Diffusion des parties COQ 2015 ...sa fonctionne pas

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Diffusion des parties COQ 2015 ...sa fonctionne pas

    Diffusion des parties COQ 2015 ...sa fonctionne pas

    http://diffusion.fqechecs.qc.ca/partie.php?Id=6&page=1

    On clik sur ouvrir et il apparait un échiquier ...vide.

  • #2
    Re : Diffusion des parties COQ 2015 ...sa fonctionne pas

    C'est ce que je pensais aussi, mais si on attend un peu (environ 5-10 secondes pour moi), les pièces apparaissent.

    Comment


    • #3
      Re : Diffusion des parties COQ 2015 ...sa fonctionne pas

      En tout cas on a beau attendre indéfiniment on voit jamais rien.
      ----------______/
      ------(__|_____|__)
      ----------( Q Q )
      ------o00o-(_)-o00o-------
      THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

      Comment


      • #4
        Re : Diffusion des parties COQ 2015 ...sa fonctionne pas

        Les parties disparaissent une fois terminées. C'est très étrange de la part du système ; je ne sais pas trop pourquoi la FQE utilise cette technologie.

        Comment


        • #5
          Re: Re : Diffusion des parties COQ 2015 ...sa fonctionne pas

          Et sur place! Serieusement, ramenez les échiquiers démonstrateurs. Parce que le petit projecteur avec un écran de 4 pieds... ouf. Pas très attrayant pour les spectateurs potentiels.

          Ceci dit, je ne veux pas avoir l'air de chiâler pour chiâler. On a de très belles conditions et tout est su'a coche en terme d'arbitrage, appariements, ponctualité, très belle salle.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Diffusion des parties COQ 2015 ...sa fonctionne pas

            Originally posted by Felix Dumont View Post
            Les parties disparaissent une fois terminées. C'est très étrange de la part du système ; je ne sais pas trop pourquoi la FQE utilise cette technologie.
            «Étrange» n'est peut-être pas le meilleur qualificatif...
            Tout juste de retour de voyage en France avec mon garçon et avide de voir des parties de ce tournoi, je constate avec déception qu'à l'aube de la 4e ronde il est assez difficile (je ne dis pas impossible car il y a peut-être des liens que je ne vois pas...) d'en trouver la moindre trace, ce qui est un recul majeur par rapport aux dernières années, pour ne pas dire aux dernières décennies.
            Il semble que cette année on ait dépensé tellement d'efforts à commencer la 1re ronde à l'heure que l'aspect beaucoup plus importants de la diffusion des parties en ait souffert...
            Je vois aussi que le trop grand nombre de joueurs dans la section principale limite sérieusement le nombre de parties significatives.
            La plupart des joueurs sont condamnés à jouer au yoyo (adversaire trop fort, adversaire trop faible). Situation qui rappelle celles des «Canadian Open» à une seule section.
            Par expérience on sait que les participants apprécient rarement ces hauts et ces bas qui enlèvent beaucoup d'intérêt à une compétition, autant pour eux que pour les spectateurs.

            Comment


            • #7
              Re : Diffusion des parties COQ 2015 ...ça fonctionne pas

              Originally posted by Jean Hébert View Post
              «Étrange» n'est peut-être pas le meilleur qualificatif...
              Tout juste de retour de voyage en France avec mon garçon et avide de voir des parties de ce tournoi, je constate avec déception qu'à l'aube de la 4e ronde il est assez difficile (je ne dis pas impossible car il y a peut-être des liens que je ne vois pas...) d'en trouver la moindre trace, ce qui est un recul majeur par rapport aux dernières années, pour ne pas dire aux dernières décennies.
              Il semble que cette année on ait dépensé tellement d'efforts à commencer la 1re ronde à l'heure que l'aspect beaucoup plus importants de la diffusion des parties en ait souffert...
              Je vois aussi que le trop grand nombre de joueurs dans la section principale limite sérieusement le nombre de parties significatives.
              La plupart des joueurs sont condamnés à jouer au yoyo (adversaire trop fort, adversaire trop faible). Situation qui rappelle celles des «Canadian Open» à une seule section.
              Par expérience on sait que les participants apprécient rarement ces hauts et ces bas qui enlèvent beaucoup d'intérêt à une compétition, autant pour eux que pour les spectateurs.
              Je suis parfaitement d'accord avec vous 3 sections aurait été préférable 2000+, -2000 et -1600. Mais selon un source sûre l'ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES au départ ne voulait pas et ne comprenait pas la pertinence de faire 2 sections. Cela a été difficile de leur vendre l'idée de faire au moins deux sections qu'il ont finalement accepté. Car pour eux ils ont toujours fait une seul section avec appariements accélérés. La mentalité Européenne de faire une section unique est très bien ancré. pour les parties c'est pas trop claire, très petit et disparait quand la partie est finie...:(
              ----------______/
              ------(__|_____|__)
              ----------( Q Q )
              ------o00o-(_)-o00o-------
              THE GALACTIC COWBOY (J.-R. Boutin, AF)

              Comment


              • #8
                Des sections aussi en France...

                Originally posted by J.-R. Boutin View Post
                Je suis parfaitement d'accord avec vous 3 sections aurait été préférable 2000+, -2000 et -1600. Mais selon un source sûre l'ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES au départ ne voulait pas et ne comprenait pas la pertinence de faire 2 sections. Cela a été difficile de leur vendre l'idée de faire au moins deux sections qu'il ont finalement accepté. Car pour eux ils ont toujours fait une seul section avec appariements accélérés. La mentalité Européenne de faire une section unique est très bien ancré. pour les parties c'est pas trop claire, très petit et disparait quand la partie est finie...:(
                Des sections il n'en faut pas trop, juste assez. Les organisateurs en général semblent comprendre cela beaucoup mieux que les organismes et fédérations.
                Ici la FQE qui organise, choisit de se faire imposer par des organismes «prestigieux» (AIDEF = organisme embryonnaire sans réel pouvoir) un tas de trucs qui vont à l'encontre de notre réalité, dont un petit 2 sections pour plus de 200 joueurs, et, semble-t-il, sans appariements accélérés.
                Ce n'est pas comme si on se bousculait aux portes pour organiser ce genre de tournoi. Si l'organisateur propose des conditions qui ont du sens et se tient debout...

                En Europe, la proportion de forts joueurs dans les tournois opens est beaucoup plus grande qu'ici ce qui fait qu'on peut faire moins de sections et utiliser efficacement des systèmes d'appariements accélérés.
                Pourtant, au tournoi de Vaujany (France) d'où je reviens, on avait 3 sections pour 150 joueurs (dont une trentaine de femmes, dont plusieurs très, très... bonnes :)).
                En termes d'opposition j'y ai joué un des plus intéressants tournois de ma vie avec plusieurs parties contre des adversaires très proches de ma cote.
                Les européens comprennent très bien le sens du mot «compétitif. Selon les «sources sûres» que M. Boutin cite, l'AIDEF et la FQE ne le comprendraient pas ?
                Dur à avaler.

                Comment


                • #9
                  Re: Des sections aussi en France...

                  Une seule section est l'idéal...tout le monde traité égal...ce qui n'empêche pas de donner des prix de classe...

                  Comment


                  • #10
                    Re: Des sections aussi en France...

                    Originally posted by Denis Gauthier View Post
                    Une seule section est l'idéal...tout le monde traité égal...ce qui n'empêche pas de donner des prix de classe...
                    'Tout le monde traité égal'

                    Penses-tu que tu pourrais aller t'inscrire au US Open de golf ou de tennis avec cet argument?

                    La réponse est bien simple: n-o-n. Pourquoi? Parce que tout le monde n'est pas égal.

                    Pourquoi traiterait-on un adulte amateur de 1200 sur un pied d'égalité avec jeune aspirant maître de 2200? Ou alors avec le GM, joueur professionel à 2600?

                    Les sections et les appariements accélérés permettent à tout ce beau monde d'y trouver leur compte. C'est pas compliqué. L'amateur peut jouer sans se faire complètement déclasser et le jeune aspirant maître a espoir d'obtenir une norme ou un titre. Et le GM peut espérer gagner un prix.
                    Last edited by Mathieu Cloutier; Sunday, 19th July, 2015, 10:59 PM.

                    Comment


                    • #11
                      Re: Des sections aussi en France...

                      Et vraiment, je lance le message comme ça: si il y a une pile de feuilles de parties qui ne demande qu'à être retransmise en fichier .pgn... je suis prêt à donner un coup de main.

                      C'est un peu ridicule que le tournoi en soit rendu à la 5e ronde et on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé durant les 4 premières rondes. On est en 2015. Avoir accès aux parties d'un tournoi en cours ne devrait même pas être une question.

                      Comment


                      • #12
                        Un pas en avant, un pas en arrière...

                        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
                        Et vraiment, je lance le message comme ça: si il y a une pile de feuilles de parties qui ne demande qu'à être retransmise en fichier .pgn... je suis prêt à donner un coup de main.

                        C'est un peu ridicule que le tournoi en soit rendu à la 5e ronde et on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé durant les 4 premières rondes. On est en 2015. Avoir accès aux parties d'un tournoi en cours ne devrait même pas être une question.
                        Quand on pense avoir réglé un problème et qu'on cesse d'en parler, il revient en force !
                        Pendant un certain temps, on a réussi à convaincre les organisateurs de préserver les parties de leurs tournois, surtout celles de la section principale.
                        Malheureusement, la situation à ce chapitre se détériore à nouveau.
                        Messieurs les organisateurs : les parties de votre tournoi sont la seule chose concrète qui en reste après sa conclusion.
                        Tout le reste sera vite oublié, même les noms des gagnants.
                        Voulez-vous que votre tournoi laisse une trace dans l'Histoire des échecs (et celle du Québec en particulier) ou non ?
                        C'est rendu qu'on a beau offrir nos services pour entrer des parties, certains organisateurs préfèrent laisser pourrir les feuilles de parties dans leurs tiroirs.
                        C'est le cas, par exemple, du dernier Open à Sherbrooke, mais aussi souvent du tournoi du Carnaval à Québec.
                        On ne leur demande pas d'argent et si peu d'effort. On leur demande juste de collaborer avec ceux qui veulent entrer les parties et les préserver.
                        Est-ce trop demander ?

                        Comment


                        • #13
                          Re: Diffusion des parties COQ 2015 ...sa fonctionne pas

                          La plupart des organisateurs des tournois "sans parties" m'a dit que "les feuilles NCR sont trop cher" ou "je n'ai pas les temps pour chercher les copies après les parties". NCR ca coute 2.5 cents (et plus) en grand quantité.

                          Comment


                          • #14
                            Re : Diffusion des parties COQ 2015 ...sa fonctionne pas

                            Originally posted by Felix Dumont View Post
                            Les parties disparaissent une fois terminées. C'est très étrange de la part du système ; je ne sais pas trop pourquoi la FQE utilise cette technologie.
                            Il y avait un bogue dans le système. Les parties demeurent maintenant en ligne une fois terminées, et on peut les rejouer.

                            Par contre, la diffusion en direct permet de voir les coups précédents, mais pas de les rejouer. La position sur l'échiquier est toujours la position réelle.

                            Il y a malheureusement eu des erreurs de transmission dans deux des parties de la 5e ronde: Hansen-El Gindy (qui bogue au 40e coup) et Hambleton-Edouard (qui bogue au 25e coup).

                            Voir le lien: http://diffusion.fqechecs.qc.ca/partie.php?Id=6&page=1
                            Last edited by Louis Morin; Wednesday, 22nd July, 2015, 03:40 PM.

                            Comment


                            • #15
                              Re: Diffusion des parties COQ 2015 ...sa fonctionne pas

                              1) Les coups de quelques parties "en direct" ne sont pas les memes que sur les feuilles des joueurs -e.g. Chiku-Ratte - Rakotomaharo (7ième ronde). Ca manque les coups 34. (c4) Tab8 35. Dd3 (Fb2).
                              2) On ne peut pas "rejouer" la parties après une promotion - e.g. Chiku-Ratte - Rakotomaharo (7ième ronde). Les derniers coups (37-40) ne sont pas la.

                              Comment

                              Working...
                              X