Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : Re: Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

    Parties en direct : http://lavariante.ca/dgt_direct/cycc/tfd.htm

    Comment


    • #17
      Re : Re: Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

      Originally posted by Denis Gauthier View Post
      Je m'excuse Boutin, mais les logiciels approuvés par La Fide respectent parfaitement les règles d'appariements. On sait que tu arranges les appariements quand ils ne sont pas à ton goût. Quand tu fais ça, tu perturbes le déroulement normal d'un tournoi (ce qui peut priver quelqu'un d'un prix mérité).
      .
      Swisssys n'est pas approuvé par la FIDE... Et l'été dernier les arbitres du COQ ont fait les appariements avec 3 logiciel différents et swisssys avait environ 60% de bon appariement et les 2 autres plus de 90%. m'a dire comme toi Denis je traffique des appariements erronées de swisssys. Tu as bien raison là dessus et je vais certainement continué à la faire.
      Last edited by J.-R. Boutin; Wednesday, 16th July, 2014, 05:14 PM.
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #18
        Re: Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

        SwissSys ne produit pas d'appariements erronés. Selon un article paru dans Chess Life. Toi oui!

        Comment


        • #19
          Re: Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

          Originally posted by Denis Gauthier View Post
          SwissSys ne produit pas d'appariements erronés. Selon un article paru dans Chess Life. Toi oui!
          Chesslife s'intéresse aux appariements USCF, pas aux appariements FIDE. SwissSys visait le marché US en premier lieu. C'est manifeste que SwisSys est incapable d'apparier convenablement la deuxième ronde d'un tournoi FIDE. L'an dernier, Vega a eu 100% de bons appariements. Malheureusement, il ne génère pas le rapport de tournoi pour la FQE ni celui pour la FCE, ce qui explique qu'il ne soit pas utilisé par tout le monde.

          Comment


          • #20
            Re: Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

            Originally posted by J.-R. Boutin View Post
            Pas nécessairement je me souvient qu'en 2008 beaucoup était là en fonction de la capacité de payer de leur parents. Je me souvient très bien que l'arbitre en Chef Mme Hélène Nadeau validait à chaque ronde les appariements et apportait les correctifs nécessaires. Et non les cotes en ligne sont les même que les appariements. À moins que cela a changé depuis 2011 le concept de joueurs sans cote n'existe pas à la FIDE. on lui donne la cote planché par défaut qui est de 1000 je crois.
            Les règles d'appariement ont changées depuis que tu a réussi l'examen.

            If no reliable rating is known for a player the arbiters should make an estimation of it as accurately as possible.

            La FIDE demande une cote estimée aussi précise que possible. Si le nouveau joueur appartient à un club, comme c'est souvent le cas en Europe, on dispose d'une bonne base pour estimer sa cote. En France, on assigne une cote basée sur l'âge à un sans cote.

            Il est toujours exact de dire que la FIDE ignore ce qu'est un sans cote et qu'aucune règle particulière ne s'applique à l'appariement de ces joueurs. Si on désire éviter que les sans cote soient exempt, il suffit de leur attribuer une cote estimé suffisamment élevée pour que cela ne se produise pas souvent.

            Comment


            • #21
              Re : Re: Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

              Originally posted by Pierre Denommee View Post
              Chesslife s'intéresse aux appariements USCF, pas aux appariements FIDE. SwissSys visait le marché US en premier lieu. C'est manifeste que SwisSys est incapable d'apparier convenablement la deuxième ronde d'un tournoi FIDE. L'an dernier, Vega a eu 100% de bons appariements. Malheureusement, il ne génère pas le rapport de tournoi pour la FQE ni celui pour la FCE, ce qui explique qu'il ne soit pas utilisé par tout le monde.
              Merci Pierre
              ----------______/
              ------(__|_____|__)
              ----------( Q Q )
              ------o00o-(_)-o00o-------
              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

              Comment


              • #22
                Re : Re: Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

                Originally posted by Denis Gauthier View Post
                SwissSys ne produit pas d'appariements erronés. Selon un article paru dans Chess Life. Toi oui!
                As-tu des preuves de tes diffamations? As-tu déjà fait valider mes appariements par un autre arbitre? Si la réponse est NON à ces deux questions tu peux garder tes diffamations pour toi car il n'y a que toi que tu cales. Moi ma notoriété n'est plus à faire.
                ----------______/
                ------(__|_____|__)
                ----------( Q Q )
                ------o00o-(_)-o00o-------
                THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                Comment


                • #23
                  Re: Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

                  Originally posted by Pierre Denommee View Post
                  Les règles d'appariements ont changées depuis que tu as réussi l'examen.

                  If no reliable rating is known for a player the arbiters should make an estimation of it as accurately as possible.http://www.chesstalk.info/forum/newr...wreply&p=83649

                  La FIDE demande une cote estimée aussi précise que possible. Si le nouveau joueur appartient à un club, comme c'est souvent le cas en Europe, on dispose d'une bonne base pour estimer sa cote. En France, on assigne une cote basée sur l'âge à un sans cote.

                  Il est toujours exact de dire que la FIDE ignore ce qu'est un sans cote et qu'aucune règle particulière ne s'applique à l'appariement de ces joueurs. Si on désire éviter que les sans cote soient exempt, il suffit de leur attribuer une cote estimé suffisamment élevée pour que cela ne se produise pas souvent.
                  Ou encore de valider les appariements et d'apporter les changements nécessaires et non de fermer les yeux comme beaucoup le font en ne jurant que par le logiciel... De toute manière je préfère garder swisssys il est facile d'utilisation et conviviale et il est bon pour le gymnastique intellectuel de l'arbitre en moi. C'est beaucoup trop de taponnage une cote estimé on les apparie comme SC et c'est réglé.
                  Last edited by J.-R. Boutin; Wednesday, 16th July, 2014, 08:09 PM.
                  ----------______/
                  ------(__|_____|__)
                  ----------( Q Q )
                  ------o00o-(_)-o00o-------
                  THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                  Comment


                  • #24
                    Re: Re : Re: Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

                    Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                    J'ai déjà vu des arbitres expérimentés pas capable de faire des appariements à la main, mais savent très bien utiliser un logiciel qui les font pour eux, sauf qu'aux examens de certification ( local, Sénior et FIDE) ils n'ont pas le logiciel et ça passe pas... Donc, tire les conclusions que tu veux.
                    Ce genre de question va probablement devenir une histoire du passé. Autrefois, il y avait P et Z dans L'algorithme d'appariement. De nos jours, il y a plus de variables et de fonctions que ce qui est raisonnable de calculer manuellement. Voir http://www.fide.com/fide/handbook.ht...7&view=article pour les détails de l'algorithme actuel.
                    Last edited by Pierre Denommee; Thursday, 17th July, 2014, 04:13 PM.

                    Comment


                    • #25
                      Re: Re : Re: Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

                      Originally posted by Pierre Denommee View Post
                      Ce genre de question va probablement devenir une histoire du passé. Autrefois, il y avait P et Z dans L'algorithme d'appariement. De nos jours, il y a plus de variables et de fonctions que ce qui est raisonnable de calculer manuellement. Voir http://www.fide.com/fide/handbook.ht...7&view=article pour les détails de l'algorithme actuel.
                      Ouais, P... j'aurais tendance à dire 'bon débaras'. Laissons les machines calculer ça.

                      Mais je vais vraiment m'ennuyer de Z. Le calcul manuel de Z était vraiment fascinant. J'ai jamais arbitré, mais dans chaque tournoi où je participais, je m'empressais toujours de vérifier que l'arbitre avait bien calculé ses Z.

                      .
                      .
                      .

                      Non mais, sérieusement les gars. Essayez de vous retenir sur les détails.

                      Comment


                      • #26
                        Re : Re: Re : Re: Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

                        Alan Luo et Indy Ma ont parlé à The Gazette ce matin. On devrait pouvoir trouver l'article demain.
                        En attendant, Indy et Richard Bérubé sont passés cet après-midi à Radio-Canada

                        à 15h30 ici : http://ici.radio-canada.ca/emissions..._18/2013-2014/

                        Comment


                        • #27
                          Re: Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

                          Originally posted by Pierre Denommee View Post
                          Ce genre de question va probablement devenir une histoire du passé. Autrefois, il y avait P et Z dans L'algorithme d'appariement. De nos jours, il y a plus de variables et de fonctions que ce qui est raisonnable de calculer manuellement. Voir http://www.fide.com/fide/handbook.ht...7&view=article pour les détails de l'algorithme actuel.
                          MMM.... je ne comprend pas mais bon....
                          ----------______/
                          ------(__|_____|__)
                          ----------( Q Q )
                          ------o00o-(_)-o00o-------
                          THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                          Comment


                          • #28
                            Re: Annonces du CYCC (incluant une entrevue avec CBC TV)

                            Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                            MMM.... je ne comprend pas mais bon....
                            Essaie de suivre à la main cet algorithme.

                            Comment

                            Working...
                            X