Qiyu Zhou championne du monde

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re: Re : Re: Re : Qiyu Zhou championne du monde

    Originally posted by Denis Pilon View Post
    Je n'y suis plus depuis 3 ans. Désolé!
    Si je ne me trompe pas, tu "sévis" maintenant au Club d'Échecs de Montréal. À titre de membre as-tu commencé à faire pression auprès du club le plus actif au Québec ?
    Si tu veux vraiment cette chance de jouer en simultanée contre la championne du monde des moins de 14 ans, c'est là que tu devrais commencer, non ?

    Comment


    • #17
      Re : Re: Re : Re: Re : Qiyu Zhou championne du monde

      Denis ne sévit (pour employer ton expression :)) qu'une ou deux fois par année du fait qu'il demeure à l'extérieur de Montréal.

      Comment


      • #18
        Re : Re: Re : Re: Re : Qiyu Zhou championne du monde

        Originally posted by Jean Hébert View Post
        Si je ne me trompe pas, tu "sévis" maintenant au Club d'Échecs de Montréal. À titre de membre as-tu commencé à faire pression auprès du club le plus actif au Québec ?
        Si tu veux vraiment cette chance de jouer en simultanée contre la championne du monde des moins de 14 ans, c'est là que tu devrais commencer, non ?
        Bof, de toute façon, lorsque je parle, personne ne m'écoute. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je préfère me la fermer. Ils ont ris de moi, à Longueuil, lorsque je leur ai proposer de faire des lentes le samedi... Moi, qui a fait 10 ans de bénévolat la-bas.

        Résultat: Semaine après semaine, il a toujours moins que 10 joueurs le samedi... Une belle réussite le CEL, sans compter une baisse de participation le mardi soir.

        Car selon moi, les lentes sont le seul moyen d'augmenter son niveau de jeu. Mais eux autres, ils ne comprennent pas ça, ils disent qu'en faisant des semi-rapides, tout le monde est certains de jouer. Car s'ils sont 5 joueurs, ils font une section de 5, s'ils sont 7 joueurs, ils font un système suisse (ou les meneurs aux classements s'affrontent). 9 joueurs= 1 section de 5 et une section de 4. 11 joueurs = une section de 6 et une autre de 5 etc...

        De toute façon, moi le samedi je joue souvent contre un ami des parties lentes et je te prie de me croire qu'on a 100 fois plus de plaisirs que d'allé affronter des joueurs qui ont 400 points de plus que nous. Car bien souvent, après une 15zaine de coups c'est presque fini.

        Comment

        Working...
        X