restaurant tout près et des petits gâteaux au chocolat. Également, deux salle de bains de bonne taille et propre étaient disponible, l’une à l’étage supérieur et l’autre à l’étage inférieur.
    Les appariements et les résultats étaient disponibles sur le site Chessresults.com ce qui est très agréable pour les joueurs et les spectateurs. Une innovation intéressante du tournoi a été d’adopter une cadence de 90 minutes pour mat sans deuxième contrôle de temps. Cela permet de terminer les parties plus rapidement et ainsi de commencer la ronde du matin un peu plus tard et de rentrer chez soi plus tôt. Grâce au beau travail de l’arbitre chevronné Bernard Ouimet le tournoi s’est bien déroulé. Les rondes ont commencé à l’heure sauf pour la première qui a commencé avec une demi-heure de retard quand l’imprimante est tombée en panne! Comment afficher les appariements à ce moment-là? Petits détails à cet égard, merci d’avoir publié les noms des joueurs en gros caractères. Cela évite d’avoir à se coller le nez sur le tableau et ainsi de bloquer la vu aux autres. Les organisateurs ont fait face à un nouvel imprévu le lendemain matin pour la ronde 2 quand la salle qu’ils avaient réservée était occupée par d’autres qui l’avaient également réservé! C’est donc une mauvaise gestion des réservations par la direction de l’immeuble qui est responsable de ce déménagement.

    Enfin la réussite du tournoi est le fruit d’un travail d’équipe composé de Shao Hang He, Félix Dumont, Frédéric Reynaud et d’autres bénévoles du Club d’échecs de McGill.

    Merci à vous tous et à l’année prochaine!
    Last edited by Louis Robichaud; Tuesday, 6th May, 2014, 12:04 PM.

    Comment


    • #3
      Re: Ch. Ouvert de McGill : Rapport, photos et prix

      Je cherche des parties. Qui est la personne pour ca?

      Comment


      • #4
        Re : Re: Ch. Ouvert de McGill : Rapport, photos et prix

        Toutes les parties de la section A sont au bureau de la FQE.

        Comment


        • #5
          Re: Ch. Ouvert de McGill : Rapport, photos et prix

          Je peux passer chez la FQE lundi matin (vers 11h30 ou midi) pour les prendre.

          Comment

          Working...
          X