Équipe olympique

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Mathieu Cloutier
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

Originally posted by Jean Hébert View Post
    Je note (et toi aussi sans doute... :) que tu te gardes bien de remplacer «Boris Machinchoseonov» par un vrai nom de joueur (tu ne pouvais pas décemment l'écrire ce nom, vu qu'il ne répond pas à tes critères :)).
    Cet indice révélateur contredit ta propre argumentation comme quoi TOI tu ne fais pas de différence entre les Québécois et les «moins québécois».
    De toute évidence, tu crois que pour être considéré comme Québécois il faut apprendre le français et s'intégrer le plus possible. Pas vrai ?
    Ta-bar-slak! J'ai tu le droit d'exprimer une idée générale, soit que le racisme et la discrimination existent, sans qu'un hurluberlu ne déforme mes propos de façon tellement grossière que ça frise la diffamation?

Premièrement, comme si ce n'était pas assez clair: je ne parle de personne en particulier! Je peux pas te donner de noms, il n'y en a pas. Et je ne comprends pas ton obsession à vouloir mettre des noms sur un énnoncé très général que j'ai fait.

Deuxièmement, écoutes bien mon cher Jean. Si je dis qu'il est évident que le racisme ou la discrimination existent, ça ne fait pas de moi quelqu'un qui cautionne le racisme ou la discrimination. Au contraire, même! Il faut dénoncer les injustices et pour les dénoncer, il faut bien commencer par les nommer! Moi je nomme simplement des paramètres selon lesquels les gens font de la discrimination, comme la langue ou l'origine ethnique. Toi, tu en conclus que je cautionne ce genre de discrimination! C'est ridicule.

Libre à toi de faire des raccourcis boîteux et de la projection, mais je ne dois pas être le seul qui apprécierait si tu pouvais garder ce genre de divagations vaseuses et puantes pour toi-même.

Et je le répète: mon commentaire était un commentaire général et je n'avais personne en tête. C'est pourquoi j'ai pris des noms caricaturaux (mes excuses). Tout le monde a compris, sauf toi qui s'entête à argumenter que je parle d'individus en particulier sans vouloir les nommer. Inquiètes toi pas, si j'ai à nommer quelqu'un je vais le nommer.

Est-ce que c'est clair cette fois? Faut que je répète une troisième fois ou Hébert a (enfin) compris?
    Last edited by Mathieu Cloutier; Wednesday, 18th May, 2016, 11:27 AM.

Leave a comment:

• Jean Hébert
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

Originally posted by Mathieu Cloutier View Post
    Je ne parlais pas de personne en particulier. Un simple constat général.

Boris Machinchoseonov aura beau venir s'installer ici, apprendre le français et s'intégrer autant qu'il peut... certains vont toujours lui préférer Patrick Tremblay. Même si Patrick est moins bon que Boris.
    Je note (et toi aussi sans doute... :) que tu te gardes bien de remplacer «Boris Machinchoseonov» par un vrai nom de joueur (tu ne pouvais pas décemment l'écrire ce nom, vu qu'il ne répond pas à tes critères :)).
    Cet indice révélateur contredit ta propre argumentation comme quoi TOI tu ne fais pas de différence entre les Québécois et les «moins québécois».
    De toute évidence, tu crois que pour être considéré comme Québécois il faut apprendre le français et s'intégrer le plus possible. Pas vrai ?

Leave a comment:

• Pierre Denommee
    replied
    Re: trop hot???????????

Ce que j'ai lu ici est une grande perte de temps. Une sélection Olympique, cela se conteste ici http://www.crdsc-sdrcc.ca/fr/secreta...t-facilitation . La victime et uniquement la victime peut porter plainte et chercher réparation.

Ce genre de plainte est un acte sérieux qui peut avoir des conséquences sur le futur de la carrière du demandeur. Je ne recommande ni de porter plainte ni de ne pas le faire car je n'ai pas assez d'expérience dans ce genre de litige.

On peut consulter la jurisprudence ici dans le type de différent « sélection » http://www.crdsc-sdrcc.ca/fr/prevent...-jurisprudence . Il y a 109 décisions concernant la sélection, c'est donc un problème courant dans de nombreuses autres Fédérations.
    Last edited by Pierre Denommee; Thursday, 5th May, 2016, 06:31 PM.

Leave a comment:

• Steve Bolduc
    replied
    Re: trop hot???????????

J'essaie de la battre et ce du mieux que je peux mais je me plie aux circonstances quand elles sont là.

Comme beaucoup je suis un opportuniste....

Leave a comment:

• J.-R. Boutin
    replied
    trop hot???????????

Originally posted by Steve Bolduc View Post
    . Il est hot Bator et il réussi de magnifiques exploits sur les 64 cases. Je l'admire en tant qu'artiste et compétiteur, je ne m'en cache pas.

Au plaisir,
    C'est pour cela que tu fais des nulles de 8 coups comme au carnaval et à d'autre occasion contre AlBator, il est trop hot pour toi. Mais c'est vrai tu l'as battu au COQ. ;)
    Je t'ai écris en privé Steve bye

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

Malheureusement qu'il n'y ait pas une place de plus sur l'équipe canadienne, on aurait possiblement une des meilleures équipes canadiennes de l'histoire!

Leave a comment:

• Steve Bolduc
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

C'est bel et bien un forum de discussion, alors il n'y a aucun problème à discuter. Mais moi personellement, je décroche un peu quand les gens commencent à modifier des citations ou alors ne prennent pas le temps de lire ce que j'ai écris.

Et tout le monde gagnerait à garder en tête comment un message se conçoit et se transmet:

1-Je pense à quelque chose
    2-Je l'écrit sur chesstalk avec une série de phrases.
    3-Les gens lisent les mots et...
    4-Les gens interprètent ce que je voulais dire à partir des mots que j'ai écrit

On peut pas lire dans les pensées des autres et les autres ne peuvent lire dans vos pensées. Gardez toujours cela en tête. Se défendre en disant "C'est pas ça que je voulais dire" est un peu facile. Si c'est pas ça que tu penses, prends la peine d'écrire correctement ce que tu penses.

Dans le cas de Steve, il y a clairement un problème qui relève plus de la communication que des idées. Steve n'est pas raciste, mais il écrit un message qui porte facilement à interprétation. On le lui dit, en précisant qu'on ne l'accuse pas de racisme. Mais apparament qu'il y voit quand même des accusations de racisme et en perd sommeil.

Prend ça relaxe mon cher Steve. Relis-toi et relis nous à tête reposée avant de poster! ;)
    En autant que tu retiennes que c'est dommage pour Bator je suis bien content. Il est hot Bator et il réussi de magnifiques exploits sur les 64 cases. Je l'admire en tant qu'artiste et compétiteur, je ne m'en cache pas.

Pour le reste je n'en veux à personne, je suis bien dans ma peau et je dors à souhait quand j'en ai besoin nonobstant ce que j'ai pu raconter.

Au plaisir,

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied
    Re : Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

Bien d'accord avec ta réflexion et surtout pour le message à Steve pour qui j'ai beaucoup de respect!

Mathieu! Profite de mon soutient et accord car si l'on se rencontre sur l'échiquier lors du prochain Championnat du club, je vais tout faire pour t'en faire baver mon ami! ;)

Leave a comment:

• Mathieu Cloutier
    replied
    Re: Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

Originally posted by Roman Sarrazin Gendron View Post
    Non mais Louis, on ne peut pas commencer à être raisonnable, sinon on n'aura plus de raison de s'ostiner sur Chesstalk.
    C'est bel et bien un forum de discussion, alors il n'y a aucun problème à discuter. Mais moi personellement, je décroche un peu quand les gens commencent à modifier des citations ou alors ne prennent pas le temps de lire ce que j'ai écris.

Et tout le monde gagnerait à garder en tête comment un message se conçoit et se transmet:

1-Je pense à quelque chose
    2-Je l'écrit sur chesstalk avec une série de phrases.
    3-Les gens lisent les mots et...
    4-Les gens interprètent ce que je voulais dire à partir des mots que j'ai écrit

On peut pas lire dans les pensées des autres et les autres ne peuvent lire dans vos pensées. Gardez toujours cela en tête. Se défendre en disant "C'est pas ça que je voulais dire" est un peu facile. Si c'est pas ça que tu penses, prends la peine d'écrire correctement ce que tu penses.

Dans le cas de Steve, il y a clairement un problème qui relève plus de la communication que des idées. Steve n'est pas raciste, mais il écrit un message qui porte facilement à interprétation. On le lui dit, en précisant qu'on ne l'accuse pas de racisme. Mais apparament qu'il y voit quand même des accusations de racisme et en perd sommeil.

Prend ça relaxe mon cher Steve. Relis-toi et relis nous à tête reposée avant de poster! ;)

Leave a comment:

• Roman Sarrazin Gendron
    replied
    Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

Originally posted by Louis Morin View Post
    On s'en fout de l'entente, puisqu'elle n'a rien à voir avec le choix du comité.

Tu sembles vouloir à tout prix lire "un" dans le sens d'un nombre (un, deux, trois), ce qui te fait dire que Steve ne voit qu'UN Québécois sur l'équipe.

Steve l'utilise "un" dans le sens d'un simple article (le, la, les, un, une, des). Il me semble pourtant que c'était évident.
    Non mais Louis, on ne peut pas commencer à être raisonnable, sinon on n'aura plus de raison de s'ostiner sur Chesstalk.

Leave a comment:

• Louis Morin
    replied
    Re : Re: Re : Re: Équipe olympique

Où est passée l'entente FQE-FCE, supposément à l'origine de la présence d'un québécois sur l'équipe canadienne?
    On s'en fout de l'entente, puisqu'elle n'a rien à voir avec le choix du comité.

Tu sembles vouloir à tout prix lire "un" dans le sens d'un nombre (un, deux, trois), ce qui te fait dire que Steve ne voit qu'UN Québécois sur l'équipe.

Steve l'utilise "un" dans le sens d'un simple article (le, la, les, un, une, des). Il me semble pourtant que c'était évident.
    Last edited by Louis Morin; Monday, 2nd May, 2016, 07:53 AM.

Leave a comment:

• Louis Morin
    replied
    Re : Re: Équipe olympique

Originally posted by Sylvain Millette View Post
    Désolé Louis!

À ce que je sache, Steve a accusé Richard Bérubé de favoritisme
    Désolé Sylvain, ce n'est pas du tout de ça que je parlais. Le message original de Steve n'en faisait nullement mention.

Sur le sujet que tu amènes, Steve s'est rétracté publiquement, il n'est plus de cet avis, alors pourquoi y revenir? Laisse tomber.
    Last edited by Louis Morin; Monday, 2nd May, 2016, 07:52 AM.

Leave a comment:

• Mathieu Cloutier
    replied
    Re: Re : Re: Équipe olympique

Ce qu'il a écrit: "Nous avons un québécois sur l'équipe olympique en GM A.Lesiege. Le grand perdant : GM B.Sambuev ne fait pas l'équipe."
    Tu tronques la citation de façon assez biaisée ici. Où est passée l'entente FQE-FCE, supposément à l'origine de la présence d'un québécois sur l'équipe canadienne?

Une information purement factuelle. Lesiège est bel et bien québécois, il a bel et bien été choisi sur l'équipe olympique. (L'autre québécois) Sambuev est le grand perdant, car (malgré le fait qu'il était favori par la cote), il n'a pas été choisi.
    Un beau petit ajout entre parenthèses pour compléter le tout. Désolé, mais là tu es en train d'ajouter des précisions qui n'étaient pas dans le message initial. Chaque phrase peut être factuellement correcte, mais c'est l'ensemble qui est problématique.

Comme je disais, je ne prête pas d'intentions racistes à Steve, mais faut être bouché des deux bords pour ne pas voir que le message initial était très indélicat et porte facilement à une interprétation selon laquelle c'est Lesiège (avec l'aide de Bérubé) qui assure une présence québécoise sur l'équipe candienne.

Mais bon, comme dit sagement Sylvain, on a pas mal fait le tour du sujet à peu près 3 fois.

Leave a comment:

• Sylvain Millette
    replied

Désolé Louis!

À ce que je sache, Steve a accusé Richard Bérubé de favoritisme,(dois-je te rappeler qui est Richard Bérubé...) c'est tellement vrai que Steve l'a reconnu et s'en est excusé après que Mathieu et moi ayons relevé les sous-entendus et accusations que tu refuses de voir. Alors toi et Steve ne venez pas me raconter des bobards, comme quoi Steve est tombé des nues. Soyons sérieux...! Il y avait matière à intervenir!

Pour ma part, j'ai fait le tour de la question!

En souhaitant tout le succès possible à l'équipe masculine et féminine.
    En souhaitant à Maïli-Jade de profiter pleinement de cette belle opportunité qui s'offre à elle.
    Last edited by Sylvain Millette; Monday, 2nd May, 2016, 12:27 AM.

Leave a comment:

• Louis Morin
    replied

Originally posted by Sylvain Millette View Post
    Au moins nous sommes confrontés à un super duo: Louis qui ne voit pas les choses qui existent et Steve qui voit des choses qui n'existent pas. Nos deux amis font vraiment la paire. ;) Loool
    J'ai eu l'occasion d'avoir une longue conversation avec Steve au tournoi de McGill. Le moins que l'on puisse dire est qu'il ne comprend pas du tout comment un message anodin d'une vingtaine de mots a pu être interprété aussi négativement. En fait, il tombe littéralement des nues et a eu du mal à gérer sa colère et à s'endormir la nuit passée.

Ce qu'il a écrit: "Nous avons un québécois sur l'équipe olympique en GM A.Lesiege. Le grand perdant : GM B.Sambuev ne fait pas l'équipe."

Une information purement factuelle. Lesiège est bel et bien québécois, il a bel et bien été choisi sur l'équipe olympique. (L'autre québécois) Sambuev est le grand perdant, car (malgré le fait qu'il était favori par la cote), il n'a pas été choisi.

Comme m'a dit Steve, il a écrit cette information parce qu'il l'a lue sur Chesstalk anglais et a pensé que les usagers de Chesstalk français aimeraient être mis au courant. Il est vrai que les quelques mots que j'ai rajoutés entre parenthèses aurait permis de mieux comprendre le contexte. Cela dit, Steve n'est pas un rédacteur professionnel et il a écrit comme ça lui est venu. Alors de grâce, laissez tomber l'indélicatesse et tout le tralala, Steve ne mérite tout simplement pas cela.

Leave a comment:

Working...
X