204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    Re : Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

    Originally posted by Pierre Denommee View Post
    L'Italie n'est pas un pays francophone et n'a pas le droit d'avoir des joueurs dans ce tournoi.
    En fait, le Comité Valdôtain d’Échecs (Vallée d'Aoste, Italie) fait partie de l'AIDEF, ce qui permet aux joueurs italiens de participer.

    Comment


    • #17
      Re: Re : Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

      C'est vraiment amusant cette Association des Échecs Francophones.

      Comment


      • #18
        Re : Re: Re : Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
        C'est vraiment amusant cette Association des Échecs Francophones.
        Située en Italie tout près de la Suisse, la Vallée d'Aoste est une région autonome à statut spécial, et l'État italien reconnaît le statut de langue officielle au français à côté de l'italien.
        Last edited by Louis Morin; Wednesday, 8th July, 2015, 05:01 PM.

        Comment


        • #19
          Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

          Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
          Euh... il serait pas plus simple de juste sauter les étapes 2-3-4 et demander aux bénévoles de rentrer les inscriptions dans le logiciel? Même quantité de travail accompli pour une fraction de l'effort et du temps.
          Formellement, rentrer les joueurs dans le logiciel est une tâche d'arbitre tout comme plaider en cour est une tâche d'avocat.

          Comme il y a habituellement plusieurs bénévoles qui prennent les inscriptions, plusieurs personnes s'inscrivent en même temps. Les logiciel d'appariement ne supportent pas de contrôle de la concurrence. Ils utilisent des fichiers textes ou binaires (ce qui s'ouvre avec fopen en C ou fstream en C++). Contrairement à une base de données, une seule personne peut utiliser ce genre de fichier. De plus, il faudrait payer une licence de logiciel pour chaque bénévole qui entre des données. Les arbitres paient leur propre licence sans qu'il n'en coûte un sous à la FQE.

          Comment


          • #20
            Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

            Originally posted by Pierre Denommee View Post
            Formellement, rentrer les joueurs dans le logiciel est une tâche d'arbitre tout comme plaider en cour est une tâche d'avocat.
            Raison de plus pour fermer les inscriptions d'avance alors.

            Les tournois un peu plus sérieux l'ont compris. À Gibraltar, les inscriptions ferment 2 jours d'avance pour la section amateur et 1 journée d'avance pour la section 'masters'.

            Comment


            • #21
              Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

              Selon la site de la Francophone la République Centrafrique est suspendue depuis 2013. Il y a un joueur du ce pays inscrit au tournoi. Peut-il jouer?

              http://www.francophonie.org/Centrafrique.html

              Comment


              • #22
                Re : Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

                Originally posted by Hugh Brodie View Post
                Selon la site de la Francophone la République Centrafrique est suspendue depuis 2013. Il y a un joueur du ce pays inscrit au tournoi. Peut-il jouer?

                http://www.francophonie.org/Centrafrique.html
                Ne pas confondre l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et l'Association Internationale des Échecs Francophones (AIDEF).

                Comment


                • #23
                  Re : 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

                  212 pré-inscriptions 9 jours avant le début du tournoi (17-25 juillet).

                  Comment


                  • #24
                    Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

                    Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                    Les tournois un peu plus sérieux l'ont compris. À Gibraltar, les inscriptions ferment 2 jours d'avance pour la section amateur et 1 journée d'avance pour la section 'masters'.
                    C'est exact, mais il ne faut pas espérer de changement au Québec. Les tournois prestigieux ne se demandent pas s'ils vont faire leur frais, nos tournois locaux n'ont pas ce luxe. Quand un tournoi est déficitaire avec les préinscriptions, il est très difficile pour l'organisateur de fermer les inscriptions. Il ne faut pas oublier que c'est l'organisateur qui assume le risque de pertes financières.

                    Comment


                    • #25
                      Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

                      Originally posted by Pierre Denommee View Post
                      C'est exact, mais il ne faut pas espérer de changement au Québec. Les tournois prestigieux ne se demandent pas s'ils vont faire leur frais, nos tournois locaux n'ont pas ce luxe. Quand un tournoi est déficitaire avec les préinscriptions, il est très difficile pour l'organisateur de fermer les inscriptions. Il ne faut pas oublier que c'est l'organisateur qui assume le risque de pertes financières.
                      On peut aussi regarder le problème de l'autre côté. Le COQ de l'année passée a malheureusement eu l'air complètement amateur et oui, les inscriptions à la dernière minute en sont une des raisons. Le nier serait faire de l'aveuglement.

                      Donc, combien d'inscriptions perdues cette année? Y'a des joueurs qui ont reçu 2 byes forcés et des rondes écourtées ou en retard. Moi je remarque que plusieurs joueurs de la section C de l'année passée ne sont pas au rendez-vous cette année.

                      Les joueurs s'inscrivent à la dernière minute car ils savent qu'ils peuvent le faire. La solution est simple. Tu fermes les inscriptions la veille, pour avoir le temps de faire les appariements et ceux qui s'inscrivent sur place ont un bye pour la première ronde. Après 1 tournoi de même, tout le monde va comprendre et le COQ dégagera enfin le professionalisme requis pour un tournoi de cette envergure.

                      Avec les inscriptions par internet en plus, c'est rendu tellement facile de s'inscrire la veille d'un tournoi.

                      Bref, le COQ peut être un tournoi prestigieux. Ça aurait pu se passer l'année passée. Malheureusement, il y a des vieilles habitudes qui vont toujours empêcher cela.

                      Et je ne dis pas cela pour être négatif. Je souhaite en fait la meilleure des chances aux organisateurs et arbitres de cette année.

                      Comment


                      • #26
                        Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

                        La veille c'est peut-être un peu tôt mais 2 hres avant serait pas si pire.
                        Mais il faut comprendre que plusieurs doivent attendre à la dernière minute pour s'inscrire...à cause de leur travail.

                        Comment


                        • #27
                          Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

                          Originally posted by Denis Gauthier View Post
                          La veille c'est peut-être un peu tôt mais 2 hres avant serait pas si pire.
                          Mais il faut comprendre que plusieurs doivent attendre à la dernière minute pour s'inscrire...à cause de leur travail.
                          On a déjà eu cette discussion.

                          Je suis désolé, mais les 3 personnes qui doivent vraiment s'inscrire à la dernière minute, tu leur donne un bye. Je ne parle pas des 'bretteux' qui s'inscrivent à la dernière minute 'parce que'. Je parle de ceux qui apprennent vraiment, le vendredi PM à 16h, qu'ils ont finalement leur semaine de congé et peuvent jouer au COQ (par exemple). Doivent pas être très nombreux.

                          Quelqu'un qui a moindrement le sens de l'organisation sait qu'il ne faut pas faire poireauter 300 personnes pendant des heures juste pour en accomoder 3.

                          C'est une évidence, je ne comprend pas pourquoi il faut le répéter à chaque année.

                          Comment


                          • #28
                            Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

                            En accommoder 3 procure 300$ à l'organisation...J'ai bien hâte de voir si je vais partir mon horloge à 18h00 vendredi...
                            L'idée du bye en 1ère ronde signifie que ces retardataires se seront déplacés sans pouvoir jouer la 1ere ronde...irritant...

                            Comment


                            • #29
                              Re : Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

                              Comme l'histoire se répète, il semble évident que pour certains, leur film culte est "le jours de la marmotte" :D

                              Comment


                              • #30
                                Re: 204 pré-inscrits au Championnat de la Francophonie

                                Originally posted by Denis Gauthier View Post
                                En accommoder 3 procure 300$ à l'organisation...J'ai bien hâte de voir si je vais partir mon horloge à 18h00 vendredi...
                                L'idée du bye en 1ère ronde signifie que ces retardataires se seront déplacés sans pouvoir jouer la 1ere ronde...irritant...
                                Donc, on préfère irriter 300 personnes en commençant la ronde en retard, plutôt que d'en irriter 3 en leur donnant un bye...

                                Et attention, dans ce scénario, nos 3 retardataires sont au courant qu'ils auront un bye. Parce que c'est annoncé d'avance. Donc ils ne peuvent même pas prétendre qu'ils sont irrités.

                                Comment

                                Working...
                                X