Jeu en ligne sur le site de la FQE

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Jeu en ligne sur le site de la FQE

    Le jeu en ligne est maintenant disponible sous forme expérimentale. Il suffit d'être membre et d'entrer son nom d'utilisateur (numéro de membre FQE) et son mot de passe. Si vous n'avez pas de mot de passe, cliquer sur "votre compte" puis sur "demander un nouveau mot de passe". Voici le lien:

    http://www.fqechecs.qc.ca/cms/articl...e-version-beta
    Last edited by Louis Morin; Wednesday, 13th May, 2015, 07:21 PM.

  • #2
    Re: Jeu en ligne sur le site de la FQE

    Merci pour la partie... Il faudrait que l'application n'enregistre pas de gain si aucun coup n'a été joué par l'adversaire...

    Comment


    • #3
      Re: Jeu en ligne sur le site de la FQE

      Merci pour la deuxième partie. Sans chat c'est pas très pratique. Peut-être des émoticônes pour remercier l'adversaire serait un minimum! :-)

      Comment


      • #4
        Re : Re: Jeu en ligne sur le site de la FQE

        Originally posted by Robert Blanchet View Post
        Merci pour la deuxième partie. Sans chat c'est pas très pratique. Peut-être des émoticônes pour remercier l'adversaire serait un minimum! :-)
        Je suis resté 90 minutes sur le site, et n'ai pu jouer qu'une seule partie... peut-être parce que le jeu en ligne FQE n'est pas encore assez connu, ou encore que le nombre de membres FQE ne suffit pas pour provoquer un achalandage suffisant. L'absence de chat s'explique par le fait que des joueurs s'en servent pour insulter ou déranger leur adversaire. En tout cas, ça m'est arrivé souvent sur ICC.

        Comment


        • #5
          Re : Re: Jeu en ligne sur le site de la FQE

          Ça ne fonctionne pas pour moi ; je peux me connecter sans problème sur le site de la FQE avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, mais la page d'identification de joueur produit une erreur.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: Jeu en ligne sur le site de la FQE

            Salut Félix, Il faut que tu changes ton mot de passe dans ton profil ensuite tu pourras accéder à la section jeu en ligne.
            M. Morin, sur les "chat" on peut se faire insulter (sur les forum aussi!) mais ce n'est pas une raison pour ne pas y avoir droit. Par contre je peux comprendre que la FQE ne désir pas mettre des efforts à gérer les chicanes en ligne.
            Pour ce qui est de l'achalandage il faudrait en faire un club! Disons le club du dimanche matin. Donc, les joueurs intéressés à jouer les dimanches pourraient s'y rencontrer.

            Comment


            • #7
              Re : Jeu en ligne sur le site de la FQE

              Excellente initiative!

              Est-ce que les membres jouent avec leur vrai nom ou bien ils utilisent des pseudonymes.

              Félix D.

              Comment


              • #8
                Re : Jeu en ligne sur le site de la FQE

                Originally posted by F. Deschamps View Post
                Excellente initiative!

                Est-ce que les membres jouent avec leur vrai nom ou bien ils utilisent des pseudonymes.

                Félix D.
                Les membres jouent avec leur vrai nom. Toutes les parties sont cotées (cote Internet FQE) et disponibles pour consultation en ligne par les membres.

                Comment


                • #9
                  Re : Re: Re : Re: Jeu en ligne sur le site de la FQE

                  Originally posted by Robert Blanchet View Post
                  Je peux comprendre que la FQE ne désire pas mettre des efforts à gérer les chicanes en ligne.
                  Moi aussi, d'autant plus qu'aucun nouvel employé ne sera engagé pour s'occuper du jeu en ligne.

                  Originally posted by Robert Blanchet View Post
                  Pour ce qui est de l'achalandage il faudrait en faire un club! Disons le club du dimanche matin. Donc, les joueurs intéressés à jouer les dimanches pourraient s'y rencontrer.
                  La Fédération pense organiser des tournois rotation à horaire déterminé. L'idée des clubs semble très intéressante aussi.

                  Comment


                  • #10
                    Re : Re: Re : Re: Jeu en ligne sur le site de la FQE

                    Depuis cet apres (18 mai) le site est hors service.

                    Durant le week-end je suis aller souvent sur le site et je dois dire que c'est pas un succès.

                    Un moment donné il y avait 4 ( ! ) joueurs en ligne j'avais beau les défier mais il y a rien qui fonctionnait.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Jeu en ligne sur le site de la FQE

                      Toute la site FQE est en panne ce soir (lundi).

                      Comment


                      • #12
                        Re : Re: Re : Re: Jeu en ligne sur le site de la FQE

                        Originally posted by Jean Deschesnes View Post
                        Depuis cet apres (18 mai) le site est hors service.

                        Durant le week-end je suis aller souvent sur le site et je dois dire que c'est pas un succès.

                        Un moment donné il y avait 4 ( ! ) joueurs en ligne j'avais beau les défier mais il y a rien qui fonctionnait.
                        Disons qu'il reste encore un peu de rodage à faire.

                        Comment


                        • #13
                          Re : Re: Re : Re: Jeu en ligne sur le site de la FQE

                          Justement, le système est en rodage pour quelques semaines. Si vous rencontrez des problèmes dans le fonctionnement du jeu en ligne, communiquez avec M. Richard Duguay

                          info@clubechecs3r.com

                          Comment


                          • #14
                            Re: Re : Re: Re : Re: Jeu en ligne sur le site de la FQE

                            Quelle drôle d'idée que ce site de jeu en ligne.
                            Si c'est pour les membres FQE, ça ne peut pas fonctionner car nous ne sommes pas assez nombreux, même en comptant les anciens, les "potentiels", etc.
                            Ceux qui tenteront leur chance pour y jouer vont devoir plus souvent qu'autrement, attendre...
                            Et sur le net, personne n'attend longtemps, on va tout simplement ailleurs.
                            Si c'est pour concurrencer ou jouer sur le même terrain que les grands sites de jeu en ligne comme ICC, chess.com, etc. c'est aussi un échec assuré.
                            La FQE n'a pas les ressources humaines ou financières pour s'en occuper.
                            Ce sera malheureusement une aventure coûteuse et sans lendemain, qui a été bien mal inspirée.

                            Comment


                            • #15
                              Re : Jeu en ligne sur le site de la FQE

                              Quelle est la cadence de jeu la plus jouée?

                              Merci.


                              Félix D.

                              Comment

                              Working...
                              X