Tournoi Père-Noel - parties

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #46
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

    Originally posted by Louis Robichaud View Post
    En général on n’entend pas de commentaire sexiste sur ce forum mais je crois qu’il faut demeurer vigilant. Malgré les progrès de notre société la femme est encore souvent considérée comme un objet sexuel plutôt que d’être reconnu pour son talent ou son intelligence. Comme nous n’avons pas beaucoup de femme dans nos tournois d’échecs il faut faire tout notre possible pour les accueillir convenablement.
    Je dis x1000 et les conversations ce soir au CEM ont tout simplement confirmé que mes messages initiaux étaient dans la bonne voie.

    Restons vigilants.

    Comment


    • #47
      Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

      Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
      Je dis x1000 et les conversations ce soir au CEM ont tout simplement confirmé que mes messages initiaux étaient dans la bonne voie.

      Restons vigilants.
      Lugubre que tout cela. Correction politique de bas étage. :)

      Décidément l'homme "moderne" comprend de moins en moins les femmes.
      Il faut reculer dans le temps pour trouver des "vrais" hommes...
      "Les femmes sont extraordinaires. Elles savent se servir de leur moindre atout : l'une c'est sa démarche, l'autre, son décolleté, une troisième, ses jambes... Il y en a même qui se servent de leur intelligence ! - Tristan Bernard

      Comment


      • #48
        Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

        Originally posted by Jean Hébert View Post
        Lugubre que tout cela. Correction politique de bas étage. :)

        Décidément l'homme "moderne" comprend de moins en moins les femmes.
        Il faut reculer dans le temps pour trouver des "vrais" hommes...
        "Les femmes sont extraordinaires. Elles savent se servir de leur moindre atout : l'une c'est sa démarche, l'autre, son décolleté, une troisième, ses jambes... Il y en a même qui se servent de leur intelligence ! - Tristan Bernard
        M. Hébert vous jeté de l'huile sur le feu. Ce sont justement ces genres de commentaires sexistes que nous ne voulons pas sur le forum.

        Comment


        • #49
          Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

          Originally posted by Jean Hébert View Post
          Lugubre que tout cela. Correction politique de bas étage. :)

          Décidément l'homme "moderne" comprend de moins en moins les femmes.
          Il faut reculer dans le temps pour trouver des "vrais" hommes...
          "Les femmes sont extraordinaires. Elles savent se servir de leur moindre atout : l'une c'est sa démarche, l'autre, son décolleté, une troisième, ses jambes... Il y en a même qui se servent de leur intelligence ! - Tristan Bernard
          Voici un site web très intéressant:

          http://www.echolalie.org/wiki/index....stesRevoltants

          Comme par hasard, Tristan Bernard y figure en bonne place.

          Comment


          • #50
            Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

            Originally posted by Louis Robichaud View Post
            M. Hébert vous jeté de l'huile sur le feu. Ce sont justement ces genres de commentaires sexistes que nous ne voulons pas sur le forum.
            Qui c'est ce "nous" qui semble vouloir parler au nom de tous et de la vertu ?
            Je ne savais pas Louis que tu faisais partie de l'équipe de censeur et de "bien-pensants" de ce babillard.
            Attention de ne pas tomber dans l'intégrisme en voulant museler les opinions qui ne font pas notre affaire.
            Les chiffres prouvent que cette enfilade intéresse et probablement amuse beaucoup les internautes.
            Si jamais cela ne faisait pas l'affaire d'un quelconque puritain chargé des bonnes moeurs de ce babillard,
            je me ferai un plaisir de transférer ce trafic sur ma page Facebook.

            Comment


            • #51
              Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

              Originally posted by Jean Hébert View Post
              Attention de ne pas tomber dans l'intégrisme en voulant museler les opinions qui ne font pas notre affaire.
              Jean, ce commentaire s'applique à toi aussi.
              Last edited by Louis Morin; Friday, 9th January, 2015, 02:25 PM.

              Comment


              • #52
                Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                Originally posted by Jean Hébert View Post
                Qui c'est ce "nous" qui semble vouloir parler au nom de tous et de la vertu ?
                Je ne savais pas Louis que tu faisais partie de l'équipe de censeur et de "bien-pensants" de ce babillard.
                Attention de ne pas tomber dans l'intégrisme en voulant museler les opinions qui ne font pas notre affaire.
                Les chiffres prouvent que cette enfilade intéresse et probablement amuse beaucoup les internautes.
                Si jamais cela ne faisait pas l'affaire d'un quelconque puritain chargé des bonnes moeurs de ce babillard,
                je me ferai un plaisir de transférer ce trafic sur ma page Facebook.
                M. Hébert, je remarque que tu t’adresse à moi par mon prénom. Il n’y a pas si longtemps vous expliquiez dans une autre enfilade comment c’était un manque de respect de faire cela.

                Si j’ai employé le «nous» dans mon précédent message c’est que j’inclus tout ceux et celles qui partage mon point de vue. Vous n’aviez pas saisi?

                Si j’avais reproché à quelqu’un un propos raciste m’auriez vous traité également de bien-pensants, puritain, censeur ou d’intégriste? Par tes propos dénigrant je crois que tu essaies de me faire taire.

                La vraie question à laquelle il faut répondre est de savoir si le commentaire que vous avez affiché était sexiste et voulons-nous de tels commentaires dans le forum? Je n’ai pas le pouvoir d’un censeur mais je peux exprimer mon indignation à l’égard de tout propos que je juge sexiste.

                Comment


                • #53
                  Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                  Originally posted by Louis Robichaud View Post
                  M. Hébert, je remarque que tu t’adresse à moi par mon prénom. Il n’y a pas si longtemps vous expliquiez dans une autre enfilade comment c’était un manque de respect de faire cela.

                  Si j’ai employé le «nous» dans mon précédent message c’est que j’inclus tout ceux et celles qui partage mon point de vue. Vous n’aviez pas saisi?

                  Si j’avais reproché à quelqu’un un propos raciste m’auriez vous traité également de bien-pensants, puritain, censeur ou d’intégriste? Par tes propos dénigrant je crois que tu essaies de me faire taire.

                  La vraie question à laquelle il faut répondre est de savoir si le commentaire que vous avez affiché était sexiste et voulons-nous de tels commentaires dans le forum? Je n’ai pas le pouvoir d’un censeur mais je peux exprimer mon indignation à l’égard de tout propos que je juge sexiste.
                  Louis,
                  Je ne t'ai jamais appelé autrement que "Louis" et c'est maintenant que M. Robichaud s'en plaint ?
                  Y-a-t-il d'autres non-dits refoulés que tu vas sortir de ton sac pour amener de l'eau à ton moulin ?
                  Je n'ai jamais écrit qu'on ne pouvait pas appeler quelqu'un par son prénom.
                  Quand on fait fi du contexte on comprend ce qu'on veut bien comprendre, n'est-ce pas ?
                  Dans le même ordre d'idée, il est bien possible que tu (pardon, je devrais dire "vous", pour englober ceux qui pensent comme toi et au nom desquels tu t'exprimes) puisses voir du sexisme là où il n'y que de la maladresse ou même de l'humour. Mais quand on comprend tout au premier degré il n'y a même plus d'humour possible.
                  Bien entendu on est toujours libre de trouver drôle ou pas et de le dire. Enfin j'espère...

                  "L'homme qui reconnait son erreur quand il a tort est un lâche. L'homme qui reconnait son erreur quand il a raison est un homme marié."
                  -Léo Campion

                  Comment


                  • #54
                    Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                    Originally posted by Sylvain Landry View Post
                    J'ai également remarqué une jolie jeune femme, du calibre de Tania Sachdev, pour la beauté! Pour les échecs, je n'ai pas vraiment remarqué...
                    J'ai fait lire ce texte a une personne beaucoup mieux placé que nous pour juger si c'est sexiste ou pas: mon épouse.

                    Messieurs Cloutier et Robichaud, je vous invite à faire de même avec vos conjointes. J'attends leurs réponses...

                    Comment


                    • #55
                      Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                      Originally posted by Sylvain Dumoulin View Post
                      J'ai fait lire ce texte a une personne beaucoup mieux placé que nous pour juger si c'est sexiste ou pas: mon épouse.

                      Messieurs Cloutier et Robichaud, je vous invite à faire de même avec vos conjointes. J'attends leurs réponses...
                      Ha ha! Elle est bien bonne. Désolé, mais je suis capable de me faire un opinion par moi même. Ma blonde a quand même trouvé cette remarque très désobligeante et sexiste.

                      Comme je disais, la remarque de Sylvain L. fait état du jeu brillant de plusieurs joueurs. Dès qu'il est question d'une joueuse, le physique devient plus important que le reste.

                      Et sinon, jette un coup d'oeil à ton inbox, je t'ai envoyé un message. C'est pas nécessairement ta femme qui est mieux placée pour juger de cette remarque et je n'en dirai pas plus.

                      Mathieu
                      Last edited by Mathieu Cloutier; Tuesday, 13th January, 2015, 12:32 PM.

                      Comment


                      • #56
                        Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                        Je ne veux pas me mêlé du débat mais ça me tente.

                        Quand on a demandé à Spassky s'il amait jouer contre une femme, il a répondu :
                        "Ça dépend de la position"

                        Si vous voulez un site échiquéen "sexiste", voyez celui de Kevin Spraggett :

                        https://kevinspraggettonchess.wordpress.com/

                        Comment


                        • #57
                          Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                          Et sinon, jette un coup d'oeil à ton inbox, je t'ai envoyé un message. C'est pas nécessairement ta femme qui est mieux placée pour juger de cette remarque et je n'en dirai pas plus.
                          Je ne regarderai pas ce message privé, et je ne le fais jamais peu importe le site quand le débat est publique.

                          Je voulais vérifier une hypothèse, et je me suis trompé.

                          Je suis intervenu car je trouvais dommage que seul Sylvain Landry ait à se défendre pour si peu.

                          Fin du débat pour moi, retour aux échecs...

                          Comment


                          • #58
                            Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                            Originally posted by Sylvain Dumoulin View Post
                            Je ne regarderai pas ce message privé, et je ne le fais jamais peu importe le site quand le débat est publique.

                            Je voulais vérifier une hypothèse, et je me suis trompé.
                            Et pourtant, il y a une très bonne raison pourquoi j'envoie ce message de façon privée. Tu pourrais même le lire et en parler à ton épouse, voir ce qu'elle en pense.

                            Comment


                            • #59
                              Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                              Originally posted by Jean Hébert View Post
                              Louis,
                              Je ne t'ai jamais appelé autrement que "Louis" et c'est maintenant que M. Robichaud s'en plaint ?
                              Y-a-t-il d'autres non-dits refoulés que tu vas sortir de ton sac pour amener de l'eau à ton moulin ?
                              Je n'ai jamais écrit qu'on ne pouvait pas appeler quelqu'un par son prénom.
                              Quand on fait fi du contexte on comprend ce qu'on veut bien comprendre, n'est-ce pas ?
                              Dans le même ordre d'idée, il est bien possible que tu (pardon, je devrais dire "vous", pour englober ceux qui pensent comme toi et au nom desquels tu t'exprimes) puisses voir du sexisme là où il n'y que de la maladresse ou même de l'humour. Mais quand on comprend tout au premier degré il n'y a même plus d'humour possible.
                              Bien entendu on est toujours libre de trouver drôle ou pas et de le dire. Enfin j'espère...

                              "L'homme qui reconnait son erreur quand il a tort est un lâche. L'homme qui reconnait son erreur quand il a raison est un homme marié."
                              -Léo Campion
                              Une conversation amicale n’est pas la même chose qu’un débat public. Dans une conversation amicale il est convenable d’utiliser un langage familier et donc le «tu» ou le prénom sont approprié mais dans un débat publique la politesse veut qu’on utilise le «vous» et le nom de famille. Vous ne savez pas faire la différence?

                              Voici encore votre commentaire du 8 janvier:

                              «Les femmes sont extraordinaires. Elles savent se servir de leur moindre atout : l'une c'est sa démarche, l'autre, son décolleté, une troisième, ses jambes... Il y en a même qui se servent de leur intelligence !» - Tristan Bernard

                              Comme vous prenez mon «nous» au premier degré je vais faire plus simple pour vous et m’efforcé d’employer le «je».

                              Je trouve votre commentaire sexiste et je crois qu’il est inapproprié pour ce forum.

                              Désolé si mon opinion a heurté votre amour-propre …pardon!...votre «sens de l’humour» mais essayez de comprendre ce que pourrait ressentir une femme en lisant vos propos. Cela vous fait rire mais je ne pense pas qu’elle trouve cela drôle.

                              Et voici maintenant votre commentaire du 12 janvier :

                              «L’homme qui reconnaît son erreur quand il a tort est un lâche, l’homme qui reconnaît son erreur quand il a raison est un homme marié.» Léo Campion

                              Encore un commentaire sexiste. C’est triste et lugubre que tout cela.

                              Comment


                              • #60
                                Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Tournoi Père-Noel - parties

                                Originally posted by Louis Robichaud View Post
                                Une conversation amicale n’est pas la même chose qu’un débat public. Dans une conversation amicale il est convenable d’utiliser un langage familier et donc le «tu» ou le prénom sont approprié mais dans un débat publique la politesse veut qu’on utilise le «vous» et le nom de famille. Vous ne savez pas faire la différence?

                                Voici encore votre commentaire du 8 janvier:

                                «Les femmes sont extraordinaires. Elles savent se servir de leur moindre atout : l'une c'est sa démarche, l'autre, son décolleté, une troisième, ses jambes... Il y en a même qui se servent de leur intelligence !» - Tristan Bernard

                                Comme vous prenez mon «nous» au premier degré je vais faire plus simple pour vous et m’efforcé d’employer le «je».

                                Je trouve votre commentaire sexiste et je crois qu’il est inapproprié pour ce forum.

                                Désolé si mon opinion a heurté votre amour-propre …pardon!...votre «sens de l’humour» mais essayez de comprendre ce que pourrait ressentir une femme en lisant vos propos. Cela vous fait rire mais je ne pense pas qu’elle trouve cela drôle.

                                Et voici maintenant votre commentaire du 12 janvier :

                                «L’homme qui reconnaît son erreur quand il a tort est un lâche, l’homme qui reconnaît son erreur quand il a raison est un homme marié.» Léo Campion

                                Encore un commentaire sexiste. C’est triste et lugubre que tout cela.
                                Un livre intéressant sur le sexisme: Les mecs lourds de Natacha Henry. Voici un extrait:

                                « Dans un opaque marécage, quelque part entre la drague, les insultes ou encore le harcèlement sexuel, certains hommes s’en prennent de façon plus ou moins vulgaire et équivoque aux femmes qu’ils rencontrent. » En une phrase ou deux, ils énoncent la sexualisation de la relation, et son déséquilibre. Aucune loi ne l’interdit – mais serait-ce pertinent ? La tolérance sociale laisse faire, obligeant même les femmes à trouver cela drôle et sympathique. Mais voilà : qu’elles en profitent pour mesurer leur séduction, qu’elles le raillent ou qu’elles en souffrent, les femmes, cible directe ou indirecte, ne s’en réjouissent jamais.

                                Après le harcèlement moral, après le harcèlement sexuel, le temps est-il enfin venu de reconnaître cette zone grise de ce que les femmes appellent entre elles « les mecs lourds » ? Du regard trop appuyé au commentaire déplacé en passant par la remarque « limite », Natacha Henry s’efforce, en journaliste, en essayiste, de décrire ces comportements qu’elle baptise du nom de « paternalisme lubrique » et qui ponctuent quotidiennement les rapports entre les sexes.

                                Le « paternalisme lubrique » occupe un espace laissé vacant par l’absence de législation en matière de sexisme. Pourtant, l’accumulation d’incidents à la fois quasi invisibles et publics perpétue une forme de domination dont les conséquences se font sentir quotidiennement sur les relations entre hommes et femmes. Identifier, dénoncer le phénomène, pour mieux le prévenir, tel est le sens de ce livre.

                                Comment

                                Working...
                                X