Pré-inscriptions au Championnat Amateur

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Pré-inscriptions au Championnat Amateur

    Moi ce que j'aime dans les échecs, et c'est très rare dans les autres sports, c'est qu'il n'y a aucune discrimination basée sur l'âge et le sexe. Tout le monde est traité également. Ça ne me dérange nullement de jouer avec une fille de 5 ans ou un vétéran de 90 ans.

    Que ceux qui sont contre ça sachent qu'ils sont bornés et discriminatoires.

    Quand j'étais très jeune, c'était un honneur de pouvoir jouer avec le père de Robin Girard. Et croyez moi, les très jeunes joueurs, aiment jouer avec des adultes. Ils se sentent importants. Ils aiment être traités en adultes.
    Last edited by Denis Gauthier; Saturday, 4th October, 2014, 11:14 PM.

    Comment


    • #17
      Regarde donc qui qui parle et qui fait la moral

      Originally posted by Denis Gauthier View Post
      Moi ce que j'aime dans les échecs, et c'est très rare dans les autres sports, c'est qu'il n'y a aucune discrimination basée sur l'âge et le sexe. Tout le monde est traité également. Ça ne me dérange nullement de jouer avec une fille de 5 ans ou un vétéran de 90 ans.

      Que ceux qui sont contre ça sachent qu'ils sont bornés et discriminatoires.

      Quand j'étais très jeune, c'était un honneur de pouvoir jouer avec le père de Robin Girard. Et croyez moi, les très jeunes joueurs, aiment jouer avec des adultes. Ils se sentent importants. Ils aiment être traités en adultes.
      Mais toi Denis tu fais la moral alors que tu boycottes certain tournoi à cause de leurs arbitres... (qui selon toi fausse le déroulement d'un tournoi en ajustant des appariements qui ne sont pas optimum) mais ça c'est pas borné et discriminatoire...;) Regarde-toi donc avant de parler.
      Last edited by J.-R. Boutin; Sunday, 5th October, 2014, 11:34 AM.
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #18
        Re: Pré-inscriptions au Championnat Amateur

        [QUOTE=Quand j'étais très jeune, c'était un honneur de pouvoir jouer avec le père de Robin Girard. Et croyez moi, les très jeunes joueurs, aiment jouer avec des adultes. Ils se sentent importants. Ils aiment être traités en adultes.[/QUOTE]

        Salut Denis,

        J'ai joué une partie amicale avec Jeannot Girard le 27 novembre 2004; il avait les blancs et ce fut une attaque "Grand prix".

        M. Girard était grand-maître... au Bridge.

        Georges Blais

        Comment


        • #19
          Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

          Originally posted by Louis Morin View Post

          J'ai connu plein de profs qui déconseillent à leurs élèves (et à leurs parents) de jouer en compétition avec les adultes, et parfois même en compétition tout court. Ils veulent que les échecs restent un jeu et que les élèves ne s'y attachent pas au point de négliger leurs études.
          " Une pratique encadré et discipliné des échecs, loin de nuire aux études, contribue au contraire à les faciliter en permettant aux jeunes de développer des habiletés intellectuelles (et sociales!) importantes. C'est au contraire la pratique des échecs comme "jeu", sans encadrement et sans objectifs d'apprentissage précis qui est à proscrire. On peut alors aisément s'y réfugier (une drogue...) pour oublier le réel. C'est facile à démontrer aux différents intervenants mais il faut prendre la peine de le faire" -jh
          Originally posted by Louis Morin View Post
          Et surtout, ils ne veulent surtout pas inciter ceux qui auraient du talent à devenir "joueurs d'échecs professionnels". Il y a des enseignants et des parents pour qui c'est une véritable phobie.
          Ce n'est pas une attitude très répandue car les échecs ne sont tout simplement pas suffisamment présents dans nos écoles pour que ce soit le cas. (Ma copine enseigne au primaire dans une école ou les échecs sont absents, à trois coins de rue d'AEM, bien qu'elle-même se sert régulièrement des échecs dans ses classes...) Qui plus est, les parents ne sont pas si idiots que ça... Ils perçoivent intuitivement qu'une activité qui permet à leurs jeunes de s'épanouir doit avoir du bon... Nos organismes impliquées pour la cause des échecs ne font tout simplement pas le travail d'information nécessaire pour modifier les perceptions fausses qui peuvent circuler.
          De toute façon il faut comprendre que le rôle de l'éducation (surtout au niveaux primaires ou secondaires) n'est pas de former des professionnels de ceci ou de cela, mais plutôt d'ouvrir des horizons, de développer des habiletés et de bonnes capacités de réflexion et d'évolution. Dans ce contexte là les échecs cadrent parfaitement aux besoins de l'éducation. -JH

          Originally posted by Louis Morin View Post
          J'ai aussi connu plein d'organisateurs de clubs qui n'aiment pas particulièrement que des enfants débarquent dans la place pour participer aux activités des grands. Il n'est pas difficile pour un adulte d'envoyer le signal qu'il faut pour décourager un jeune de revenir.

          Bien souvent aussi, les enfants préfèrent jouer avec d'autres enfants, du moins au début. Et leurs parents préfèrent qu'ils jouent dans un club durant la fin de semaine, plutôt qu'un soir de semaine. Autrement dit, si les clubs ne s'adaptent pas à cette clientèle spécifique, bien peu de jeunes vont rester accrochés jusqu'à l'âge adulte.

          Donc, il ne faut pas s'attendre que les enfants vont venir se greffer au monde des échecs organisés comme par enchantement. Il faut créer des conditions favorables pour que cela arrive, à la fois au niveau des enseignants et au niveau des clubs. Plus il y aura d'enfants dans un club, plus il sera intéressant pour d'autres de s'y inscrire.
          "C'est tout à fait vrai. Cependant outre les enseignants et les clubs, la FQE a aussi un rôle de leadership à jouer au niveau de la formation des enseignants, de support aux clubs et surtout de lobbying au près des instances du milieu de l'éducation. Selon ce que je constate, pas grand chose ne se fait là-dessus. On a toujours le nez pointé essentiellement vers nos prochains tournois de weekends... qui représentent aujourd'hui rien d'autre qu'un cul-de-sac en terme de développemment. "jh
          [/QUOTE]

          Comment


          • #20
            Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

            Mise à jour des pré-inscriptions en date du 6 octobre. Soixante-six joueurs sont inscrits jusqu'à présent.

            http://www.fqechecs.qc.ca/cms/articl...ionnat-amateur

            Tous les détails du tournoi:

            http://www.fqechecs.qc.ca/cms/sites/...ateur-2014.pdf

            Pour s'inscrire en ligne:

            http://www.fqechecs.qc.ca/cms/activi...jours-7-rondes

            Date limite pour s'inscrire à la Boutique Stratégie: jeudi soir 20h.

            Comment


            • #21
              Re: Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

              Selon la publicité : Les joueurs s/c doivent jouer dans la section "D"

              Il y en un qui est inscrit dans la section "C" :

              105264 WONG, Guoruey C- 1400-1699 0

              SVP corrigez la cote ou la section !

              Comment


              • #22
                Re : Re: Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

                Le système de pré-inscriptions que Louis utilise pour produire la liste montre la cote FQE des joueurs. L'individu en question est sans cote FQE, mais sera apparié avec sa cote CFC de 1541.

                Il s'agit donc bien d'un sans cote qui joue dans le C. Il va sans dire qu'obliger les joueurs cotés à l'étranger à jouer avec les sans-cote est injuste pour les aspirants légitimes aux prix de la section D, et ne fait de toute façon aucun sens avec le principe du tournoi.

                Comment


                • #23
                  Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

                  Originally posted by Louis Morin View Post
                  À ma connaissance, le directeur de la Fédération et les membres du conseil d'administration ne viennent jamais sur ce babillard.
                  C'est vrai que pour les membres du CA d'une organisation échiquéenne, lire un babillard consacré aux échecs c'est sûrement ennuyant à mourir...

                  Comment


                  • #24
                    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

                    Louis aura du dire...il ne hause pas afficher sur les babillards...mais je suis sur qui vient souvent voir... :)

                    Comment


                    • #25
                      Re : Re: Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

                      Originally posted by Georges Blais View Post
                      Selon la publicité : Les joueurs s/c doivent jouer dans la section "D"

                      Il y en un qui est inscrit dans la section "C" :

                      105264 WONG, Guoruey C- 1400-1699 0

                      SVP corrigez la cote ou la section !
                      Désolé, il a eu une cote CFC de 1500 quelque chose. J'ai juste oublié de lui donner.

                      Comment


                      • #26
                        Re: Re : Re: Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

                        Bonjour Louis,

                        Nous avons un autre "cas".

                        Jean Chevalier est maintenant coté 1384... il passe donc à la section "D".

                        GB

                        Comment


                        • #27
                          Re : Re: Re : Re: Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

                          Originally posted by Georges Blais View Post
                          Bonjour Louis,

                          Nous avons un autre "cas".

                          Jean Chevalier est maintenant coté 1384... il passe donc à la section "D".

                          GB
                          Jean Chevalier a un indice de 15. Il peut choisir entre le C et le D.

                          Comment


                          • #28
                            Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

                            Originally posted by Louis Morin View Post
                            Jean Chevalier a un indice de 15. Il peut choisir entre le C et le D.
                            Selon la publicité : "Les joueurs doivent s'inscrire dans leur section"

                            On ne parle pas d'indice de cote. Maintenant, si on en tient compte, nous avons un autre cas.

                            10743 LACROIX Serge 1608.20

                            Notre vétéran peut donc jouer dans le A, le B ou le C.

                            Est-ce bien le cas ?

                            Comment


                            • #29
                              Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

                              Louis, tu n'as pas reçu mon inscription...payé avec Paypal
                              Denis Gauthier 55181

                              Comment


                              • #30
                                Re: Pré-inscriptions au Championnat Amateur

                                Une seule section règlerait tous ces problèmes éternels de classement dans les sections.

                                Comment

                                Working...
                                X