Rencontre CEL-Ahuntsic

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Rencontre CEL-Ahuntsic

    Mardi soir dernier, le 10 mars, avait lieu une rencontre entre le CEL (Club d'échecs de Longueil) et le club Ahuntsic. 10 joueurs de ce dernier club se sont donc déplacés jusqu'au Cégep de Longueil pour l'affronter.

    Il y avait au total 33 joueurs au club, en comptant les 10 joueurs de Ahuntsic et leurs 10 adversaires du CEL. Les autres jouaient donc un tournoi à rotation de trois parties, comme à l'habitude.

    Les deux parties étaient à la cadence 25 minutes/mat.

    15,5 CEL --- Ahuntsic 4,5


    1,5 Jocelyn Ayotte 2086 vs 1721 Félix Dumont 0,5

    2 Gaétan Samson 2000 vs 1640 Éric Boyer 0

    1,5 Jean Klimczak 1763 vs 1610 Pierre Hébert 0,5

    2 Pierre Paquette 1698 vs 1412 Derreck Spaulding 0

    2 Steve Lanthier 1876 vs 1412 Pierre Sauriol 0

    2 Léon Bernier 1586 vs 1356 Danton Spaulding 0

    1 Yannick Lépine 1525 vs 1341 Pierre Rémillard 1

    1 Jules Guertin 1445 vs 1294 Robert Berger 1

    1 Jean-Guy Bergeron 1300 vs 1249 Gérald Lajoie 1

    1,5 Claude Laverdure 1274 vs 1214 Lorraine Dubois 0,5
    moyenne de cote: 1655 et 1439

    À noter que pour les deux clubs il s'agit de cote maison. Félicitations au Club de Longueil qui a eu une écrasante victoire, mais aussi aux joueurs du club Ahuntsic qui ont eu un résultat surprenant vu leur moyenne de cote inférieur.

    Merci au CEL de nous avoir merveilleusement bien accueilli avec un léger goûter :)

  • #2
    Re: Rencontre CEL-Ahuntsic

    Originally posted by Felix Dumont View Post
    Mardi soir dernier, le 10 mars, avait lieu une rencontre entre le CEL (Club d'échecs de Longueil) et le club Ahuntsic. 10 joueurs de ce dernier club se sont donc déplacés jusqu'au Cégep de Longueil pour l'affronter.

    Il y avait au total 33 joueurs au club, en comptant les 10 joueurs de Ahuntsic et leurs 10 adversaires du CEL. Les autres jouaient donc un tournoi à rotation de trois parties, comme à l'habitude.

    Les deux parties étaient à la cadence 25 minutes/mat.

    15,5 CEL --- Ahuntsic 4,5

    1,5 Jocelyn Ayotte 2086 vs 1721 Félix Dumont 0,5

    (...)

    À noter que pour les deux clubs il s'agit de cote maison. Félicitations au Club de Longueil qui a eu une écrasante victoire, mais aussi aux joueurs du club Ahuntsic qui ont eu un résultat surprenant vu leur moyenne de cote inférieur.

    Merci au CEL de nous avoir merveilleusement bien accueilli avec un léger goûter :)
    Bravo Félix. Un demi-point en deux parties seulement contre un joueur qui est presque à deux classes au-dessus de toi, c'est très très bien ! :)

    Il doit y avoir au club Ahunstic un certain nombre de joueurs passablement bien cotés qui n'ont pas pu participer et aider leur équipe :(

    J'imagine qu'ils n'ont pas pu se libérer. Retenus ailleurs dans une autre tournoi ? Ils seront sans doute au rendez-vous la prochaine fois.

    Le club d'échecs Ahuntsic a-t-il un site internet ? (Liste des membres, photos, historique, etc.)

    http://images.google.ca/imgres?imgur...a%3DN%26um%3D1



    JPR
    .

    Comment


    • #3
      Re : Rencontre CEL-Ahuntsic

      Oui, plusieurs joueurs n'ont pas pu venir.

      Sinon, à ma connaissance, le club Ahuntsic n'a pas de site internet. Mais il y a une section sur lui sur www.fqechecs.qc.ca


      Sinon pour ma partie, c'était une finale où j'avais deux fous et 6 pions contre tour 6 pions... Un avantage de 3 points sur Fritz, mais avec si peu de temps que c'est déjà bon que j'aie fait nul :D

      Comment

      Working...
      X