Championnat Ouvert de la Mauricie par Stéphane Drolet

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Championnat Ouvert de la Mauricie par Stéphane Drolet

    Ce vendredi je vais publier une chronique complète sur le site de la FQE à propos du Championnat Ouvert de la Mauricie.

    Avant la dernière ronde Richard Bérubé as annoncer la retraite
    de M Roger Greiss fondateur du tournoi qui en était à sa 35e édition!!
    Il as recu une chaleureuse ovation de 5 minutes!
    plus que le Canadien de MTL par les temps qui courent !:)
    du jamais vu dans un tournoi d'échecs c'était très émouvant.

  • #2
    Re: Championnat Ouvert de la Mauricie par Stéphane Drolet

    Je peux aussi dire qu dans la m&#234;me annonce, il a appel&#233; effectivement contre le <<court-remisage>> (??), avec le resultat de 4 parties bien combattives sur les 4 &#233;chiquiers principaux---et &#233;videmment aussi dans les aurtres sections (selon un de mes covoiturageurs de retour qui a perdu). C'est &#224; dire que notre Kovalyov a exhib&#233; plus esprit-de-jeu que le Kovalev du Canadien (en russe les noms sont identiques)... En fait, on dit qu'il a pu gagner et perder dans les 9 derniers coups---la belle combinaison potentielle pour Sambuev et le finale Laptos-Rainfray doivent &#234;tre inclus en articles sur le tournoi. Pour moi: il y a 25+ ans que j'ai jou&#233; dans une salle de plus que 100 (bien plus que 250) joueurs!

    [Apostille: J'ai utilis&#233; les ALT+130 etc. combinaisons pour entrer les accents...mais je dois rapporter que chaque faute des chiffres (e.g. ALT+134) annulle la page completement---j'ai perdu tous deux fois, donc pour la troisie`me j'ai du^ e'crire fluidemment comme-c,a avec mon clavier US, puis Ctrl-C pour sauver la texte, puis faire les am&#233;liorations.]

    Comment


    • #3
      Re : Championnat Ouvert de la Mauricie par Stéphane Drolet

      Ce qui m'a le plus fait rire au tournoi c'est l'article qu'on retrouvait affiché à l'entrée... C'était un article du Nouvelliste qui parlait du tournoi et d'entre autres Kovaliov, Sambuev et ''Renaud Rinfret'' (Arnaud Rainfray) :D

      Comment


      • #4
        Re: Re : Championnat Ouvert de la Mauricie par Stéphane Drolet

        Bonjour F&#233;lix,

        Je te f&#233;licite de t'&#234;tre battu jusqu'&#224; la fin. C'est dans ce genre de tournois que l'on montre sa force de caract&#232;re. :-)

        Comment


        • #5
          Re : Championnat Ouvert de la Mauricie par Stéphane Drolet

          Oui, j'ai perdu mes deux premières parties par d'horribles ''blunder'' qui donnaient une pièce en un coup :D Mais je me suis repris dans les trois dernières parties, que j'ai gagnées.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Championnat Ouvert de la Mauricie par Stéphane Drolet

            Bravo &#224; Roman aussi! Une fiche de .500 dans un grand tournoi c'est pas facile &#224; obtenir.
            Last edited by Luc Lucienevich Fortin; Monday, 23rd March, 2009, 10:36 PM. Reason: typo

            Comment


            • #7
              Triste dimanche...

              Originally posted by Luc Lucienevich Fortin View Post
              Bravo à Roman aussi! Une fiche de .500 dans un grand tournoi c'est pas facile à obtenir.
              Je préfère ne pas recevoir de félicitations...

              J'ai réussi à donner une pièce en finale Dame-Cavalier vs Dame-Fou:(:( alors que j'avais 2/3 et des possibilités de très bon tournoi.

              Comment


              • #8
                Re: Triste dimanche...

                Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
                Je pr&#233;f&#232;re ne pas recevoir de f&#233;licitations...

                J'ai r&#233;ussi &#224; donner une pi&#232;ce en finale Dame-Cavalier vs Dame-Fou:(:( alors que j'avais 2/3 et des possibilit&#233;s de tr&#232;s bon tournoi.
                Si &#231;a peut te consoler, la finale &#233;tait n&#233;anmoins &#224; l'avantage de ton adversaire et tu as tout de m&#234;me eu deux pions pour ta pi&#232;ce :o C'est la seule partie o&#249; je n'ai pas mal jou&#233; et ma seule consolation du tournoi...

                Roman Sarrazin-Gendron 1682 - Etienne C&#244;t&#233; 1612
                1.Cf3 Cf6 2.g3 g6 3.Fg2 Fg7 4.0-0 0-0 5.c4 d6 6.Cc3 e5 7.d3 Cc6 8.Cd5?! Cxd5 9.cxd5 Ce7 10.e4 c5?!(c6) 11.dxc6?! Cxc6 12.b3 h6 13.Fa3 Fe6 14.Cd2 Da5 15.Fb2 b5 16.a3?! Db6 17.b4?! Tac8 18.Tc1 Tc7 19.Ff3 h5 20.g4? hxg4 21.Fxg4 f5 22.exf5? Fxf5?(gxf5) 23.Ce4 Tf7 24.Tc2 Cd4 25.Fxf5 Txf5 26.Fxd4 Dxd4 27.Rh1 d5 28.Cd6 Txf2 29.Tfxf2 Txf2 30.Cxb5 Df4 31.Txf2 Dxf2



                32.Cc3? e4! 33.dxe4 Fxc3 34.Dxd5 Rh7 35.Dd7+ Rh6! 36.Dh3+ Rg5 37.Dd3 De1+ 38.Rg2 Dd2+ 39.Dxd2 Fxd2 40.Rf3 Rf6 41.Re2 Ff4 42.h3 Re5 43.Rf3 Fd2 0-1

                Sans rancune ;)
                Last edited by Etienne Cote; Tuesday, 24th March, 2009, 09:58 PM.

                Comment


                • #9
                  Re : Championnat Ouvert de la Mauricie par Stéphane Drolet

                  Je peux voir la partie? Je suis curieux... :D

                  Comment


                  • #10
                    Re : Championnat Ouvert de la Mauricie par Stéphane Drolet

                    Originally posted by Felix Dumont View Post
                    Je peux voir la partie? Je suis curieux... :D
                    Bonsoir , si vous parler de la mienne contre Nikita j'ai oublier mes feuilles de parties dans la voiture de mon lift,:o j'aurai mes parties jeudi soir lors de la 1ère ronde du tournoi au Montcalm,et donc pour être sûr de ne pas induire personne en erreur je posterai la partie vendredi.

                    Bien à vous
                    S.D

                    Comment

                    Working...
                    X