Projet avec modifications...votre opinion svp

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Projet avec modifications...votre opinion svp

    Merci a tous ceux qui ont pris le temp de répondre. Après avoir lu vos suggestions, voici un autre posibilité: Tournoi de 9 rondes (coté FIDE FQE et FCE) sur 6 jours au lieu de 5...du 18 au 23 aout (2 rondes le 18, 1 ronde le 19, 2 rondes le 20 etc). Frais d'inscription semblable a ceux de l'année passé, prix garanti de 10,000$...à Québec. Nous avons besoin de 200 joueurs pour faire nos frais.
    5
    Oui
    20.00%
    1
    Non
    60.00%
    3
    Peut-être
    0.00%
    0
    Je ne sais pas
    0.00%
    0
    Oui mais avec des changements
    0.00%
    0
    Oui mais selement si le tournoi ce joue a Montréal
    20.00%
    1

    The poll is expired.


  • #2
    Re: Projet avec modifications...votre opinion svp

    Ou y-a-t-il le plus de joueurs au Québec? À MTL

    Pourquoi 6 jours quand on peut le faire en 5 jours? 1 journée de trop va décourager des participants.

    Comment


    • #3
      Re : Re: Projet avec modifications...votre opinion svp

      Je crois que le tournoi aurait bien plus de chances de fonctionner s'il n'y a pas de parties de jour du lundi au vendredi dans la mesure du possible, limitant ainsi le besoin de prendre congé. Cela permettrait selon moi d'avoir plus de joueurs de la ville hôte.

      Comment


      • #4
        Re: Projet avec modifications...votre opinion svp

        salut

        je serai bref je suis sur mon ipad

        un tournoi weekend voit la formule : 1-2-2 (parties par jour)
        le coq : 1-2-1-1-1-1-1-1
        le coc proposé à chantelcler : 2-2-2-2-1
        le coc sur six jours : 1-2-1-2-1-2 ou 2-1-2-1-2-1

        ma propositiion du coc sur six jours: 1-2-2-1-2-1

        on copie la formule weekend pour les 3 premiers jours et on termine en douce mais fermement

        Comment


        • #5
          Re: Projet avec modifications...votre opinion svp

          Personnellement, j'aimerais beaucoup participer à un tel tournoi à Québec (si je peux prendre quelques jours de congé). J'aime bien être au centre d'une ville pour les tournois qui durent plus qu'une fin de semaine. Par contre, 200 joueurs me semble très optimiste (considérant que Ottawa n'a même pas réussi à avoir ça en 2013, avec un bassin de joueurs beaucoup plus grand). Ce n'est pas impossible, mais ça va demander beaucoup de travail et de publicité.

          L'an dernier, il y avait environ 150 joueurs de l'extérieur du Québec. Peut-être 30 d'entre eux ne seraient pas venus sans le CYCC et 20 étaient là pour la première section qui avait une dizaine de GMs... Si le tournoi a lieu à Québec, il y aurait probablement une soixantaine de joueurs du reste du Canada.
          Il y a 95 joueurs membres de la FQE à Québec (pas tous nécessairement actifs). Le tournoi en attirerait peut-être 50.

          Pour atteindre les 200 joueurs, il faudrait donc probablement convaincre près de 100 joueurs du reste du Québec (principalement Montréal), de venir à Québec pour 6 jours. À mon avis, ça risque d'être dur de convaincre ces joueurs de Montréal qui ont déjà accès à plusieurs bons tournois locaux. Lorsque le COC était à Ottawa (plus près de Montréal que Québec), je crois que le seul joueur de Montréal a avoir participé était Sambuev...

          Comment


          • #6
            Re: Projet avec modifications...votre opinion svp

            Très juste Félix...je me demande pourquoi on n'accepte pas l'évidence...

            Pour Québec, il faudrait compenser par des grosses bourses...Peut-être contacter Labeaume pour un 30000$

            Mais Larry devrait comprendre la mercatique...Juste se rapprocher du centre-ville peut changer les affaires. Ne se souviens-t-il pas du déménagement de Échecs & Maths de la rue St-Hubert (Nord) à l'emplacement actuel (Coin St-Denis-Sherbrooke)?

            Plus la durée est réduite...plus tu auras de visiteurs de l'extérieur (5 jours). Pour les "moumounes" qui trouvent trop exigeant de jouer 2 parties par jours...qu'ils prennent 1 ou 2 byes.

            Comment


            • #7
              Re: Projet avec modifications...votre opinion svp

              Intéressant. Le point crucial sera d'attirer les joueurs de Montréal et des autres régions. Et ça c'est pas gagné. L'exemple d'Ottawa que Félix mentionne est éloquent.

              La formule 1-2-1-2-1-2 me plait, mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous. Je trouve que c'est un compromis intéressant.

              Comment

              Working...
              X