Pré-inscriptions au Championnat Amateur

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #31
    Re: Pré-inscriptions au Championnat Amateur

    Originally posted by Denis Gauthier View Post
    Une seule section règlerait tous ces problèmes éternels de classement dans les sections.
    Ha ha! Non merci pour moi! Une fois de temps en temps, c'est bien un tournoi à une section (tournois de qualification, par exemple).

    Mais un tournoi avec plus de 100 personnes avec des cotes qui varient de 1000 à 2400? Ouf. Les deux premières rondes seront complètement inutiles.

    Comment


    • #32
      Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

      Originally posted by Georges Blais View Post
      Selon la publicité : "Les joueurs doivent s'inscrire dans leur section".
      Et c'est dans certains cas extrêmement malheureux. Quand je vois par exemple un Francis Durette (10 ans et 1675) être forcé de jouer dans la section -1700, j'ai quasiment envie, pour son bien, de lui dire d'attendre le prochain tournoi...
      Déjà que la formule des tournois de weekends ne favorise pas le développement des joueurs, on a ajouté en plus, pour empirer la situation, le cloisonnement des sections.

      Comment


      • #33
        Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

        Évidemment, c'est un cas extrême. Il peut jouer dans la section de son indice (A) ou de sa cote (C).

        Comment


        • #34
          Re: Pré-inscriptions au Championnat Amateur

          Tant que l'on utilisera la cote pour organiser des tournois...ces problèmes demeureront éternels et insolubles.

          Comment


          • #35
            Re : Pré-inscriptions au Championnat Amateur

            Mise à jour des pré-inscriptions en date du 8 octobre. La FQE est heureuse d'accueillir deux personnalités émérites dans la section Élite du prestigieux Championnat Amateur du Québec : le grand maître international Bator Sambuev, ainsi que la championne du monde des moins de 14 ans, Qiyu Zhou.

            http://www.fqechecs.qc.ca/cms/articl...ionnat-amateur

            Tous les détails du tournoi:

            http://www.fqechecs.qc.ca/cms/sites/...ateur-2014.pdf

            Pour s'inscrire en ligne:

            http://www.fqechecs.qc.ca/cms/activi...jours-7-rondes

            Date limite pour s'inscrire à la Boutique Stratégie: jeudi soir 20h.

            Comment


            • #36
              Ça dépend du point de vu

              Originally posted by Jean Hébert View Post
              Et c'est dans certains cas extrêmement malheureux. Quand je vois par exemple un Francis Durette (10 ans et 1675) être forcé de jouer dans la section -1700, j'ai quasiment envie, pour son bien, de lui dire d'attendre le prochain tournoi...
              Déjà que la formule des tournois de weekends ne favorise pas le développement des joueurs, on a ajouté en plus, pour empirer la situation, le cloisonnement des sections.
              Bah! Je ne vois rien de négatif là dedans, il n'a qu'à gagner sa section et sa cote va monter assurément. Il est plus valorisant (et payant) d'être le meilleur des moins bon que le moins bon des meilleurs...:p J'ai comme philosophie petit train va loin, joue dans ta section et gagne la tu vas forcément monter de section un moment donnée.
              ----------______/
              ------(__|_____|__)
              ----------( Q Q )
              ------o00o-(_)-o00o-------
              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

              Comment


              • #37
                Re: Ça dépend du point de vu

                Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                Bah! Je ne vois rien de négatif là dedans, il n'a qu'à gagner sa section et sa cote va monter assurément. Il est plus valorisant (et payant) d'être le meilleur des moins bon que le moins bon des meilleurs...:p J'ai comme philosophie petit train va loin, joue dans ta section et gagne la tu vas forcément monter de section un moment donnée.
                Il ne faut pas faire de comparaison entre toi et un jeune qui a du talent et de l'avenir...

                Comment


                • #38
                  Re: Ça dépend du point de vu

                  Originally posted by Jean Hébert View Post
                  Il ne faut pas faire de comparaison entre toi et un jeune qui a du talent et de l'avenir...
                  Ouch...

                  Mais sinon, sur le fond, je suis plutôt d'accord avec le point de vue de Jean Hébert. Dire aux gens, surtout aux jeunes en pleine progression, de "gagner leur section" est très contre-productif. Même en gagnant ladite section, la cote risque de ne pas monter suffisament pour jouer dans la section plus haute. Et il est important pour un jeune (ou moins jeune) de jouer contre des joueurs plus forts de temps en temps.

                  Comment


                  • #39
                    Re: Pré-inscriptions au Championnat Amateur

                    Tant que l'on utilisera la cote pour organiser des tournois...ces problèmes demeureront éternels et insolubles.
                    Traitons tous les joueurs de façon égale!

                    Comment


                    • #40
                      Re : Re: Ça dépend du point de vu

                      Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                      Ouch...

                      Et il est important pour un jeune (ou moins jeune) de jouer contre des joueurs plus forts de temps en temps.
                      Tu viens de le dire de temps en temps. J'ai vu bien des jeunes et moins jeunes aller s'inscrire dans l'Ouverte et finir bon dernier à répétition avec la recommandation de leur prof. Et puis soudain on les a jamais revu en tournoi tanné de perdre et devenu loser. J'ai gagné quelques compétitions (finir dans les 3 premier) et j'en suis fier. Toujours finir dernier dans des sections plus forte, pas certain que j'en serais fier. de mon côté mes talents d'arbitre sont de beaucoup meilleur à celui de joueurs... C'est pas pour rien que l'organisation du tournoi de l'OTAN a requis mes services...
                      ----------______/
                      ------(__|_____|__)
                      ----------( Q Q )
                      ------o00o-(_)-o00o-------
                      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

                      Comment


                      • #41
                        Re : Re: Ça dépend du point de vu

                        Je vu ce jeune joueur lors des entraînements d'équipe-québec et il a vraiment du potentiel. Déjà avec une cote de 1675, je crois qu'il a le talent et la hargne pour bien performer contre des joueurs se situant entre 1700 et 2000 de cote sans se décourager tout en se donnant la chance de s'améliorer.

                        Ceci dit, il n'y a rien de mal à ce qu'il joue de temps à autre dans une section comme celle du Championnat amateur (plus restrictif), mais il est certain qu'il devrait jouer le plus souvent possible pour son développement dans une section un peu plus forte que sa cote (qui dû à son âge et son potentiel peut être trompeuse)
                        Last edited by Sylvain Millette; Friday, 10th October, 2014, 01:09 AM.

                        Comment


                        • #42
                          Re: Re : Re: Ça dépend du point de vu

                          Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                          Tu viens de le dire de temps en temps. J'ai vu bien des jeunes et moins jeunes aller s'inscrire dans l'Ouverte et finir bon dernier à répétition avec la recommandation de leur prof. Et puis soudain on les a jamais revu en tournoi tanné de perdre et devenu loser. J'ai gagné quelques compétitions (finir dans les 3 premier) et j'en suis fier. Toujours finir dernier dans des sections plus forte, pas certain que j'en serais fier. de mon côté mes talents d'arbitre sont de beaucoup meilleur à celui de joueurs... C'est pas pour rien que l'organisation du tournoi de l'OTAN a requis mes services...
                          En deux points:

                          1- On a tous compris depuis très longtemps que tu es un très bon arbitre. Probablement un des meilleurs au monde. Bravo. Félicitations. Mes hommages. Pas besoin de ramener toutes les discussions là-dessus. Merci.

                          2- Personne ne parle d'inscrire un jeune de 1600 et quelques dans la section ouverte pour qu'il aille faire 0/5 pendant 3 tournois consécutifs. Non, on dit juste qu'un jeune de de 1675 pourrait peut-être jouer dans le -2000 au lieu du -1700. Parce que dans le -1700, il va rencontrer uniquement des joueurs cotés plus bas que lui. Pour devenir meilleur, il faut se mettre à l'épreuve. Pas rester dans ses pantoufles. Et oui, les sections deviennent parfois des pantoufles.

                          Personnellement, je suis passé a travers ce processus. J'ai commencé avec une cote dans les 1600 et je suis monté jusqu'à 2000. Le pire était de jouer dans ta section en étant un des favoris. Les autres ont un peu plus de motivation pour te battre et même si tu fais 4/5, ta cote monte pas assez pour passer à la section supérieure. Juste une mauvaise partie et tout est à recommencer.

                          Donc un jeune de 1675, oui, on l'envoie dans le -2000 dès que possible. S'il fait un très mauvais score, pas de problème, il peut revenir dans le -1700 au prochain tournoi. Mais au moins, il sait maintenant ce qu'il lui manque pour passer au prochain niveau.
                          Last edited by Mathieu Cloutier; Thursday, 9th October, 2014, 09:50 PM.

                          Comment


                          • #43
                            Re : Re: Re : Re: Ça dépend du point de vu

                            Que dire de plus :)

                            Comment


                            • #44
                              Re: Re : Re: Re : Re: Ça dépend du point de vu

                              Originally posted by Sylvain Millette View Post
                              Que dire de plus :)
                              La seule chose que j'ajouterais, c'est que Sylvain Millette est le 2e meilleur arbitre au monde, tout juste derrière le légendaire, le sublimissime, l'incroyable J.-R. Boutin!

                              J'espère que tu ne m'en voudras pas trop Sylvain, mais je me dois d'être objectif et impartial sur ce sujet. T'es bon, personne ne dira le contraire, mais il te reste quelques sérieuses croûtes à manger avant d'atteindre le niveau de J.-R. Boutin.

                              Comment


                              • #45
                                Re : Re: Re : Re: Re : Re: Ça dépend du point de vu

                                ;) Heureusement pour moi! J'aime sentir la sensation du sol sous mes pieds et qui plus est, lorsque je trébuche, la chute est moins douloureuse...:) Alors je laisse avec plaisir à notre illustre J.-R. Boutin les grandes altitudes question qu'il puisse librement assumer son surnom.
                                Last edited by Sylvain Millette; Thursday, 9th October, 2014, 11:46 PM.

                                Comment

                                Working...
                                X