Aux échecs, on gagne rarement parce qu'on est plus fort que l'autre

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Aux échecs, on gagne rarement parce qu'on est plus fort que l'autre

    Saviez-vous qu'on ne perd que 3 parties sur 100 en moyenne parce que l'adversaire est plus fort ou a mieux joué?

    S'il faut en croire ce reportage, le perdant est malchanceux 97% du temps, ce qui fait pratiquement des échecs un jeu de hasard.

    Voici le lien: https://chessbah.wordpress.com/2015/...rties/#more-46
    Last edited by Louis Morin; Tuesday, 15th September, 2015, 01:30 AM.

  • #2
    Re: Aux échecs, on gagne rarement parce qu'on est plus fort que l'autre

    Wow! Il y a plusieurs site webs de nouvelles qui sont complètement sarcastiques et ironiques, style The Onion ou ici au Québec Le Navet. Mais je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un tel site web, pour les échecs, en français!!

    Mon cher Louis, j'espère sincèrement que ton message était du gros sarcasme que je n'ai pas senti à l'écrit. Parce que ce site web est une grosse blague.

    Comment


    • #3
      Re: Aux échecs, on gagne rarement parce qu'on est plus fort que l'autre

      Merci Louis et Mathieu pour nous avoir présenté ce site magnifique de "dry humour", qui ressemble vraiment ​à The Onion.

      L'article qui est proche de mon coeur est sûrement
      :)

      Comment


      • #4
        Re : Re: Aux échecs, on gagne rarement parce qu'on est plus fort que l'autre

        Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
        Wow! Il y a plusieurs site webs de nouvelles qui sont complètement sarcastiques et ironiques, style The Onion ou ici au Québec Le Navet. Mais je ne pensais pas qu'on pouvait avoir un tel site web, pour les échecs, en français!!

        Mon cher Louis, j'espère sincèrement que ton message était du gros sarcasme que je n'ai pas senti à l'écrit. Parce que ce site web est une grosse blague.
        Hmmm... d'une part, le meilleur sarcasme est celui qu'on ne sent pas... et d'autre part, même si le site est délirant, est-ce que cette nouvelle en particulier (même inventée) est si différente de la réalité? Ici, on ne traite pas des experts et maîtres, mais des amateurs en général. Durant le Championnat Ouvert de Montréal, plusieurs joueurs m'ont parlé de leurs parties perdues... et toujours, je dis bien toujours, ils auraient dû gagner, mais ont commis une grosse gaffe par manque d'attention. Que disent-ils sur le site? Arnaque infâme? Coup de bol de l'autre? Manque de motivation? Ont-ils vraiment tort ?

        Comment


        • #5
          Re: Re : Re: Aux échecs, on gagne rarement parce qu'on est plus fort que l'autre

          J'ai bien aimé celle qui après trois défaites a passée une nuit blanche à se préparer à joueur contre Bye.

          Comment


          • #6
            Re: Re : Re: Aux échecs, on gagne rarement parce qu'on est plus fort que l'autre

            Originally posted by Louis Morin View Post
            Durant le Championnat Ouvert de Montréal, plusieurs joueurs m'ont parlé de leurs parties perdues... et toujours, je dis bien toujours, ils auraient dû gagner, mais ont commis une grosse gaffe par manque d'attention. Que disent-ils sur le site? Arnaque infâme? Coup de bol de l'autre? Manque de motivation? Ont-ils vraiment tort ?
            Ha ha! Bon point! C'est vrai qu'un vrai sondage donnerait probablement des résultats similaires à ceux montrés dans l'article.

            Comment

            Working...
            X